mortiana 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 J'ai eut Shiva en février 2009 et après la quarantaine j'ai fait l'intégration en lieux neutre, la rencontre s'est bien passé alors après quelques jours je l'ai mit dans la grand cage, mais voila une fois dans la cage les disputes se sont multipliées, alors j'ai tout recommencé, plusieurs fois. Rien n'y a fait Shiva et Kriki se battait, Yuki n'osait même plus l'approcher alors Shiva passait son temps dans le tube, il ne grossissait pas alors je l'ai mit dans une cage seul. Là il a commencer a grandir et a grossir, il était plus vif et semblait beaucoup moins tendu. J'avais déjà eut un rat agressif mais c'est vraiment différent, il était agressif autant avec mon ange qu'avec moi, alors que là, il est adorable avec moi mais ne supporte pas les autres. J'avais jamais était confronté à ça alors je me suis demandé si j'avais pas fait une erreure pendant l'intégration, mais après l'avoir fait plusieurs fois dans des endroits différent je me suis dit que ça venait peut être de lui. Selon vous, est ce qu'il serait pareil avec un autre rat ou est ce qu'il pourrait avoir un compagnon de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratapoil 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 As-tu bien nettoyer la cage commune et tout chambouler? Les blessures sont-elle importantes ou est-ce que des égratignures? Quel âge à ton rat? Quel est son comportement en général, A-t-il une démarche en crabe, le poil hérissé, urine-t-il constamment pour marquer son territoire? Essaie voir le gelsémium 9ch qui est de l'homéopathie et qui apaisera ton rat. Perso, j'ai intégré Philibert en juin ou juillet dernier et c'est seulement depuis deux semaines que l'entente est parfaite. Alphonse, mon dominant, embêtait constamment Philibert en le mordant. Philibert couinait pour un rien. Dans la cage, Philibert ne bougeait pas du dernier étage par peur d'Alphonse et Alphonse régnait sur le reste de la cage. Il a fallu que je les emmène tous les deux chez le véto dans la même boîte de transport pour que de retour à la maison, ils dorment ensemble et cessent leurs gamineries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortiana 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ouai ouai la cage était vraiment niquel et j'avais passer la matiné a changer tous les étages de place et tout. Les blessures était vraiment importante, la dernière fois qu'ils étaient ensemble mon nu est ressortit couvert de sang et j'avais vraiment eut peur. Pour son comportement, il restait toujours au même endroit dans son tube, il bougeait pas de là et c'est les autres qui venait le voir et là il se défendait un peu mais sans vouloir la dominance. après la dernière fois j'avais mit Shiva seul et quand j'ai vu qu'il grossisait enfin je l'ai laisser seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortiana 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 toujours associable mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratoux-Extra 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Peut être qu'il préfaire être seul, j'ai aussi une rate comme sa, j'ai esseye mainte et mainte fois de la metre avec les mienes, mais imposible! Elles se bagaraient et c'était très souvent (plus de 5fois par jours) Maintenant elle est toute seul et elle est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites