Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedetoi

HELP mon despé ne va pas bien

Messages recommandés

coucou

depuis 2 jours mon petit despé ne fait plus rien il a l'air vraiment faible, il ne fait que dormir.
il ne fait plus le foufou avec ses copains, et quand il se deplace c'est toujours tres calmement.
je le trouve froid au touché..

j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un premier temps tu peux le mettre sur une bouillote pour qu'il se refroidisse pas trop et après à part le véto je vois pas...
Il mange, ses ptites crottes sont normales, il respire bien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange ? oui
ses crottes ? aucune idee
rspiration? assez rapide j'ai l'impression

je n'ai pas d'adresse de véto nac pret de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir et je te donne ca en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de véto nac répertorié dans le 95 ou le 60! As tu un autre département proche de chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur paris directement y'a des véto nacs pas mal ... faut accepter de te déplacer !
Réchauffe le avec des bouillotes oui, bonne idée. Isole le si c'est aps déjà fait, on sait jamais ça peut être virale ou contagieux du moins pour les autres. En plus ça te permettra de vérifier son urine, ses crottes, sa bouffe ... tu pourras donner plus de détails au véto. Et à nous aussi d'ailleurs ^^
bouste le avec des aliments riches si t'as de la vitamine C pour rongeur hésite pas, ça mange pas de pain, ça se trouve en pharmacie et tu peux en donner autant que tu veux les rats rejetent l'excédent donc pas de risque pour lui.
Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila de retour
j'ai trouvé un véto a fosses dans le 95 qui m'a dit qu'elle s'occupait des ratous
(c'est la véto du chien du papa de mon copain)

mon petit despé est en hypotermie

elle lui a fait une injection d'antibio, des vitamines, et d'un produit pour aider le transit.

il est en cage de quarantaine avec bouillote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age, Despé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant. Il va mieux depuis le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais lui peut etre quelque chose de chaud(tiède) a manger ou a boire , genre des pates, une soupe de légumes, ou une infusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux lui faire du thym et du miel?

parcontre il ne veut pas manger je lui ai donner du jambon , du fromage, et des croquettes chaton
et puis ses graines habituelle mais il n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai meme fais des cookies ce matin et il en veut pas
pfiouuu j'aime pas le voir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu importe quelle infusion, thym et miel c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aufaite il fait 110 grammes a deux mois c'est bien?

j'ai pris sa température il est a 37,1°C (à minuit 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat doit avoir combien de température?

Essaye de lui donner des bons truc: purée, blédine...

Ou alors tu peut peut etre essayer de donner du nutrigel, c'est hyperénergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température j'ai vue sur un site que c'était soit entre 37,5 et 38,5 ou 37 et 38.

c'est quoi le nutrigel?

je lui ai donné un peu de yaourt il a leché un tout petit peu mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110gr... Ouai c'est un peu faible je trouve aussi.
Faut le gâter le loupiot, jambon, blédine, purée, ....

Le nutrigel c'est un gel en tube nutritif hyperénérgetique et aussi polyvitaminée, donc qui rebooste un peu les animaux malades.

Pour ma part, je l'utilise quand je donne les antibio à sky, sans cela, il ne les prendrai pas Rolling Eyes

Mais en tous cas aucun rat n'y resiste, j'ai goûter un tous petit peu, c'est dégeulasse amer et tous. Mais ils adorent !

Attention, ça n'est pas un aliment quotidien, mais une ou deux noisette de gel par jour, sa peut peut etre lui redonner de l'appétit.

J'ai acheter le tube 15€ chez mon véto, assez cher oui, mais maintenant je ne galère plus a donner les antibio ^^. Je le soigne et lui redonne du peps en même temps.

Voici un lien pour que tu voit de quoi il s'agit:

http://www.casanimo.fr/public/fiche.php?reference=AL1659&categorie=200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne jambon , cookie , croquette chaton, gruyere rapee, fromage, yaourt au fruit, banane..mais il y touche pas.

je croyais qu'il s'ennuyait j'ai essayé de le remettre avec ses copains mais non il veut pas.
des que je le sort il se met sur moi , ou dans mes cheveux pour dormir. je pensais que c'etait la petite cage qui ne lui plaisait pas ou le fait d'etre sans ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi ce qui est etrange c'est que le yaourt il le mange seulement si c'est moi qui lui donne avec mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peut également essayer les petits pots pour bébés, il existe différent goût, tu les fait chauffer qu'il soit juste un peu tiède et tu peut essayer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange ... il est en hypothermie ça c'est sûr et faut que tu le chauffes à tout prix ! En lui donnant comme te le conseilles les autres de la bouffe tiède, avec des bouillottes, même hésite pas à le rapprocher d'un radiateur (si tes radiateurs sont en marche).
Si ça le rassure d'être sur toi garde le au chaud dans une écharpe ou un pull.
Pour ce qui est du poid, il est pas lourd m'enfin il est pas non plus trop trop à la masse ... même si quelques grammes de plus ne lui ferais pas de mal.
La véto n'a rien dit d'autres ? Y'a un véto à méry sur oise qui est spé nacs, c'est chez eux que tu es allé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est a fosses dans le 95.
il s'est rechauffer, je l'ai remis avec ses copains car il me faisait une greve de la faim.
c'etait soit il mangeais du yaourt sur moi , soit il ne mangeais pas dans la cage de qurantaine.
il fait dodo sous l'un de ses gros copains.
je le trouve un peu plus en forme mais bon on verra s'il va mieu et s'il mange plus.
la bouillote a bien servi hier soir et aujourd'hui
jvais me renseigné pour le véto de méry sur oise

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...