kateava... 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Jugez plutôt : -Scala accouche 10 jours après son sauvetage : 11crevettes ! joli baptème du feu -Azzaro est récupéré avec une bronchite chronique ! j'apprends à donner des antibios sous toutes les formes, notamment les piqûres (je conseille l'aiguille pour diabétiques, elle est plus fine et plus souple : fais moins mal, mais attention : se tord vite, il faut avoir la main délicate...) -tumeur de Ruby, et là, on rigole plus : c'est le vrai véto qui opère, j'assure juste le suivi ^^ -abcès de Millie : ça y est je me sens suffisamment aguerrie, et achalandée dans ma trousse de secours, pour la soigner moi-même même si c'est gore (voir photos de Kenny, c'est ça, beuark)... Mais pfou ! Y en a marre !!!!! Merci à tous les conseils reçus en forum en tout cas !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 et oui !! les rats.........! bon courage en tout cas, ça fait beaucoup d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 On devient vite apprenti véto quand on a des rats , on apprend a donner des médocs , à faire certains soins , à repérer certains problèmes et agir en conséquence si c'est pas trop grave ... chez moi c'est une véritable trousse a pharmacie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateava... 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 C'est vrai que finalement, c'est assez fragile, un rat... Heureusement jusqu'ici toutes les histoires ont bien fini... les 11 bébés étaient florissants, la tumeur de Ruby est presque tout à fait cicatrisée, la bronchite chronique d'Azzaro ne s'aggrave pas... Reste ma Millie que je suis en train de traiter depuis hier d'un abcès situé au même endroit que celui du ratou que Kenny a mis en exemple pour son explication sur les abcès... je fais tout ce qu'elle dit, sauf que le médoc, je l'injecte au lieu de le mettre dans la nourriture... D'ailleurs je me demande aussi s'il faut : -réouvrir encore la plaie, maintenant qu'elle a diminué un peu et forme une croûte... -combien de temps faut-il donner les médicaments... Si quelqu'un sait... merci d'avance de me dire quoi, parce que j'ai pas trouvé de réponse à ces questions... hi hi, ce smiley-ci c'est juste pour le plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratapoil 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Il vaut mieux ne pas recouvrir la plaie, il faut la laisser respirer. De plus, ça gênera ton rat qui cherchera à l'enlever et risque de se faire mal au niveau de la plaie. L'essentiel est de bien nettoyer et désinfecter. Pour les médocs, je ne peux pas t'aider...tu peux appeler ton véto pour être sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites