Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Le repas de vos loulous !

Messages recommandés

les miennes ce soir carottes crues, gruyère, le totu coupé en dé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouillie de millet ce matin, et omelette de ratatouille ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir on se fait des croques monsieur donc ils aurons droit a un morceaux chacun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croute de pizza donné par ma petite cousine (6ans) l'autre soir, heureusement que j'zavais dit "fait attention a tes doigt" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au petit dej' un bout de mon gateau a la pomme, ce soir surimi en entré puis un bon bol de lasagne bolognaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir ils ont eu de la banane , ce soir aucune idée ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu les 52 pages, et je ne sais pas si je suis dans le bon sujet. Mes ratounes sont deux vrais morfales, par contre, elle trie beaucoup. Je ne sais pas si ceux que j'ai comme croquettes est ce qu'il y a de mieux du coup. Je peux pas leur cuisiner toutes les recettes que j'ai lu car je n'ai pas de four pour le moment. Du coup, vous me conseillez quoi comme "marque"? et j'ai entendu parler des "bouchons", ou peut on en trouver et est ce vraiment bien?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouchons, se sont des genre de croquettes.
à ma connaissance, en France on ne trouve que 3 marques de bouchons équilibrés les Mazuri, les Oxbow, et les harlans. les harlans sont réservés au circuit des laboratoires, mais les 2 autres sont faciles à trouver sur internet.

c'est bien parce que ça empêche le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout c'est leurs laisser le mélange jusqu'a ce qu'il n'y est plus ren dans la gamelle, ou presque, sinon c'est normal qu'ils mangent ce qu'ils prefere en premier Wink Apres y a certaines graines que des rats mangerons jamais lol genre les extrudé pour lapins (genre de petits batonets marron foncé) puis suivant leurs gouts (mes rats ne mangent presque rien du mélange de carref**r alors que les rats d'un emc que je connais mange tout ou presque sans probleme.
Les bouchons on en trouve dans presque toutes les animaleries normalement.
Pour savoir si le mélange est bien fautregarder les taux marqué sur le paquet, il faut que sa s'approche le plus possible de 14% de protéines et 4% de matiere grasse, mais on vois souvent de smélanges pour rats avec genre 20% de protéines et 10% de matiere grasses... pas top du tout !) Le mieux etant de faire son mélange soit meme mais c'est pas forcément évident (sinon dans la rubrique petite annonce, Orphenet vend son propore mélange)
Et en bouchon de bonne qualité tu a les mazuri, a commander en grosse quantité sur le net, ils ont bonne réputation mais je ne les ait jamais testé, je pense ne commander bientot.

Pour ce qui est des "recettes" qu'on leurs donne sur ce post, ce sont juste des petits trucs en plus de leurs mélanges de graines/bouchons, c'est pas obligatoire mais ca leurs fait plaisir, genre morceaux de pomme, banane, jambon, surimi, pates, reste de repas etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos. Je vais aller voir dans les grandes surfaces et animaleries autour de chez moi pour les bouchons. et je vais regarder aussi le mélange de Orphenet ^^

Je leur laisse leur nourriture jusqu'à ce que ce soit mangé quand même de toute façon, ça les "force" un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour uen demi cerise chacun aussi, ils ont bien aimé !
Sinon ces derniers jours pates/haricots/jambon, compote pomme vanille, fromage blanc, blédine, et un bout de steack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps j'ai pas poster ici

bon bé récemment ils ont eu plein de fruits, l'agriculteur d'à coté de chez moi a des super fruits super bons super pas chers, et il m'aime bien le petit vieux, donc il m'en offre toujours, tous les jours chaque fois que le vois! mdr!

résultat, les rats aiment beaucoup les cerises et les abricots! XD

petits pots a gogo pour mes femelles, y'en a une des 3 qui commence a ete toute vieille et qui a maigrit Sad

ce midi spaghettis tomates mozza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite puce a eu le droit a des petits morceaux de jambon et la je vais lui donner un petit bout de croque fromage avec un tout petit peu de gratin de choux fleur, tout sa donné à la main pour qu'elle s'habitue à moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir et se soir c'est pot pour bébé aux petits légumes,riz et agneau mélangé avec des coquillettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui les mecs ont eu de la compote de pomme , et des framboises

les fifillles ont eu un demi abricot chacune

demain j'inverserai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moerceau de clafoutis foiré a cause de ma mere lol
Elle a voulu m'aider et me l'a mis au four (micro onde sur position four quoi) et elle l'a mis sur "micro onde + chaleur tournante"... du coup il est tout dur dégeulasse, les rats on bien aimé quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour tes rats


ce matin les mecs ont de l'abricot et de la banane et des cerales bébé gout biscuitée, mélangé avec UNE GOUTTE de lait

et bien ils ont défoncé la gamelle!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits pois a gogo pr les filles

avec une compote pomme biscuité



banane ecrasé pr les mecs - louca n'a pas kiffé! lol! et des haricot verts (meme plat que ma chienne lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pattes froides pr les mecs

ils ont démonté la gamelle!


des carrés de melon pr les vieilles filles - dévoré!!

nutigel aussi pr les nénettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles ont eu de la compote de pomme - myrtille ce midi et du roti de porc ce soir

les mecs n'ont rien eu encore les pauvres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi brocolis et rôti (comme moi!) et ce soir pâtes et petit pot bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce soir, compote pomme-châtaigne et un morceau de conté pour mes deux loulouttes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes ont eu des pâtes du gruyère des dés de jambon et le dessert un peu de mousse liégoise gout vanille ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui un petit bout de nuggets de poisson et du surimi + ce soir un bol avec de la purée patate brocoli et un peu de roti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin petits bouts de croissant, ce soir ça sera quelques nouilles froides (d'un plat de nouilles chinoises instantanées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question c'est pas trop sucré la compote pour eux? Demain je vais faire les courses je voudrais bien en prendre pour la mienne mais je c'est pas si je prend des normales ou allégée Smile ma question est un peu bête lol mais je connais pas tout encore ! Je pense lui prendre des biscottes et du yaourt nature aussi.... c'est que j'ai pas l'habitude de lui donner à manger comme moi! J'ai envie de lui faire plaisir à ma titi ce week - end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la compote j'ai des allégés les Pocket d'Andro* c'est ce qu'on mon frère mange donc je prend pour les rats.
Après les yaourts, si tu en manges tu peux aussi leur donner ceux qui sont avec des morceaux de fuits à l'intérieur ou aromatisé.
Les carottes sont bonne pour leur poils aussi apparemment, je leur en donne quelque fois mais elles sont pas fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mel05 pour ta réponse ok je prendrais des allégés ! sinon ya aussi des compotes dans le rayon pour bébé aussi j'irais voir ça tout à l'heure quand j'irais faire les courses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...