Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yourbabydoll

Stocker son mélange maison

Messages recommandés

Bonsoir!!

Alors voilà, je vais enfin faire mon mélange maison et en grosse quantité (9kg environ) et je voulais savoir comment bien le conserver.

J'ai de gros mangeur a la maison mais je pense qu'avec 9kg je devrais tenir quelques temps Razz

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse boite hermétique fait trés bien l'affaire ! sinon un seau a croquettes ça marche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais une grande , tu peux en trouver dans les magasins genre gif* , mali* plaisi* , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait presque 12lk de melange maison hier, j'ai stocker tout ca dans des gros seau de pop corn ^^ comme sa on a put se gavé de pop corn et se reservir des boites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, j'ai des mites donc obligation de conserver tous les aliments des loulous, dans des boites.
Pour ma part, j'ai acheter une grande boite de rangement au cast*rama, j'y met le mélange.

Sinon j'ai vue dans une animalerie qu'il vendait des boites conçus pour mettre les croquettes des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets mon mélange dans un grand seau avec couvercle que mon beau père m'a rapporté de son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans une grosse poubelle de jardin jusqu'à il n'y a pas si longtemps. J'achetais un mélange tout prêt que je laissais dans le sac lequel était placé dans la poubelle pour éviter humidité et bestioles qui trainent. Le tout dans mon garage.

J'en garde 2 ou 4kg (je sais plus combien pèse le seau) dans la maison pour éviter d'avoir à sortir en chercher tous les soirs.

Après selon ce que tu mets dedans, c'est mieux de le conserver à l'abri de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 10 à 15 kg de mélange maison et je les stocke dans un sac container acheté chez Zoop* ; de même pour les croquettes du chat ! Après , il ne faut pas que les rats découvrent le sac lors de leur ballade car comme il est en tissu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consistance de vos mélanges sont comment vous?
Je ne pense pas que les pâtes par exemple se gardent facilement, faut il le mettre au congel après?
Vous le garder combien de temps votre mélange?
(je vais avoir des rats vendredi et voudrait déjà commencer à me renseigner un peu sur les mélanges maisons... ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes c'est non cuites, donc ça se conserve bien. La consistance, c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous mixez tous vos mélanges pour que ça fasse une pate (un peu liquide) ou vous laissez tel quel (sous forme de graines ect), ou ça ressemble à des croquettes (un peu comme les drops)..? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges maison c'est sous forme de mélange de graines, donc on laisse tel quel. Les bouchons (genre mazuri) c'est comme les croquettes.
Il faut leur laisser une alimentation sèche et solide en base pour user les dents, pour les à-coté tu peux leur donner de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...