Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Stérilisation....

Messages recommandés

Voilà, je viens d'appeler le véto, Tessy se fera stériliser vendredi !

J'ai peuuuuuuuuuur !!!!!

C'était décidé depuis le début, que dès qu'elle aurait l'age(elle aura 6 mois mercredi), on le ferait, maintenant que le rendez vous est pris, j'ai les pétoches!

J'ai peur de l'anesthésie, si ça se passait mal?
J'ai peur du "après" aussi....
Est-ce qu'elle va être vraiment "mal"?? Combien de temps?
Risque-t'elle de ne plus être propre sur le coup?
Aura-t'elle mal la pauvre?
Son comportement va-t'il changer? Rapidement?
Est-ce que la plaie risque de s'infecter? Y a-t'il des soins à faire?

Enfin plein plein de questions se bousculent dans ma tête!
J'ai hate que tout ça soit passé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends !
Le mieux je pense est de poser toutes ses questions au vétérinaire avant vendredi. Cela te rassurera beaucoup. N'attends pas ! La semaine va te sembler interminable sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, je suis sure que tout va bien se passer
C'est une opération très courante, elle risque d'être patraque un jour ou deux et puis ensuite il n'y paraitra plus rien
En plus elle est jeune elle se remettra vite

Pour le reste demande bien tout à ton véto, mais à priori elle devrait avoir des antibios, donc pas de risque d'infection :sourcil:

Pour ce qui est de son comportement, il changera certainement, mais ça va prendre du temps, le temps que son corps évacue toutes ses hormones :hiho:

Eh beh vendredi on pensera très très fort à toi et à Tessy :envoicoeur:

Et dis moi, elle est propre ta poulette
C'est génial ça, Kiki, beh j'en sais rien, depuis Juillet j'ai pas retenté l'expérience de le laisser hors de sa cage la nuit, en plus, il y va de lui même le soir et le matin n'en sort pas immédiatement lorsqu'on lui ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu, tu devrais trouver dans ce forum le poste sur la sterilisation de VANDA, la sont toutes les explications, ainsi que l'adresse de la page de la sterilisation de Nana sur mon site aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop Katia, tout va bien se passer. Maud a fait stériliser Venga il y a quelques mois et tout c'était bien passé oui tu devrais téléphoner à ton véto pour qu'il te rassure, sinon la semaine va être très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!

Flo, j'irai voir dès que j'ai un peu plus de temps là où tu parles de la stérilisation de Vanda.....

Nath, oui je pense que je peux commencer à dire que Tessy est propre.....Je sors mes toutounes assez régulièrement, donc elle n'a jamais vraiment réclamé, mais plus d'accident......donc je pense que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait stériliser Boss, il a été patraque pendant deux jours et qu'est-ce que j'ai pu culpabiliser alors !!!

Mais le troisième jour, il était en pleine forme et j'ai arrêté de m'en faire !

Ta poupette est une demoiselle, donc l'opération ne sera pas la même, mais je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!

Alors, ça y est, vendredi, elle saute le pas ? Tu verras, aprés, tu seras tranquille !
Au fait, et Ruby, est-elle stérilisée elle ? Sinon, un de ces quatres, tu ne vas pas tarder à rentrer dans les chaleurs pour elle aussi ...

Mais j'y pense, où en est Réglisse des siennes ? Comment ça s'est passé avec son kiste ? Pas de trop gros soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Ruby est stérilisée, d'ailleurs qu'est ce que j'étais contente qu'elle le soit !!!!

Eh ben je disais que Tessy était propre, on vient de trouver un caca dans la salle de jeux!

Pour Réglisse, ça va, son kyste n'est pas trop sorti ....vendredi, ça fera 3 semaines, j'espère que ce sera terminé, car elle est insuportable!! Jean-Yves n'arrête pas de me dire qu'elle n'écoute plus rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est Aïka, elle est en pleins période ado, j'vous en parle même pas !!

Sinon je parlais aussi de la stérilisation à ma mère aujourd'hui même, demain j'apelle pour mercredi prochain, je veux aller la chercher, elle va me manquer ! Mais par contre je n'appréhende PAS DU TOUT !

Courage Katia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny !!
Bah t'as bien de la chance de ne pas t'en faire!
C'est dommage, à quelques jours près, elles auraient été stérilisées en même temps, comme leur jour d'arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui tiens kiki il a été opéré lui aussi de ses bijoux de famille
Il a été opéré le samedi matin, et quand nous sommes allés le chercher le dimanche après midi, il sautait partout comme un cabri
Alors lui apparement, il n'a pas du tout été dérangé, pas vrai Cathie qu'il sautait partout comme une puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense quand même que pour un mâle c'est moins "éprouvant" que pour une femelle comme intervention........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur, mais au niveau anesthésie, je pense que t'as pas de soucis à te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai.....mais je pense que c'est un tout qui me fait un peu peur mais bon ça ira!! ce n'est pas la 1ere à y passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas Katia, c'est une opération bien maîtrisée, ta pépette est en pleine forme, elle va vite se remettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
oui c'est vrai.....mais je pense que c'est un tout qui me fait un peu peur mais bon ça ira!! ce n'est pas la 1ere à y passer!


oui, c'est ce qu'il faut te dire, mais c'est normal de s'inquieter, moi aussi je me suis beaucoup inquietee, 2 fois: Nana, et re avec Uyanga.....tout se passe toujours bien, mais ca stresse, c'est certain ! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, les opés c clair que c jamais rigolo.

Mais celle-ci c'est pour la bonne cause, tu lui évites tout plein de soucis et tu lui prolonges sa vie!
Mes deux miss ont enfin terminé leurs chaleurs, je vais appeler le véto, lui expliquer en détail la situation et voir si je ne peux pas les faire stériliser dès le mois prochain, parce que si j'attends encore trois mois que tout soit au repos, elles vont me refaire le coup, j'en suis sure!

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
t'inquiete pas katia.. moi aussi je flippe pour mon Snatchou


je crois que pour un male, on n'endort pas pour la castration......
au Japon en tout cas, mais en France, ou aux USA, je ne sais pas. :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia je suis sure aussi que tout va bien se passer

C'est normal que tu es peur ... j'aurais été exactement pareille !

Je penserais tres tres tres fort a vous deux vendredi :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...