Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toones1

Fini la volière donc visite guidée de la xl en dernière page...

Messages recommandés

Voilou la cage de nos 5 fifilles, n'hésitez pas si vous trouvez que quelque chose ne va pas...

[img][/img]

Le haut:
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Leur coin préféré:
[img][/img]

Et enfin le bas:
[img][/img]

Elles ont eu un peu de mal avec les sputniks au début puis finalement ça leur plait pas mal!!
Le plus drôle c'est quand même quand elles glissent sur les barreaux pour arriver plus vite quand je mêt ça avec des trucs quelles adorent:
[img][/img]

Super la chaussure! ^^

Elles doivent vraiment d'éclater tes puces avec tout cette espace!!
Superbe cage, vraiment! 115

Merci! La chaussure amuse surtout Cracotte les autres ne s'y risquent pas!!
Effectivement la volière est grande, on a eu la chance de la trouver en promo à un moment où il fallait absolument qu'on change de cage à cause du chat (blessait les rates à travers les barreaux de l'ancienne) .

Wahou elle est super ! Et t'as encore plein de place pour mettre des trucs !

Merci Clowé, mais je pense pas qu'on ajoute beaucoup de choses car on aime pas quand c'est trop chargé... A voir selon ce qu'on trouve dans les magasins quand on se promènera...!

La chaussure j'avais vu ça sur je sais plus quel post dans l'autre fofo... apparement ça fonctionne mieux avec des grosses baskets!!

Oui Ratoux extra, je l'avais vu sur l'autre fofo ainsi qu'ici aussi, ton aménagement est sympa aussi!
Pour info (je sais pas si ça peut te servir) la grille qui se mêt normalement au fond passe sous le toit, c'est comme ça que j'ai pû accrocher les spoutniks.
Je songe à faire une ouverture pour quelle puisse profiter de l'espace sous le toit, quelles aient comme un petit grenier, lol!!

Nan mais c'est ATTROCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment prendre une cage aussi grande pour 5 malheureuse puces!

Mère indigne !!!!!!!!!

lol!

Mdr, ça c'est sur elles sont pas malheureuses! Et bizzarement je la trouve plus simple à nettoyer que la tommy c3 que j'avai avant, y a moins de trucs à nettoyer. Donc tout le monde s'y retrouve!!

Alors après avoir passer un max de temps à nettoyer pour enlever les odeurs des grosses on a tout ré-aménager en ajoutant les cordes que je venais d'acheter...
On en a bien ch... mais on en est content surtout que Virgule y circule bien (j'avais peur vu sa micro taille).
Il n'y manque plus que les tuyaux et les trous pour accéder à l'espace au dessus du toit, je mettrais une photo quand ça sera fait (pas avant fin Décembre je pense).

Place aux photos:
Vue générale de l'avant:
[img][/img]

Vue générale de l'arrière:
[img][/img]

Le haut:
[img][/img]

Le bas:
[img][/img]

Un drôle de rat!!!
[img][/img]
C'était à la fin du ménage et il fallait encore tout installer donc petit pétage de plomb lol!!

Voilou, la troupe dort et je vais aller faire de même vu que leur maitre vient de s'endormir sur le canapé!!

Juste un mot pour dire que la nuit c'est bien passée donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi... Les puces s'éclatent bien avec les cordes et surtout le tuyau qui relie les 2 sputniks et dorment bien moins que ces 2 dernières semaines, c'est top!!!
Je vais ptêt leur remettre la chaussure que j'ai oublié hier si j'ai le courage...

Merci Atéba25!!
Niveau dimensions la profondeur est de 60, la longueur de 100 et la hauteur de 115 sans le toit qui fait 30, voilà!!

Alors installation du tapis de chanvre dans leur "grenier" et au passage nouvelles photos de la volière enfin terminée (accès grenier, bacs à litières...).

La volière sans le toit, on voit même pas le tapis de chanvre sur la grille en fait...
[img][/img]

Le tapis de chanvre posé sur la grille:
[img][/img]

Vue de dessous la grille:
[img][/img]

Et avec les testateuses une fois le toit remis:
[img][/img]

Désolée pour la qualité mais je n'ai qu'un petit trou pour prendre dans leur grenier donc pas pratique...
Là elles sont dessus, je vous dirais comment il survit au fils du temps! Il m'en reste encore 2 morceaux de même taille...

C'est clair qu'elle est super belle!!! Très grande et tout!

Encore des malheureuse toones!! tu galere pas trop à nettoyer?

par contre ton post m'a donné une idée car je connaissais pas les tapis de chanvre, alors en fait j'ai 4 étage dans ma cage et mes ratounes qui sont des grosses crades font leur besoin (pipi et caca) sur les étages. Quand je suis la ca passe car je nettoie deux fois par jours avec lingette désinfectante, mais si je m'abscente une journée, c'est pîpi et caca collé, caca écrasé, les rates qui puent etc... Du coup je voulais savoir sur quel site tu commandais les tapis (tu peux me mp) et si tu trouve ca bien, et surtout si c'est possible avec un cuter de tailler le tapis à la taille et forme de l'étage ou pas, car le but serai de poser ca sur els étages donc de pouvoir y couper.

Merci Smile

Géniale cette cage ! Y a plein de place pour les craquages Razz

J'adore l'idée de la chaussure !

Ahh nan pour les craquages c'est interdit pour le moment, on attend que bébé soit là pour voir comment se stabilisent nos finances histoire d'être surs de pouvoir parer aux besoins véto...
C'est dur mais faut être raisonnable parfois....

La chaussure n'est plus dans la volière car elles l'utilisent plus avec leur grosses fesses!!
Niveau nettoyage selon état de la volière on mêt de une à une heure 1/2 à deux car on a pris le coup...On la fait à fond tout les dimanche avec un décrassage à mi-semaine (changement bacs à litière, coup sur étagères).

Pour ce qui est des tapis de chanvre (j'ai pris le plus grand que j'ai découpé pour ne pas tout oblitérer la grille) je pense pas que j'en reprendrait car ça va être ruineux, elles le dépouille déjà, ça a tendance à faire des miettes... Verdict dimanche au grand nettoyage de cage car là on verra son état en enlevant le toit... En plus on les voit plus tellement elles squattent leur grenier maintenant!!

En tout cas même si on a mis le temps à la finaliser on changera pas de sitôt la volière, j'ai eu bien des cages bien moins pratique qu'elle!

Terrible la cage de tes choutes !!!
sa fait rever !!
vous avez du galérer quand meme mais bravo pour le résultat Smile

Oh que oui il y en a eu des essais avant d'en arriver à cette cage et à son aménagement mais là du coup c'est la bonne...!

Photo du tapis de chanvre 2 semaines plus tard... no comment, lol!!
[img][/img]

J'avais pas vu ta cage!! C'est de la tuerie!!! Tes filles doivent être aux anges là dedans!!!
Super aménagement!! AU fait, ça les amuse les cordes? Je viens d'en acheter plusieurs pour ma nouvelle cage et je me demandais si j'avais bien fait!

PS: hi hi hi!! elles ont ruiné le tapis de chanvre les saligautes!!!

Je crois que les miens auraient pas fait mieux pour le tapis ! mdr !

Ah oui le tapis de chanvre a vécu, du coup je leur mêt que des petits morceaux et quand il n'y en aura plus et bien tant pis!!

Les cordes elles aiment beaucoup, on leur a enlevé pour les passer au lave-linge, Stella faisait la tête, surtout qu'on en a profité pour changer l'aménagement une fois de plus donc elles étaient perdues!

Elle est géniale ta cage! Je suis jalouse ! Et l'idée de la chaussure je vais te la piquer hihi!
Par contre le tapis de chanvre OUCH! silent j'ai failli en acheter, tu m'as découragé là! lol!

Merci lala! C'est net que ça survit pas le tapis!! J'essairai ptêt le dry-bed par contre, c'est plus costaud!

Oui c'est surement ce que je vais faire aussi! Je pense que je vais commencer par celui d'ik*a, pour voir comment ca se passe avec les louloutes, et si ca leur plait, j'acheterai un vrai Smile

• Créer...