Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Combien de temps après castration ?

Messages recommandés

Coucou ! Bon comme certains le savent, mes deux rats sont maintenant castrés et le dernier a été opéré il y a exactement 22 jours aujourd'hui. J'ai lu plusieurs avis différents, concernant le temps que ça met pour que le rat ne puisse plus reproduire. Sur certains forums/sites, je vois 3 semaines et d'autres fois, je vois 4 semaines...
Je me demandais donc ce que vous en pensiez ? Est-ce que je peux faire la première rencontre demain, à 23 jours de l'opé, sachant en plus que mon loulou a fait un abcès post opé ce qui à mon avis a dû "stopper" sa reproductivité, non?
Merci d'avance ^^

La durée qui revient le + souvent d'après ce que j'ai pu lire, c'est d'attendre 1 mois (donc 4 semaines minimum) je te conseillerait d'attendre encore quelques jours histoire d'être sûre !

Oki pas de soucis alors Smile J'attendrai ^^ J'ai trop hâte !!!! En plus pour "fêter" l'intégration des mâles et des femelles (si elle se passe bien, mais j'en doute pas xD), je vais bientôt commander la Nation 2, c'est trop la fête au village =D

lol j'me doute bien que tu dois avoir bien hâte ! Mais faut pas brusquer les choses, ça serait dommage de rater une intégration à cause de l'impatience !!

Ah oui c'est sûr ! Et me retrouver avec 2 femelles d'un an et 2 mois pleines et une autre de 9 mois, toutes issues de "sauvetage" de portées kinders prêtes à être refourgués aux animaleries... Qui plus est, engrossées par un mâle d'un sauvetage de 60 rats, plus jeune que les 3 femelles xD Vla les bébés quoi ^^

Ma véto m'a indiqué que l'animal n'était plus fertile au bout de 10/15 jours mais que les homones mettent bien 1 mois à se dissiper. Comme souvent on castre les rats pour calmer des problèmes d'aggressivité c'est pour cela qu'on conseille d'attendre 1 mois pour etre sur que l'opération a bien fourni le but voulu. Mais pour plus de prudence coté fécondité, je conseille aussi d'attendre 1 mois.

Comme toi tu ne veux ni fécondité, ni problème à l'intégration, je pense que c'est mieux d'attendre encore 8/10 jours Wink De toute façon ça coute rien !

alors pour avoir fait opere le mien il y a qq temps ca a mis un peu plus d'un mois pour qu'il se calme mais je pense que ca doit varier selon le rat...en tous ca s avec moi c un amour maintenant.
je te conseille ne ne pas etre trop pressé.

Non mais il n'était pas agressif du tout mon loulou ! (j'ai oublié de préciser...)
Le premier a été castré il y a 5 mois environ pour cause d'AH, puis je viens de faire castrer le second à cause de plusieurs raisons mais pas pour aggressivité ! Donc c'est surtout pour la fertilité que je demande, parce qu'il est adorable hein =D C'est juste qu'il est hors de question que j'ai une portée ^^

Dans tous les cas c'est le même conseil qui revient ! Tiens nous au courant quand l'attente sera fini lors de ton intégration !

Oui bien sûr ! Ca va être long !!!
J'ai déja commencé les présentations avec Ellioth, ils s'entendent niquel, et j'ai commencé à les changer de cages epndant environ 15 min par jour pour qu'ils mettent leurs odeurs sur tous les accessoires etc...
Ah et je viens de commander la nation pour leur futur emménagement =D J'ai trooop hâte !

Bon j'ai appelé mon véto ce matin pour lui demander son avis au sujet de la présentation, des risques de fécondation etc... Et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque que mon loulou puisse féconder une de mes femelles. J'étais un peu réticente donc je lui ai dis que je voulais être sûr, pas envie d'avoir 1 à 3 portées :O
Elle m'a dit que c'était sans aucun risque et qu'elle s'engageait à me faire les avortements gratuitement si ce qu'elle dit est faux, pour "mauvais renseignement".
J'ai donc présenté les 5 amours cet après midi, ça s'est super bien passé, reniflage, épouillage etc... Donc pour le moment pas de soucis ! Je les ai également changés de cage pendant 20 min pour qu'ils mettent respectivement leurs odeurs partout ! Voilà pour les news =D

Bon bah c'est cool si ça se passe bien ! Ton véto t'as expliquer pourquoi elle était sure qu'il n'y avait aucun risque?

• Créer...