BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Mariage Biscotte et Bigoudi Les parents : *La mère : Biscotte de la ratterie du berger Couleur et marquage : Mink Oreilles : dumbo Poil : Lisse Généalogie : Père PEZ noir standart lisse dumbo (père FALLUS bleu US irish dumbo et mère NODULE (marron ?) berkshire dumbo lisse (mère siamoise dumbo et père husky ambre loupé standart). Mère MIELA marron ?, berkshire standart lisse. Ses frères et soeurs : Noir irish, noir uni, mock, mink et champagne Date de naissance : 7 mois Caractère : biscotte est une ratte qui vient d'un élevage amateur que j'ai adopté car son ancienne adoptante ne pouvait plus garder. elle se présente assez timide lorsqu'elle ne connait pas mais après elle est assez familière. elle n'est pas du genre à faire des bisous mais elle est agréable. Dans la cage elle ne se révèle pas être une dominante mais plutôt celle qui va se laisser faire, voir parfois se laisser prendre sa nourriture. *Le père : Bigoudi de la ratterie du royaume de Skitty Couleur et marquage : siamois Oreilles : dumbo Poil : double rex Généalogie : parents tous les deux siamois rex dumbo Date de naissance : 1 an Caractère : Bigoudi est un rat comment dire ...... très très calme. C'est le gros patachon tranquille pour qui le mot zen n'est pas inconnu ! Il est très familier et adore la compagnie des humains. il se révèle parfois avec un petit caractère lorsqu'il a quelque chose à revendiquer avec ses congénères mais rien de bien méchant, en gros il est quasi parfait ! * La portée : Date de naissance : 17 septembre 2009 Nombre : 11 dont 4 mâles et 7 femelles Couleurs et marquages : mink, noir et agouti ?(doute) Oreilles : 11 dumbo Poil : rex et lisse photos : Biscotte la mère Bigoudi le père Le couple Je vous mets les photos des biboux qui ont 2 semaines demain dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Voici les petits chéris ! F1 agouti (on doute) lisse, dumbo (désolé elles sont un peu floues)(Réservé pour moi) F2 chocolat , rex, dumbo (Réservé) M1 chocolat, lisse, dumbo (Réservé) F3 Noir, lisse, dumbo (réservé à ma fille) M2 agouti ,rex, dumbo (Réservé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 F4 chocolat, rex, dumbo (Réservé) M3 agouti, rex, dumbo (Réservé) M4 agouti, lisse, dumbo (Réservé) F5 Noir, lisse, Dumbo (partie dans sa famille ce soir) F6 chocolat, rex, dumbo (Réservé) F7 noir, lisse, dumbo ( à réserver ) Je sais qu'au moment des photos certain étaient noirs mais ils ont très très vite éclaircis pour devenir chocolat. De toute manière ils n'étaient pas si noir que sur les photos. A vue d'oeil on voyait qu'ils éclaircissaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Voici une petite vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 il n'y avait que des femelles? elles ont l'air superbe en tout cas! félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 c'est quoi la musique de la vidéo????? j'adooooooore! ils sont trop mignon! merci pour la vidéo! c'est tellement attendrissant et en meme temps génial a voir c'est des vrai ptite spidouille! tu compense la tristesse de jamais avoir eu de bébé ratoux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 kalika69 a écrit:il n'y avait que des femelles? elles ont l'air superbe en tout cas! félicitation! Non il y avait aussi 4 mâles qui ont été réservés tout de suite. Si tu veux il m'en reste une si tu craques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 kalika69 a écrit:c'est quoi la musique de la vidéo????? j'adooooooore! ils sont trop mignon! merci pour la vidéo! c'est tellement attendrissant et en meme temps génial a voir c'est des vrai ptite spidouille! tu compense la tristesse de jamais avoir eu de bébé ratoux!! Contente que la vidéo te plaise et puis c'est vrai que c'est tellement mignon petit ! Concernant la musique, je ne sais pas le nom. En tant que véritable bretonne je suis fière de mes origines et j'aime les musiques celtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie93140 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Tu es d'ou Billyblue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ce serait sympa d'interdire reproduction les ratons à l'adoption par rapport au suivi s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 capucine86 a écrit:ce serait sympa d'interdire reproduction les ratons à l'adoption par rapport au suivi s'il te plait ! Pourquoi ? Il y a un problème ? Car dans l'éthique de ma ratterie c'est accepté à une condition de m'en parler à moi et mon amie qui a le mâle de l'autre ratterie afin de contrôler les choses et d'éviter toute consanguinité et autre. ce n'est pas autorisé comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 moi ce qui me gene sur cette portee coté ethique c'est que la femelle a ete replacee avant la saillie et j'assimile ca a un sauvetage donc pas de repro mais j'aimerai aussi comprendre la phrase de capucine... PS: j'ai 2 des frères de la rate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Oui mais j'avais demandée si il n'y avait pas d'interdiction de repro. et on m'a dit non. De toute manière je voudrais aussi signaler que son ancienne propriétaire voulait lui faire faire une portée. Donc s'il y a eu des malentendus d'une ce n'est pas avec moi et de deux il fallait se manifester avant sur forum rat concernant le post des replacements. Je voudrais aussi souligner sur le fait que les autres n'étaient pas sujette en repro et j'ai respecté la demande. Donc le problème n'est pas de mon côté......... à cloturer je pense, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Winnie93140 a écrit:Tu es d'ou Billyblue? Oups désolé Winnie93140, je suis dans l'Isère à 1H de Lyon et de Valence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 a mon avis Capucine voulait dire qu'il serait mieux de limiter les reproducteurs sur la portée pour avoir un meilleur contrôle par la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 orpheenet a écrit:a mon avis Capucine voulait dire qu'il serait mieux de limiter les reproducteurs sur la portée pour avoir un meilleur contrôle par la suite . exactement, rien d'aggressif du tout mais si la mignée n'est pas controller d'ici une ou deux générations on risque de retrouver un max de consanguinité ! rien de dangeureux sur la portée d'où est issue ta rate je tenais juste à te signaler qu'à la base l'interdit repro pouvait être levée mais en petit nombre pour limiter les descendants, il suffisait de demander c'est tout mais comme on ne t'as pas mis au courant ce n'est psa ta faute. Juste je te demande un suivi de cette portée et de limiter le nombre des descendants c'est tout, si ça t'est possible merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 orpheenet a écrit:a mon avis Capucine voulait dire qu'il serait mieux de limiter les reproducteurs sur la portée pour avoir un meilleur contrôle par la suite . Oui j'avais compris mais je ne suis pas et ne fais pas n'importe quoi. D'où l'obligation dans mon contrat d'adoption de me prévenir ainsi que mon amie avt toute repro. Alors si quelqu'un ne juge pas ça sérieux je ne sais quoi penser. Enfin de compte si on réflechit bien on a le même proposé donc tout va bien alors ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ce soir les bébés sont tous placés dans des familles avec des enfants. Ils ont été choisis avec amour avec aucune intention de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Citation :Enfin de compte si on réflechit bien on a le même proposé donc tout va bien alors ......on a le même quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 et bien ne pas laisser faire de la repro à tout va et n'importe comment, non ? Car sinon j'ai rien compris....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 BillyBlue a écrit:et bien ne pas laisser faire de la repro à tout va et n'importe comment, non ? Car sinon j'ai rien compris.......ben moi non plus , pas grave ! on va pas polluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je ne comprends pas tu penses comme moi ou pas ? Sinon c'est mon post donc ça ne me dérange pas, surtout que les bébés sont partis tous hier dans de très bonnes familles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 félicitations pour l'adoptions des bébés!!! =D =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci en plus je suis contente car ce sont des adoptions réussies où les rats vivront à 4 dans de supers cages avec bcp d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 terrible! c'est le must d'etre rassurée a 100% dans ces adoptions!je connais trop ce sentiment =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 BillyBlue a écrit:Je ne comprends pas tu penses comme moi ou pas ? Sinon c'est mon post donc ça ne me dérange pas, surtout que les bébés sont partis tous hier dans de très bonnes familles.la repro a tout va, bien sûr je suis contre , le dessus on est d'accord , je comprenais pas quand tu disais " on a la même " , je dois être blonde parfois , t'inquiète pas ... moi même je ne m'inquiéte plus contente que tes bébés sont tous bien placés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci les filles ! Je vous mettrai des photos de mes 2 puces que j'ai gardé dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ok bravo sur une portée en noir et agouti pour les placer et correctement en plus ça relève de tour de force. Bah si je peux suivre la portée je suis preneuse du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 en fait il y a eu du noir, du chocolat et de l'agouti. Nous même on a été très surprises. C'est avec plaisir que je te tiendrai au courant. je vais mettre toutes les photos des adoptés sur mon blog dès que j'en aurai et dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 coucou, c'était moi qui avait biscotte au depart, je ne tenais pas à la donner, j'avais placé mes rates en fa pour l'été car je pouvais pas amener ma troupe entiere chez mes parents. Ensuite suite à des problemes billyblue a perdu pas mal de ses rates dont les miennes, et comme biscotte s'entendait bien avec sa troupe, et que les miennes la dominaient, j'ai décidé de lui laisser biscotte car je savais qu'elle serai bien et que ca éviterai à la ratoune un autre boulversement. Ce n'est donc pas un sauvetage, il était prevu que je la recupere. en tout cas je suis contente que tout ce soit bien passé et ma pupuce est toujours aussi belle, j'espere la revoir bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Mais bien sûr, tu viens la voir quand tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je verai avec mon cheri quand on aura un moment de libre ou moi seule pour passer un jour. La avec les fetes qui approchent, les révisions et tout c'est compliqué, mais après les fêtes et mes partiels on s'organise ca! Gros bisous à biscotte qui se porte comme un charme et qui a surtout l'air d'etre trèèèès malheureuse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 ok tu me tiens au courant ...... Et oui ellle est très très malheureuse la petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie93140 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Roooh trop chou!!!cest super marrant jai une femelle siamoise rex dumbo qui sapelle Bigoudi^^ En tout cas super pour tes adoptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui en effet c'est une belle coincidence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BillyBlue1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je laisse ce petit message car mes bébés sont partis depuis un moment et donc on peut cloturer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 merci c'est sympa de nous prévenir! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites