Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony04

"On oublie jamais son premier amour" à Obi

Messages recommandés

Comme tout le monde, je n'aurai jamais voulu avoir a posté ici.. Je trouve enfin le courage d'écrire pour ma Obi, ma merveille, qui m'a abandonné le mercredi 7 Octobre a 21h26 a un an et trois mois sans explications..
Je crois que vous dire que c'était la plus belle, la plus douce et la plus gentille ne suffirait pas ! Je me rapelle mon caprice, pour ce petit bout de rat repéré dans une animalerie et mon coup de foudre dès le premier regard ! Ma toute première rate mais aussi ma toute première amie a quatre pattes..
Elle avait une patience hors du commun, autant avec moi qu'avec ses copines, elle était et elle restera la plus extraordinaire qui soit et dieu sait que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs pour un petit bout comme ça ! La maladie nous a rapproché, je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse autant s'attacher a un animal. J'ai beau cherché je ne trouve aucun points négatifs, du haut de ses 160 grammes elle a fait aimer les rats a tout ceux qui posait leur regard sur elle et elle faisait ma fierté chaque jour qui passait ! Elle était mon sourire et mon envie de me battre.. J'en vient a maudire chaque jour passé sans elle..
Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idée et je m'en veux tellement si vous saviez ! Je suis en colère contre le destin (puisqu'il faut un responsable) qui me l'a enlevé si tot et si brutalement.. Tout le monde me répète les mêmes choses, que la ou elle est elle ne souffre plu, qu'elle a eu une belle vie, qu'au moins elle est morte dans mes bras et pas toute seule etc mais je me sens toujours autant coupable..
Je me rapelle son gout pour les capuches, les pates crus, les compotes, les hamacs, les cousins, les balades, les bisous entre les deux oreilles, sa façon de réagir a l'appel de son prénom, quand elle me "chuchotait" a l'oreille pour me faire signe qu'elle voulait descendre de mon épaule et aussi son courage, pour affronter la vie avec toujours autant de joie et même pour tenir tête au chat ! Non, vous dire qu'elle était incroyable ne suffirait vraiment pas !
Même moi je n'arrivai pas a la cheville d'un si petit rat ! J'espère seulement que de la ou elle est elle ne m'en veut pas et qu'elle me pardonne pour toutes mes erreurs.. Il me reste un gout amer et des "pourquoi?" qui resteront sans réponses.. Avec elle c'est une partie de mon coeur qui s'est envolé ...

Sa toute première photo

Sa première copine

Son autre copine

Sa première balade dans le jardin

L'une de ses nombreuses siestes

Sa dernière photo ..

La encore je trouve cet "hommage" très insuffisant, mais les mots me manquent..
Ma Princesse repose en paix et surtout attends moi.
Je t'Aimerai toujours mon petit Ange..

Courage à toi 112
Tu te trompes, ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas s'en vouloir. Elle aura eu une très belle vie avec toi et ton hommage est... un très bel hommage pour une chose aussi triste.

Repose en paix petit ange

Courage pour toi ! Sad

Il vaut peut etre mieux pour elle (malheureusement pas pour toi je le comprend bien...) qu'elle soit partie sans souffrir d'une maladie lente et douloureuse.
Elle est au paradis des ratoux ta louloute, elle repose en paix...courage !

Merci a vous ..
Je peux pas m'empécher de me sentir coupable, je sais que j'aurai pu lui donner une vie encore plus belle et ça me met hors de moi qu'elle soit partie comme ça ..

Je comprends que tu sois triste, c'est normal. Mais regarde les photos que tu as prise, ta rate avait vraiment l'air heureuse, tu as donné le maximum de que tu pouvois lui donner et c'est ça le principal.

On dit que la mort est toujours plus difficile pour ceux qui reste malheureusement...
Dis toi que tu dois rester forte pour tes deux autres loulous et qu'elle sera toujours dans ton coeur...
On ne peux rien contre la nature, tu n'y est pour rien, elle a peut etre fait un AVC simplement et malheureusement. Sad

Merci pour votre soutiens. Tout le monde dit que c'est dur de voir partir son premier rat mais quand c'est dans ses bras c'est encore pire..
Franchement je ne souhaite même pas cette peine a mon pire ennemi !

C'est un très bel hommage, spécialement je lis rarement ces post, mais ton histoire est magnifique, on voit a quel point elle a était importante pour toi , je trouve sa grandiose, ca me donne les larmes aux yeux. Bon courage a toi, et repose en paix petite puce.

Merci a vous ..
ça me rassure un peu que vous aimiez cet hommage, je le trouvais un peu faible !

Elle était plus qu'importante, elle était vitale ..

ton hommage est très beau et tes photos très jolies.
Au revoir Obi

Je te le répète ton hommage est très bien, il n'est pas "faible" commr tu dis. Et ta rate t'aimait énormément car même sis c'est triste elle t'a atendu pour mourir dans tes bras. Je sais que c'est horrible mais elle, elle est morte dans les bras de celle qu'elle aimait le plus. Toi. Courage à toi

J'essaye mais je les sens déprimées elles aussi.. C'est difficile a accepter ..
Merci en tout cas

Superbe hommage, on y ressent ta peine mais on y voit aussi tout ce que tu as offert à cette ratte... Je suis sure quelle est bien sur son petit nuage et peut-être quelle veille sur toi et ses copines...
Mes pensées t'accompagnent, bon courage...

Je reviens écrire ici parce que ça fait un an que ma Obi est partie ..
J'ai pas envie de m'étaler mais Elle me manque toujours autant .. Je pense toujours à mes trois filles et ça fait toujours un mal de chien !
Comme d'habitude je viens l'écrire ici puisque je n'ai personne à qui en parler et que je ne peux pas aller là où Elles sont aujourd'hui ..

Je rajoute deux photos parce qu'elles me plaisent

Bisous To_ny...
Jte rejoins au club des "sans rats".... Sad
tu sera plus toute seule....

Merci les filles !
Vraiment désolée que tu en face partie, Titia Sad
Tu vas voir que c'est vraiment pas toujours rose ..

je m'en doute bien, j'ai déjà un aperçu même à plus de 7000 kilomètres de là....

• Créer...