Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Suivi de Sergueï

Messages recommandés

Je voudrais faire un suivi sur la santé et le comportement de mon dernier arrivé, Sergueï, et avoir vos avis sur mes doutes et appréhensions Wink

Sergueï vient d'une animalerie brestoise (j'ai réussi à négocier pour l'avoir gratuitement. Il ne sera pas remplacé puisque l'animalerie devrait fermer ses portes à la fin du mois. Une amie a pris son frère, et elle avait pris sa sœur en juin).
Il a 5 mois, il est agouti irish standard lisse.


Lundi 12 octobre : Arrivée de Sergueï à la maison.



Mardi 13 octobre : Visite chez la nouvelle véto, qui s'y connait très bien en rats (gros soucis avec mon ancien véto, il ne me reverra plus mais c'est une autre histoire). Mon loulou a les dents du bas beaucoup trop longues, la véto les a donc coupées. Il a aussi un gros rhume -> traitement au marbofloxacine et phytothérapie pendant une 10aine de jours. Il pèse 330g Sad


Vendredi 16 octobre : Sergueï pèse 340g selon ma balance (pas certaine qu'elle soit très fiable mais j'ai l'impression qu'il a un peu grossi, je sens moins ses os je crois). Appréhensions car je ne vois pas l'eau de son bib descendre ni sa gamelle.
Il a pour alimentation principale un mélange maison, il y a touché mais la gamelle ne descend pas trop.
Depuis il a gouté au surimi, pattes, gruyère, steak haché bien cuit, haricot vert, blédine (qu'il n'aime pas), crèpes. Il ne mange pas beaucoup donc j'essaie de lui faire manger beaucoup de choses différentes, en espérant que je ne fasse pas mal ?
Niveau respiration ça va mieux, il fait du bruit que par moment à présent.
Il n'a plus peur de moi mais il est très trouillard dès qu'il y a un bruit. Il est très câlin, adore les grattouilles.

Pensez vous qu'il peut être contagieux pour un rat et pas pour d'autres ? Les autres rats à l'animalerie n'avaient pas de problèmes respiratoire.


dimanche 18 octobre : Mon loulou semble se détendre, ce midi j'ai vu une nette baisse dans le biberon et il mange bien, je me suis fait du soucis pour rien.
Grosse séance câlins devant un film, il a cracotté, exorbité ses yeux, fait son curieux (mais il préfère les câlins pour l'instant )




mardi 20 octobre : Mon loulou pèse 350g Very Happy Monsieur se sent bien mieux, il a beaucoup moins peur, vient vers moi, etc Son biberon a bien descendu et cette fois j'ai retrouvé les coques des graines de tournesols Rolling Eyes


vendredi 23 octobre : Sergueï pèse 365g (j'ai pourtant pas l'impression qu'il a grossi). Il est toujours aussi câlin, et toujours trouillard mais il fait moins caca et pipi de peur Very Happy Niveau respiration c'est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau ratou! Il est tout seul? En tout il me semble avoir une bonne évolution, c'est normal qu'il ai eu besoin de ce temps d'adaptation, maintenant il devrait être de mieux en mieux, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est seul car il est en quarantaine. Quand il sera guéri, il rejoindra 3 couillus en espérant que l'intégration se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès beau ton ratou, tu lui en donnes pas trop de cacahuètes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucha a écrit:
TRès beau ton ratou, tu lui en donnes pas trop de cacahuètes ?

Non, il y a 500g de cacahuètes pour 5 kg de mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop mignon
Je croise les doigts pour toi pour que l'ntegration se passe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que Sergueï ne fait plus de bruit et que demain ça fera deux semaines qu'il est à la maison, pensez vous que je puisse le monter dans ma chambre et commencer les présentations ?
Je vais au moins attendre demain, pour avoir l'avis de ma véto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends l'avis de ton veto au moins tu sera sur! tu n'es plus a une journée de plus Smile
Il est mignon en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me dit que je peux commencer les présentations, et sur un autre forum on me dit d'attendre encore 15 jours, alors je ne sais pas trop quoi faire...

Il y a plus de points positifs de commencer maintenant (ça fait déjà 2 semaines qu'il est seul, il n'a plus de signe du rhume, je suis en congé pour le moment donc plus de temps pour les présenter et les surveiller une fois qu'il aura intégré la volière) contre un gros point négatif (possibilité que son rhume reprenne et qu'il contamine mes autres loulous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a quand même faut des études^^ Je ferai confiance au véto en priorité moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 27 septembre : Sergueï pèse 380g Smile Par contre aujourd'hui il refait un peu de bruit par moment, dégoutée, je pensais qu'on avait enfin enrayé ce foutu rhume Neutral
J'ai bien fait d'attendre un peu pour le monter dans ma chambre et le présenter aux gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 28 octobre : Visite chez la véto. Sergueï fait 370g chez elle, nos balances ne sont pas d'accord, mais ça doit être la sienne qui est bonne. Il a pris du poids, c'est le principal ! Elle a trouvé sa respiration normale, pas de crépitement. Je continu la phytothérapie 4 à 5 fois par semaine, et 4-5 jours en préventif pour ses futurs copains, et je pourrais les présenter dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi 13 novembre : 392g environ. Il n'a pas beaucoup grossi mon petit père No Mais en tout cas, plus de problèmes respi ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce suivi jour par jour que tu fais,ca te permet de te rendre compte de son évolution,et nous on en profite aussi!
Ton loulou grace à toi est sur la bonne voie,pour son rhume c'est possible qu'il soit chronique et pour son poids et bien ca reste correct donc il n'a plus qu'a prendre encore!
caresse a ton ratou!(il a un beau poil et ca c'est bon signe!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi 8 janvier 2010 : Nouvelles toutes fraîches de mon pépère.
Il s'est fait mordre la queue par un des gros lundi dernier. Visite d'urgence chez le véto car je n'arrivais pas à le faire arrêter de saigner, il a un gros pansement que je suis allée changer hier. J'en ai profiter pour le faire peser : 400 g. Il n'a pas beaucoup grossi mon loulou scratch Son copain de cage que je trouvais déjà minus avant en fait 520 !

Dans mon post qui présente les cages de mes loulous j'y ai mis des photos du nouvel aménagement de la volière que j'ai séparé en deux : en bas Vortex et Dyos et en haut Sergueï et Sylar.

Petite photo avec son copain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 1er février : La queue de Sergueï est enfin guérie !! Après la galère des pansements chez le véto (quand on enlevait le vieux pansement pour mettre un nouveau la queue resaignait...), il a finalement fini par enlever le pansement tout seul et depuis tout va bien Very Happy

Photo prise à l'instant avec son copain Sylar :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ce suivi ^^

Contente que tout aille mieux pour lui. Du coup tu laisse Sergueï et Sylar ensemble et les 2 autres couillus ensemble dans une autre cage?

Désolée j'ai pas suivi l'histoire de l'intégration Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début les 4 étaient ensemble dans la volière, mais après la blessure de Sergueï j'ai séparé ma volière en deux. Il y a Sergueï et Sylar ensemble en haut, et Vortex et Dyos en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ya pas moyen du tout de les remettre ensemble?contente que ton loulou aille mieux il a repris du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas retenter, et puis Sergueï est beaucoup plus détendu sans les gros...
Il a grossi mais je le trouve toujours maigre (ou alors ce sont les autres qui sont trop gros lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L importance c'est qu'il mange bien? Apres, peu etre qu'il est pas fait pour etre un gros malou, encore que 400gr, ca va encore je trouve? Et puis si tu dis qu'il se detend maintenant, ca devrait aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui pas de soucis il mange bien Laughing

Mais entre les gros et les filles j'ai pas l'habitude d'avoir de petits gabarit, déjà que je trouve Sylar super petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien qu'il ne soit pas seul... Il a une belle évolution malgré les misères qui lui arrivent... Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Sergueï qui se porte bien, et qui fait son dominant dans la cage à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ! Encore quelques grammes et ça serait le loulou parfait Razz
( je les aime bien gros moi ! Lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il garde la ligne le loulou, mais il est quand même bien musclé je trouve, vraiment très beau. Mais je suis d'accord, quelques grammes en plus ne lui feraient pas de mal Rolling Eyes

Pour l'anecdote, asa est venue chez moi avant hier, et il lui a fait pipi et caca dessus mdr
Elle le tenait sur elle pendant que je faisais la tower, mais monsieur est un gros flippé en dehors de la cage. Elle était environ à 1m de la cage, quand il a sauté, il a rebondi sur mon épaule (belles griffures d'ailleurs) mais le temps qu'on percute il était déjà par terre Neutral
Puis il a réessayé une deuxième fois mais d'un peu moins loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bougre m'a pas fait une fois pipi dessus, nonnn !!!

1,2,3 !!! J'ai presque envie de dire "soleil"

Les sauts j'ai trop eu peur.
C'est trop un kamikaze !!

Son frère est aussi flippé mais moins pissou et moins marsupilami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai trop mdr après mais sur le coup pour les chutes c'est clair qu'on a trop flippé Rolling Eyes
Par contre pour les pipis c'était marrant, pour une fois c'est pas sur moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRrro la sadique, refile les mauvaises manies de son loulou aux autres, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est elle qui voulait le garder, je lui ai proposé de le mettre dans la cage de transport :ange: (de leur parc il saute sur la cage aussi pour rentrer, y a pas moyen de le laisser en liberté, à part 10 minutes sur moi et 1minute dans le parc à peine, après il rentre tout seul Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez dingue. En même temps je ne vais pas le forcer et le stresser encore plus, mais c'est dommage pour lui. Peut être un jour il changera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu les même à la maison mais leur volière est grande donc ça va encore.... En sortie elles se mettent dans leur carton-cabane et n'en bougent plus pour la plupart sauf quand je viens avec elles et encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...