Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 mes loulous sont toujours malades et là je commence sérieusement à m'inquiéter en plus je viens de m'apercevoir que mon biberon avait moisi !!!!! c'est le deuxième qui me fait ça en une semaine je comprend pas pourquoi je les laves régulièrement et tout donc la j'ai tout enlevé, bien lavé et je desinfecte dans une solution avec du chlore ( pastille de stérilisation ) mais j'ai peur que cela les ai empoisonné alors qu'ils sont déjà hyper fragile en ce moment et Mr jean a fait une crise tout à l'heure, on aurait dit qu'il s'éttouffait ( la faute à son bout de banane ?) et là ça fait dix minutes qu'il n'arrète pas de tousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remouline 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Tu peux faire bouillir tes biberons si tu veux vraiment les rendre sains. Tu peux même ajouter un peu de vinaigre blanc Plus de problème quand je fais ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Remouline a écrit:Tu peux faire bouillir tes biberons si tu veux vraiment les rendre sains. Tu peux même ajouter un peu de vinaigre blanc Plus de problème quand je fais ça !j'ai peur qu'ils fondent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 j'avais lu de les nettoyer avec du sel quand ils moississent (le sel tue les plantes) après il faut bien rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui tu mets du gros sel dans le biberon avec un peu d'eau , tu secoues aussi fort que tu peux et tu rinces bien ! ça nettoie trés bien et c'est 100% naturel . Ensuite pour le reste, c'est à dire les problèmes respis , qu'as tu eu comme traitement pour Mr Jean ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 merci pour l'idée du sel ! En fait, tout le monde est sous traitement depuis presque un mois. On a commencé par du ronaxon 2 puis une semaine, aucun effet donc le nouveau véto m'a donné du Baytril et fait des injections je donne ce traitement depuis mercredi mais mr jean est le plus malade, et il a toujours eu des problèmes respiratoires depuis que je l'ai eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 demande a ton véto pour faire des fumigations , c'est vrai que je répète souvent la même chose a ce sujet , mais c'est trés efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 si j'y vais mercredi ce ne sera pas trop tard ? va falloir que je cherche comment on dit fumigations en allemands et sinon on m'a aussi conseillé de faire des radios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 moi je mélange du vinaigre blanc du gros sel et du bicabonate de soude ça fais une petite explosion et après il est comme neuf. Pour tes loulous va chez ton véto je pense que c'est le seul qui puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 continue leur traitement , tu peux ajouter des petits plus qui ne feront pas de tord : - L52 - Pérubore - Infusion thym + miel + L52 pour le mot fumigation en allemand , je ne peux pas t'aider ... j'ai toujours été une brêle en allemand ! si tu veux , je peux te scanner mon ordonnance et te l'envoyer par MP , tu pourras leur faire voir et voir ce qu'en dit ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 je veux bien si ça te dérange pas ! pis je vais voir pour une petite infusion de thym ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 je fais ça dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 moi pour guerir rodéo je suis allez tout les jours au véto pour les injections par voie oral c'est iffernal, ça ma couter 15euro pour 6 jours de piqure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Des moisissures ? A quel endroit du biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Canopée a écrit:Des moisissures ? A quel endroit du biberon ?sur la totalité de l'intérieur de mes deux biberons, je n'ai pas compris pourquoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pas eu le temps hier soir , je me suis endormie comme une masse ... je te l'envoie de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 merci beaucoup, mp bien reçu ( j'en profite pour tester les nouveaux smilys aussi) là ils sont le nez dans la blédine et je n'ai encore entendu personne éternuer, on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 super ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 camcam a écrit:merci pour l'idée du sel ! En fait, tout le monde est sous traitement depuis presque un mois. On a commencé par du ronaxon 2 puis une semaine, aucun effet donc le nouveau véto m'a donné du Baytril et fait des injections je donne ce traitement depuis mercredi mais mr jean est le plus malade, et il a toujours eu des problèmes respiratoires depuis que je l'ai eu...Je profite de ton post pour te demander a quel dosage tu administres le ronaxan . Mes petit en FA en ont en ce moment et je leur donne 1/8 de comprimé, mais ca n'a pas l'air d'avoir trop d'effets ! Il doivent en prendre pendant 10 jours minimum, et la ca fait 5 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 moi c'était en poudre, et c'était 5gr par litre d'eau, puis au bout de deux semaines sans amélioration le véto m'a dit de doubler mais ça marchait vraiment pas bien pour moi par contre moi il me l'avait donné pour minimum trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 ah ben je vais continuer alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 cela n'empire pas, voir s'améliore depuis hier je retourne chez le véto demain ou vendredi, je ous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 je reviens de chez le véto ( qui est vraiment bien ça m'a fait plaisir) donc elle n'est pas pour la cortisone alors elle a refait une injection à Rastapopoulos qui est le plus faible, m'a redonné un antibio ( Infectomycin100) et m'a dit de revenir la voir la semaine prochaine, et de profiter du week end pour les gater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 tu lui as fais voir mon traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 non ( je l'avais oublié ) mais j'ai expliqué un peu. mais comme j'y retourne la semaine prochaine je lui montrerai. Elle m'a dit que pour l'instant on essayait ça, et qu'on verrait ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 en espérant que son traitement marche tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 des nouvelles tardives : les traitements diverses que m'a donné ma véto n'ont pas eu d'eficacité, elle ne veut donner ni cortisone ni inhalations. Elle m'a dit de surveiller leur poids et de laisser comme ça. Comme Mr Jean a maigri je l'ai ai ramené une xème fois, elle a de nouveau dit qu'elle ne pouvait rien faire, elle m'a conseillé de mettre du baume de tigre dans ma chambre ( un truc assez fort aux huiles essentielles), de virer tout le plastique et la litière de ma cage. Je sais pas trop quoi faire du coup. Et ce que vous pensez que le plastique a une influence ?Et pour la litière ?est ce que je dois aller voir un autre véto ? Le premier que j'avais vu m'avait dit de faire une radio si ça persistait. Je suis un peu perdu, et quand je vois mr Jean faire des crises de toux ça me donne envie de pleurer. En plus je vais devoir les laisser tout le moi de mars avec mon copain parcetque je part au Cambodge et j'aimerai vraiment que ça s'arrange avant...Dsl pour le pavé, mais je sais vraiment plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dewey22 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu utilises quoi comme litière ? je dirais plutôt de la changer pplus régulièrement mais pas de tout virer, et pour le plastique j'ai jamais entendu ça je pense pas que cela change grand chose ... Perso je te conseillerais de changer de véto, si elle dit qu'elle ne peut/veut plus rien faire alors qu'il y a encore d'autres solutions, à moins que ton loulou soit vraiment à un stade très très avancé et qu'il faille l'endormir ... La cortisonne et les fumications ont fait leur preuve ... il en ai où Mr Jean là, niveau poid, crise, respiration ?!il mange bien, il bouge quand mème ?!Quand il respire est ce que ses flancs se creusent ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 j'utilise du chanvre et mr jean là il fait 540 gr ( il faut que je le repèse ) soit moins 30 grammes depuis la dernières visite. Il mange bien il bouge mais ça repiration est vraiment difficile. ça siffle tout le temps, et il éternue beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites