Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les nuances d'agouti

Messages recommandés

Invité

j'ai en FA des rats, dont deux sont agoutis !! Un foncé, comme on les connait, et un autre bien plus clair. Au départ , je pensais qu'ils étaient bleu US agouti et bleu russe agouti, mais ils étaient certainememnt carencés. Maintenant les voila :

LE CLAIR









LE FONCE






Qu'en pensez vous ??? Agoutis les deux, ou autre couleur pour le clair ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le premeir est pas agouti!

As tu penser a havane? et les couleurs comme ça?

Je me connais pas assez en couleurs etc pour te dire exactement, mais j'ai pas l'impression qu'il est agouti le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec le premier, j'ai un gros doute, parce que dans son pelage, il y a clairement du bleu US a la base du poil et de l'ambre ou du topaze sur le dessus, alors je me casse la tete et ca ne m'avance pas beaucoup !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre, je ne sais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des agouti vraiment différent parfois des nuances dorés et parfois des nuances plus foncé pour d'autre. Sur la premiere photo il a l'air d'être en mue c'est peut etre pour ça qu'on ne voit pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, justement non, sa mue et ses carences sont passées, il est comme ca, maintenant ! Avant, c'étaient plutot des taches rousses et bleues, maintenant, c'est uniformément de cette teinte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on a qu'a dire que c'est un bleu US agouti clair ?

Non? ok je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors une autre question par rapport a ca, est ce qu'il est possible que les deux rats ci-dessus et celui la
Soient frères, parce que je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, qu'ils ont exactement le meme gabarit. Juste le bleu agouti qui est dumbo et pas les deux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non c'est clair que c'est pas des agoutis.
Par contre c'est sur que c'est des bases agouties. On voit très bien le poil plus clair sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun des deux premiers ne serait agouti, pour toi, Canopée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre canelle pour le plus foncé (mink ou mock mink sur agouti)
Sinon ouai bleu agouti, ca y ressemble pas mal. Bleu russe agouti pour le plus foncé.
De toute facon ce ne sera que des suppositions, si on ne connait pas les parents et qu on ne les croise pas, il n'y aura pas de certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK ! Merci, Canopée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils soient rouge, vert ou violet moi je les touve mimi tes patates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben et comment qu'ils sont beaux, et en plus gentils comme tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne peut etre pas ouvrir un topic en plus...
Vu qu'on parle d'agouti,je voulais savoir si quelqu'un sur le fofo a un rat bleu russe agouti!Car en regardant sur pas mal de sites illustrant cette couleur,je n'arrive toujours pas a savoir a quoi ca ressemble car trop de photos differents pr la meme couleur!
Et voir petit leurs couleurs!
Car je vais surement adopté une petit raton de cette couleur et je voulais voir à quoi il va ressembler plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le post, j'opte aussi pour bleu-agoutit ^^

Pour lapouille, je n'en n'est pas vue beaucoup , mais je t'assure que même vieux ils sont si beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde le plus foncé de mes rats sur les photos en page 1, il semblerait qu'il soit bleu russe agouti, et ca confirme ce que je pensais ! Le sous-poil est bleu russe, et le dessus brun roux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un rat bleu agouti, et ca donne pas pareil ! c'est + des reflets
alors peut-etre que c'est le mien qui n'est pas bleu agouti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
regarde le plus foncé de mes rats sur les photos en page 1, il semblerait qu'il soit bleu russe agouti, et ca confirme ce que je pensais ! Le sous-poil est bleu russe, et le dessus brun roux !


Wow tu as un rat spécial patt ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors lui, il est plutot bleu US agouti, comme le mien , celui des 3 premieres photos. Il est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c est a ton premier que je le comparai,
mais la premiere photo que tu as publié rend vraiment + foncé, et pas par reflet comme le mien ( d autant que le flash fait pas mal ressortir ' l agouti' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes photos rendent mieux la couleur que les miennes, Fanny ! Attend d'autres avis mais je le vbois vraiment Bleu US agouti !! Son ventre est plus clair ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui son ventre est beaucoup plus clair, il est bleu us avec meme une ptite tache blanche entre les pates avant Smile

Je pense aussi qu il est bleu us agouti, simplement je trouvai que ca donnai pas pareil que sur ton "clair" mais tu as raison ca doit etre les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait la couleur est vachement changeante , d'une semaine a l'autre, il est un coup un peu plus bleu, un coup un peu plus "orange "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay , moi pendant longtps il été tout bleu us, et les reflets sont venu ' avec l'age ' ^^ et c'est exact que ca vari aussi un peu, + ou - foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fanny le tien fait clairement bleu US agouti!
Et Pat pour la photo de ton plus foncé,je ne vois pas de bleus ressortir?Je pense que je vais creer un post pour qu'on me réponde et pitetre post des photos,car j'ai l'impression que c'est pas facile a definir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...