Toones1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je mêt cette annonce pour une amie qui a eu une portée non prévue, un peu long à expliquer donc je zappe sauf si vous voulez la ptite histoire... Je décrirais plus la semaine prochaine (caractères....) car la proprio connais tout ce petit monde mieux que moi et je la revoit pas avant dimanche ou lundi... Les 2 parents sont issus d'animalerie, voila leur photo: La maman, l'âge faut que je redemande à la maitresse plus d'un an en tout cas: [img][/img] Le papa a 2 ans et demi environ: [img][/img] Ils sont assez remuants pendant les photos, niveau caractère pas de problèmes majeurs, le papa est assez dominant je crois, la maman un peu speed. Et enfin les petiots, on pense que c'est le même sexe (mêmes espacements anus-sexe) mais comme on y connait rien en lardons on sait pas lequel c'est, mdr!!! Bébé 1 [img][/img] Bébé 2 [img][/img] Bébé 3 [img][/img] Bébé 4 [img][/img] Désolée elles sont floues mais on ne voulait pas trop insister de peur qu'ils ne se refroidissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Re- bonjour! Comme je suis retournée voir les crevettes je refait mon post comme demandé sur la trame: Nombre de rats à adopter: 4 petiots Date de naissance:10 Octobre Sexes: on pense qu'il y a 2 mâles et 2 femelles finalement, à re-préciser Description: Je m'y connais pas trop donc ne pas hésiter à me corriger si besoin: Les 2 mâles sont hooded blancs et noirs, Les 2 femelles sont husky grise pour l'une et unie berkshire pour l'autre. Informations sur les parents: issus tout 2 d'animalerie, le papa est berkshire uni et a 2ans1/2, la maman est bleue et a environ un an. La maman est atteinte d'un coryza chronique et est actuellement sous antibios pour protéger les crevettes. La portée :N'est pas voulue mais les proprios sont responsables et s'nvestissent bien dans les soins à la petite famille. Frais d'adoption: Euh... J'ai po penser à demander (je me sens bébête là pour le coup), j'appel dès que possible pour savoir. Covoiturages: Acceptés si sérieux et je peux pour ma part sur le trajet Le Mans / Saint-Nazaire (via Angers et Nantes). Et maintenant place aux nouvelles photos: Bébé 1 (femelle berkshire): [img][/img] [img][/img] C'est la plus dodue du groupe!! bébé 2 (femelle husky): [img][/img] [img][/img] C'est la plus calme de la portée: ne bougeait que pour mieux se recaler dans ma main!! Bébé 3 (mâle hooded noir et blanc): Arff! Ca ne fonctionne plus au niveau de l'hébergement d'image donc j'envoie ça déjà sinon avec la chance que j'ai je vais tout perdre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon je retente: Bébé 3 (mâle hooded noir et blanc): [img][/img] [img][/img] [img][/img] Raton bien équilibré, dormait bien à la fin, dur dur de le reposer dans sa cage!! Bébé 4 (mâle hooded noir et blanc): [img][/img] [img][/img] Plutôt remuant par rapport aux autres!! Et 2 pour le plaisir!! [img][/img] [img][/img] Et pour finir la mamn qui en profitait pour manger!![img][/img] Voilou, on espere très fort que ces petiots trouveront une bonne famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkange 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 puré ils mange bien a la cantine ces petits ratous lol =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Hélas je sais pas si ça va durer, la maman est en insuffisance respiratoire grave depuis 2 jours, surement une aggravation liée à la lactation, on ne sait pas combien de temps elle va pouvoir tenir... La maitresse et moi unissont nos efforts et commencont à réunir les infos et le matériel au cas où elle s'en irait (on la booste ++ mais bon...), on était pas du tout préparées à ça donc c'est chaud surtout que le véto dit ne rien pouvoir faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkange 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oooooooooooooooooo mince u_u pas cool tous ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalibeloule 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ohh les petits bouts !! mouahaha ya un pti kétè étalé sur le bo frèr la !! jè reconu son pull je vais en parler autour de moi frangine menfin jconnais pas gd monde qui en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci soeurette, j'y retourne au pire Dimanche les voir, je remettrais des photos... Sinon la maman va mieux, ouf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulululu 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 :/ Pas cool. Par contre, la maman est sous antibio, mais lequel ? Je mets un gros, gros bémol sur les antibios pour les mères allaitantes, il y a des conséquences sur les bébés, notamment au niveau de la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Antibio conseillé par le véto (Marbocyl) mais n'a été donné qu'après la première semaine d'allaitement sur son conseil, il songe dailleurs à le stopper car cela ne lui fait rien.... Autre info: Les proprios demandent juste un don libre aux adoptants que ce soit en chanvre, argent ou nourriture, histoire qu'il y ait une participation minimale aux frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suis du 49 tout proche de nantes, je peux prendre les deux filles si elles ne trouvent pas de famille! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulululu 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Si ça n'a pas d'effet il serait effectivement bon de le stopper, il joue sur la croissance des bébés ^^ Pour la maman, vous avez essayé le L52 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 lalibeloule a écrit:ohh les petits bouts !! mouahaha ya un pti kétè étalé sur le bo frèr la !! jè reconu son pull je vais en parler autour de moi frangine menfin jconnais pas gd monde qui en a...merci de ne pas ecrire en SMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Yourbabydoll, pour les 2 femelles ça serait en adoption ou en FA? Lulululu, pour le L52 non on a pas tenté mais ses maitres lui font des inhalations de pérubore et utilise de l'huile essentielle de lavande sur le nid pour la dégager un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 En adoption! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ok, yourbabydoll, as-tu des questions, est-ce que tu veux que je filme les monstres demain pour t'envoyer le film après...? Si tu es sure de toi on pourra même commencer à les appeler par le nom que tu leur aura choisi... Nous on reviens sur Saint-Nazaire le vendredi 13 Novembre au soir donc on passe par Sainte-Luce sur Loire et Carquefou, on a même la possibilité d'avoir un point de chute en centre-ville je pense... Si ça le fait pas ce jour là on y repasse pour le retour le lundi 16 au soir. Niveau horaires l'aller ça dépend du taf de mon chéri, le retour de toi... Je sais que rien n'est fait pour le moment mais je note tout ça ici au cas où quequ'un de Nantes serait intéréssé par les malous... Voilou, je crois que j'ai tout dis! Vivement demain que je puisse mettre des nouvelles photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonsoir, Je serai aussi intéressée par les petites femelles, pourrais-tu m'envoyer le film aussi ? (Mp envoyé !) Contente que la maman aille mieux, j'espère que cela va continuer ! Et pourrai-je avoir la petite histoire de la naissance de ces petits ? J'ai hâte de voir les nouvelles photos des bébés !! Gratouilles à la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Pino, si j'y arrive je mettrai la vidéo sur le post comme ça tout le monde en profitera. Par contre Yourbabydoll étant la première intéréssée elle a la priorité bien sur... La maman se maintient bien pour le moment, elle mange +++!! Leur naissance n'était pas voulu, pour résumer les maitres ont tentés de faire reproduire ce couple, essais pendant plus de 3 mois puis arrêt pour raisons financières. Entre temps le compagnon de cage du papa est tombé malade, ils ont dû être séparés... Les maitres pensant qu'il n'était pas capable de se reproduire l'ont mis en sortie avec la femelle et là forcément en 2 secondes.... Le truc bête quoi, mais ils assument cette portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui, je suis très interessée et sûr de moi!! ^^ Je veux bien un film et puis je vais réfléchir pour les prénoms. Pour le trajet ça ma va le 13, il me faudra juste l'heure. Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Pino, si tu es interessé aussi je peux en prendre juste une, j'en ai 3 a la maison ^^ Parcontre j'ai un GROS faible pour la husky ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 Je n'ai pas de rats donc il faut qu'ils soient plusieurs...(et je préfère prendre deux sœurs), merci quand même. J'espère qu'ils s'entendront bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Alors les dernières nouvelles, le maitre au téléphone est très content de savoir que 2 des ses petiots sont casées!! Tout ce petit monde bouge beaucoup, se chamaillent et commencent à manger les graines et à boire au biberon... Les malous sont un peu plus patauds mais se débrouillent quand même! La petite husky est bien agitée et c'est la première à avoir grignoter et la seule qui arrive à grimper aux étages de la cage!! Yourbabydoll je te laisse voir avec Pino si tu en prends une ou 2... Pour l'heure du rdv il faudra que je prenne tes coordonnées pour voir par par téléphone car cela dépend des horaires de mon compagnon (en général on y est vers 21h) et il faudra qu'on convienne d'un lieu... Pino, as-tu d'autres rats, je demande car ils ont besoin d'être plusieurs pour être heureux...? Je pense qu'il faudrait aussi que tu ailles te présenter car c'est la règle sur ce fofo et les modératrices risquent de te le demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Super les nouvelles!! ^^ Et du coup je prends les deux!! :lool Je t'envoie mes coordonnés par mp et pour le trajet en soirée y'a pas de souci pour moi normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Bon et bien adjujé vendu pour Babydoll, lol!! Vivement demain que je puisse mettre des photos fraiches et la vidéo!! Par contre la berkshire s'est fait manger un bout de queue par sa maman à la naissance, je mettrai des photo aussi, la plaie est bien nette (je crois pas l'avoir dit). Personne pour les 2 petits malous?? La maitresse me dit qu'ils ont tout les 2 des petites queue (probablement génétique) et que celui qui n'a que 2 tâches sur le dos a 2 doigts en moins sur une patte, de naissance. Malgré tout ils remuent beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Vivement demain alors!! ^^ Non tu l'avais pas dis pour la queue mais ça change rien! Edit : je t'ai mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Enfin je mêt les nouvelles!! Les petits ont eu 3 semaines hier et... remuent+++, ils sont trop choupinoux!! La maman va nettement mieux (antibios stoppés car probable allergie) et a profité de notre visite pour aller dormir!! Je commence par les photos individuelles puis je mêt 2 vidéos si j'y arrive. Yourbabydoll et les futurs adoptants des malous je leur enverraient les autres photos et vidéos par msn si ça les tentent... Voici Moone (fifille pour Yourbabydoll): [img][/img] Voici la petite husky qui s'appelera peut-être Dobie (fifille pour Yourbabydoll): [img][/img] Les malous ont des prénoms d'attente en hommage au compagnon de cage de leur papa qui est décédé cette semaine (ils lui ressemble énormément en plus!). Voici Bruce: [img][/img] Et voici Lee: [img][/img] Et pour finir les vidéos où on montre aussi les petits défauts physiques (la papatte pour Lee et la queue pour la husky). Ah bah non ça fonctionne pas, je vais voir si je me trompe pas de méthode sur le fofo et si je peux je retente sinon je les enverraient par mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Elles sont trop choupinettes les petites!! Je viens de récupérer une volière, a 5 dedant ça va être la fête!! Merci pour les nouvelles, c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 De rien, les vidéos sont encore mieux, envoie moi ton msn par MP si tu les veux, il y a aussi une tonne de photo et une vidéo de lardon pour Moone... Au fait tu gardes Dobbie comme prénom pour la husky ou tu as trouvé autre chose? Je leur ai amené des gourmandises ce matin et les femelles sont bien gourmandes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je pense pas garder Dobie, je cherche au autre petit nom ^^ Je te mp de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftif72 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Coucou Leslie !! Et bonjour aux autres visiteurs ^^ !! Je suis la maman de cette petite famille !! Alors si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!! (Même si ma collègue Toones s'occupe bien de l'adoption de mes ptits bouts ^^) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut Tif! je suis celle qui vas adopter tes deux puces ^^ Elles sont vraiment mimi!! Si tu as des questions a me poser sur les conditions de vie, nourriture etc... pas de soucis je te répondrais avec grand plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pino a écrit:Je n'ai pas de rats donc il faut qu'ils soient plusieurs...(et je préfère prendre deux sœurs), merci quand même. J'espère qu'ils s'entendront bien Merci de te présenter et lire les règles du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftif72 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Coucou Yourbabydoll !!! Merci pour ton petit message, c'est gentil ! Pour le moment je n'ai pas de questions à te poser mais si j'en ai je n'hésiterai pas ..!! Sinon mon ami m'a dit que les pétasses allaient bien ..! Elles sont de plus en plus speed et très gourmande ..! Voilà les nouvelles !! As tu trouver un petit nom alors pour la husky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Et bien je vais rester sur le premier nom auquelle j'avais pensé : Dobbie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissJacksNightmare 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Hihi moi j'ai vu les bébés aujourd'hui ! Sont adorables et câlins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourbabydoll 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ha super!! ^^ J'ai gand hâte d'avoir mes puces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Oh oui elles sont toutes mimies mais je n'ai que quelques photos car j'avais zappé mon apn... Yourbabydoll je peux te les envoyer par msn si tu veux. La maitresse te proposes des noms si tu veux: elle adore Minuit pour la husky, sinon Christale et Rubis... La maman hélas est en rechute +++, elle a dû être séparée des petiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Nouvelles et photos des malous... La maman est toujours seule car très très mal en point, elle se bat donc à voir... Voilà Bruce: [img][/img] Et voici Lee: [img][/img] Désolée elles sont floues mais ils étaient bien remuants ce jour là, du moins entre deux longues siestes!! Ils sont tout les deux avec leur papa qui leur apprend qu'on n'embête pas un adulte impunément,lol!! Ils jouent beaucoup, courrent, se laissent bien manipuler et mangent +++!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je verrouille comme demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites