Eurisis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour, voilà ca me travaille car mon copain et moi on veut absolument d'autres rates lorsqu'il aura déménager et qu'on aura de grandes volières. Seulement on ne voudrait plus acheté en annimalerie mais plutôt chez un particulier. Je me demander comment cela fonctionner, si ce sont souvent des points de rdv ou aller aller chez l'un puis l'autre. Si s'était plus sur niveau santé du rat. Si quelques choses change par rapport au caractère du rat. Enfin plein de petit truc je crois que j'en ai oublier mais ca me tracasse et me stress. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pour avoir les deux "sortes" chez moi, je peux te dire que OUI! ca change! de mes rates d animalerie, l une etait enrhumée chronique, l autre est tellement craintive que meme avec toute la patience du monde on a jamais pu vraiment l empecher d avoir peur de l humain! Pourtant on les a eu petites toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 En gros : - moins de maladies (bon, ça, ça dépend aussi, si tu tombes sur un particulier pourri ou autre) - tu n'alimentes pas le commerce des animaleries - généralement, les rats sont manipulés dés tout petit donc moins peureux et habitués au contact humain Sinon, pour répondre à ta question. Tout dépend où tu adoptes ton rat. Si par exemple tu trouves une annonce sur leb*ncoin, le point positif c'est que tu peux chercher par région donc tu peux te déplacer au domicile. Si c'est plus loin, tu peux utiliser le covoiturage : si tu habite à paris et que le rat se trouve à Nice, quelqu'un de Paris t'amène le rat à Nice et tu n'as plus qu'à lui fixer un RDV quelque part dans la ville. Ca peut être un peu plus compliqué aussi mais en gros, c'est ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucha 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est vrai que les rats sont mieux chez les particuliers. Tu sais jamais sur "quelles sortes de rats" tu peux tomber en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Justement comme tu le dis, j'ai plus trop envie d'alimenter le commerce en annimalerie. On a acheter nos deux grosses en premier car on savais pas trop où chercher chez les particulier tout ca, et puis ca a été nos coups de coeur, Sayuri ca c'est fait en vitesse on a pas eu le temps de chercher chez n'importe qui, entre les deux grosses s'été bagarres tout le temps donc bon, maintenant j'aimerais que sa change... Comment je pourrais savoir si par exemple il y a du monde qui donne/vend leurs rats sur Toulouse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Déja tu peux voir sur Leb*ncoin, tu peux chercher par région. Ensuite, tu peux regarder dans les dons sur ce forum ou sur d'autres comme Resc*e (par contre, si tu cherches une santé irréprochable, c'est pas la peine, mais au moins tu sauves un petit malheureux et c'est la plus belle des choses ^^). Si c'est trop loin, tu peux faire une demande de covoiturage (en plus, Toulouse c'est une grande ville donc pas de soucis !) Par exemple, moi j'habite en Picardie, j'ai réussi avec 2 covoiturages à faire remonter mes 2 mâloux de Pau, donc du sud ouest, lol ! Tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tout dépend d'ou tu va... y a des particuliier tres tres serieux, et d'autre qui s'y conaissent beaucoup moins... Moi j'ai adopter Pixelle chez un particulier, on s'est rejoins avec la femme devant le métro, a mi chemin entre chez elle et chez moi quoi. C'est une rate tres gentil mais qui n'etais pas proche de l'homme, elle recherchais pas beaucoup le contact mais a toujours été adorable et tres gourmande. Maintenant elle est vieille donc bien plus caline e tpot de colle, comme l'ont été toutes mes rates en fin de vie... Et puis mes 3 males et deux de mes filles viennent du meme particulier (porté kinder) je devais en prendre qu'une mais j'ai récupéré ses freres et soeur pour leur évité l'animalerie. La sa dépend de chaque rat: l'une de mes filles mord a sang des qu'on met la main dans la cage et ne cherche pas du tout le contact, l'autre est tres speed et assez craintive malgré plus d'un an passé chez moi. Pour les males c'est tres different, ils sont pot de colle et aaadorable (a la base je n'avais que des femelles, je devais replacé les males mais je m'y suis trop ataché, immmpossible de les donné ! lol) Niveau santé pixelle a eu un soucis a l'oeil mais c'etait apparement du a un choque et elle s'est tres bien rétablie, elle a un petit kyste sous la queue depuis longtemps mais comme il ne grossis pas le véto a dit que ce n'etais pas grave du tout. Elle a maintenant 2ans et 9mois et a de plus en plus de symptome de vieillesse, elle est plus en peline forme pas pitchoune mais a 2ans et 9mois c'est quand meme pas mal, elle mange, bois , grimpe partout dans la cage encore malgré des difficulté du a son age... rien d'anormal quoi. Pour les autres (qui viennent donc tous de la meme porté) Déclik m'a fait une otite (qu'il avais deja quand je l'ai récupéré, il avais environ deux mois) et a garder des sequelle (tete qui penche ) il a donc un peu de difficulté pour grimper ou descende d'objet palcé en hauteur parfois,n mais il se demerde bien mon loulou. Il a également fait une tummeur sur la patte arriere cet été, il a été opéré , a tres bien cicatrisé et se porte a merveille ! Et Lips a eu tendance a etre agressif envers moi il y a quelques semaines, comme s'il etait ahressif hormonale mais un petit traitement homéopatique a suffit a le calmer et maintenant c'est un veritable amour tres calin ! A par contre ils sont tout les 5 de tres petit gabaris, du au jeune age de leur maman j'immage (et le fait que la fille les ait séparé a 4semaines de leur mere n'a pas du aidé... surtout pour ma rate mordeuse mais bon...) Voila, sa parait beaucoup énoncé comme sa mais finalement sur 6 rats seul 2 me pose vraiment probleme > athéna avec sa teritorialité mais comme ses freres et soeur son normaux, j'immagien que c'est al faute a pas de chance... et Déclik qui est un rat tres fragile au niveau santé... Apres en animalerie, moi j'ai adopté qu'une seule rate avec qui je n'ai aucun probleme de santé, qui etait adorable, le top du rat niveau caractere, une vrai creme ! mais bon elle m'a pondu 11 crevette 2 semaines apres l'avoir récupéré... j'ai gardé deux fille et 1 m'a fait plein de tuiummeur mammaire peuchere et l'autre est morde a a peine 1ans et demi d'un AVC donc j'immagijne que le pere n'etait pas d'une super ligné... Et je pense avoir eu beaucoup de chance avec la maman, beaucoup on de gros probleme avec les rats d'animalerie... Et meme si je trouve sa génial de faire des sauvetage, mon prochain rat sera un male adopté dans une vrai bonne raterie, pour avoir un rat en pleine forme avec un super caractere et un gabarit normal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ouah j'ai carrément raconté ma vie la lol J'espere que mon roman pourra t"aider un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui merci ca me donne vraiment un grand appercu de tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 bah rien a ajouter ! lol tout a été dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunu 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 il y a des particuliers pire que des animaleries ^^ enfn en animalerie c'est clair c'est pas top, quand je recois les rats ils sont tout de suite placer en quarantaine et sous erytavicol puisque tous enrhumés. après j'ai adopter deux rattes en rateries et elles sont super niveau caractère et super niveau santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ouai puis surtout si tu prend des femelles... faut encore tombé sur un animalerie qui sépar les sexes, sinon elle te pondent plein de mini crevettes ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 et un raton de sauvetage ou né d'une femelle sauvée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je lui ai suggéré, mais sauf que comme je l'ai dis, si elle veut une santé irréprochable, ça risque d'être hard... Mais c'est clair que c'est une magnifique experience ! Moi en tout cas, je ne regrette pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 en ce moment j'en ai en FA , de 6 - 7 semaines a 4 ou 5 mois, et ils ont un caractère génial ! J'avais déja lu que les rats de sauvetage avaient une sorte de reconnaissance pour les humains !! Franchement, ce sont des amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Vous appelez quoi en fait "rats de sauvetages" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Les rats de sauvetage sont des rats récupérés pour X raisons. Des rats qui ont été abandonné etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Sinon pour répondre à ta question, tout dépend ou tu tombe ! Si tu prends des rats chez des particuliers qui font des portées à l'arrache avec deux rats qui viennent comme ça d'animalerie, avec ni suivit des parents etc.. ba a mon gout c'est pas mieux d'alimenter cette personne là a la place des animaleries. Ces proprios la ne valent pas mieux! Si tu veux adopter, tu peux choisir des sauvetages ou bien dans des rateries. A savoir que dans les bonnes rateries, il y a une longue liste d'attente et il faut s'y prendre à l'avance car ya pas 36 portées faites dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 D'accord je vous remercie de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ah et j'ai oublié, ma Niff je l'ai récupéré chez une dame qui l'a sorti de l'animalerie parcequ'elle etait en train de mettre bas, au milieu de tout les autres rats et donc ses bébés se fesais mangé par les autres la dame a donc récupéré la maman (ma niffette ) et 3 bébés, 1 fille et 2 males. Ma niff a environ 2ans et n'a eu aucun probleme de santé, a une tailel normal, est encore assez peureuse mais pourtant bien pot de colle et treeeees gourmande ! par contre je devais prendre sa fille avec mais elle est morte en temps chez la femme qui els a récupéré... elle avais environ 2 mois et est morte sans aucune explication. Quand j'ai récupéré Niff elle avais le poil tout moche, une énorme croute sut le dos, tres maigre et morte de trouille... mais bon j'avoue qu'a ce niveau la j'en veut un peu a la dame qui els a récupréré car entre le temps ou je les ait "reservé" et le temps ou je els ait eu il s'est passé environ 1mois et demi car elel se servais de Niff pour nourrir les petits d'une autre porté sans maman... sa a du l'puisé alors qu'elle était deja pas en grande forme et elle aurais eu le temps je pense de se refaire une santé penant ses 1 mois et demi... donc bon cette femme fait beaucoup de sauvetage mais quand meme... Bref c'est donc uen rate d'aniomalerie mais pour moi c'est uen rate de sauvetage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites