Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Ca y est Tessy est chez le véto ....

Messages recommandés

Voilà, je reviens de chez le véto où j'y ai laissé ma petite Tessy dans un box j'ai ensuite consulté avec Ruby et j'entendais ma Tess abboyer... :triste1: bouh c'est dur de les laisser, même quand on sait que c'est pour la bonne cause" !!

Donc voilà, elle se fait opérer dans la matinée et je la récupère vers 14h30.....

Ruby, elle, a perdu 300g en un mois, elle a une otite et du tartre....

Allez, ne t'inquiètes surtout pas, je suis sure que tout va bien se passer
Je comprend ton inquiétude et c'est normal, en tous les cas, je pense très très fort à elle
Tu lui feras d'énormes calins quand tu la retrouveras toute vasouillou tout à l'heure :envoicoeur:

Merci les filles, je ne suis pas inquiète, c'est plus que je culpabilise un peu de la laisser toute seule là bas!
Mais bon, dans quelques heures on en parlera plus et on sera tranquilles avec ça pendant toute sa vie!

ne t'inquiete pas elle va de toute façon dormir et quand tu va la récupéré elle sera encore dans le brouillard.

Le plus dure pour elle après sera de faire sa 1ere crotte surtout si elle est opérée par le dessous, car dure dure de se mettre en position quand la couture tire.

ah ok, merci pour les détails!
Je me suis encore demandée si elle ne risquait pas de ne plus être propre les prochains jours, si elle est patraque ....

bon allé, dans un peu moins de 3h elle sera dans mes bras!

T'inquiete sa va bien ce passer
et c'ests uper que Ruby et perdu du poids

Invité vanille

courage Katia tu tiens le bon bout !

comment va ta puce?

pour la propreté, ca va etre a cause de l'anesthesie, elle risque de faire pipi sans s'en rendre compte....

tu verrais quand je dois laisser snatch.. le veto le tire par la laisse, il veut pas le suivre et j'entends il hurle et ses griffes sur le carrelage qui patinent... c'est horrible

Ca y est je viens de rentrer....

Elle va bien.
Mais la pauvre, tremblait comme une feuille!! et elle n'arrête pas de "miauler", elle a l'air d'avoir bien bien mal la pauvre
Elle marche presque en rempant parterre et a les oreilles tout en arrière....
Et puis elle n'arrive pas à trouver de position pour se coucher, elle lève le ventre en miaulant :triste1:

Bon je sais, c'est normal, mais c'est dur de la voir comme ça!!

Je n'ai rien à faire, juste retourner pour lui faire enlever les fils dans 10 jours...

rhooo elle pleure!! j'm'en vais la caliner de ce pas!

Attend, il ne lui a pas donné des anti douleurs
C'est pas possible, tu peux pas la laisser comme ça
Il me semble qu'elles sont gênées mais pas qu'elle souffre comme ça :triste1:
Fais lui pleins de papouilles de ma part :envoicoeur:

Invité vanille
oh pauvre choupinette ! mais c'est affreux ! bizarre qu'elle ai pas d'anti inflammatoire... quand Idé s'est fait opérer de son hernie et de sa coucougnette il a pas souffert comme ça ! il était super gené logique vu la balafre mais il a jamais couiné.

ben je sais pas, je vais attendre encore un peu et voir comment elle évolue....

là elle vient de vomir sur la chaise de la cuisine!!
parcontre elle y était montée toute seul, donc ,si elle avait mal à ce point, je pense qu'elle n'aurait pas sauté !!!

En tout cas non, j'étais moi aussi étonnée, j'ai demandé s'il n'y avait rien à lui faire ou quoi, elle m'a répondu que non .

voilà ma pauvre puce, ça se voit à sa tête qu'elle est pas bien ...

P'tite puce demain elle ira mieux, mais c'est vrai qu'on n'aime pas les voir comme çà. Courage jusqu'à demain, mais surement que ce soir déjà elle ira mieux

Oh ça me fend le coeur de la voir comme ça :houpss:
Pauvre tite mémère :heubeh:
Fais lui une énorme papouillette de ma part et un gros bisous

Pauvre poupette ! Et le véto ne t'a même pas donné d'anti-biothiques pour prévenir une éventuelle infection ? C'est bizarre, Boss en avait eu quand je l'avais fait castrer...

Tu sais, cette impression de culpabilité que tu ressens en la voyant comme ça, patraque, souffrante... c'est normal, j'ai eu la même avec Boss pendant un jour ou deux, jusqu'à ce qu'il aille mieux et retrouve sa joie de vivre.

Allez courage Katia, c'est juste un mauvais moment à passer, aprés, tu verras, tu ne regretteras pas de l'avoir fait !

Fais lui de gros bisous de ma part !

merci à vous c'est gentil ....
elle s'est enfin endormie il y a 10mns!! avant ça, rien à faire! elle n'arrêtait pas de se tourner retourner dans tous les sens, sans trouver une position qui lui convienne!
là elle a l'air bien endormie ....

c'est vrai que je trouve aussi bizarre qu'elle n'ait pas eu de médocs à prendre....je verrai comment elle sera demain matin et sinon je les appellerai ....

il y a ecrit moi anitbiotique et anit-inflamatoire dans la fiche de la castration

katia, tu peux toujorus passer un coup de fil au veto.. juste pour lui demander si il a pas oublié les medoc...

C'est triste de la voir comme ca ta puce :triste1:

Je suis contente que l'opération ce soit bien passée.

Fais lui pleins de gros calins

teenka avait antibiotique et antidouleurs mais elle avait une infection de l'uterus donc s'est peu etre pour cela, sinon elle n'avait pas le droit de manger avant le lendemain. elle aussi n'etait pas bien, assise un peu n'importe comment le regard dans le vague, j'avais fait le rapprochement avec ma césarienne se n'est pas que j'avais mal mais la cicatrice tirait dès que je bougais.

Ne t'inquiete pas si elle n'a pas faim tout de suite, teenka a mis 3 jours avant de remanger normalement.

ben je pense qu'elle n'était pas bien sur le coup en rentrant, il faut dire aussi que je ne sais pas depuis combien de temps elle était réveillée quand je l'ai cherchée!!!
c'est sur qu'une cicatrice tire....

là elle fait que de dormir sans bouger, donc je suppose que ça va mieux ...

merci!

Kiki lors de sa castration avec des antibios, là je ne crois pas que ce soit normal qu'elle n'en ait pas, une intervention comme la sienne en plus, c'est antibios obligatoire

Comment va la petite Tessy ce matin ? A-t-elle passé une bonne nuit ? Et le pipi du matin, ça n'a pas trop tiré ???

Elle va beaucoup mieux ce matin, merci Cathie!!!

Elle n'a plus les oreilles "couchées" comme hier, remue la queue, me suit de temps en temps et se couche normalement!!
Et en plus elle a bien mangé !!

Ouf je suis rassurée, car j'avoue qu'hier soir je n'étais pas bien de la voir comme ça !!

Bon, elle ne court pas encore, mais ça va beaucoup beaucoup mieux!

Le pipi du matin, ben normal ...elle a fait pipi et caca sans problème.
Et rien dans la maison!
Et elle a l'air d'avoir passé une bonne nuit!

Enfin bon, elle va mieux quoi !

C'est une super nouvelle ça !!!!

C'est vrai, on a beau savoir que c'est une opération courante, on se fait toujours du soucis face à leur petite mine...

Je suis bien contente de lire qu'elle a la pêche, qu'elle se couche facilement et tout et tout, c'est super !!!!!

Du coup, j'imagine que toi aussi, ça doit aller mieux alors !

je suis heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre mais Victoire a eu des medocs pendant 8 jours je pense antibiotique et avant de partir une piqure pour la douleur mais elle n'a jamais eu mal !!

aussi il faut éviter de la laisser sauter sur les chaises (je sais facile à dire) mais c 'est mieux cela evite une eventration

surveille la et rassure là gros calinous de notre part Victoire et moi

Oh je suis vraiment super contente qu'elle aille mieux la poupette, j'ai eu moi aussi de la peine en la voyant comme ça
Fais lui une grosse papouille et je serais toi, je me renseignerai car intervention chirurgicale = antibios par la suite, nous les humains c'est idem, et Grizou mon lapin lorsqu'il avait été castré avait lui aussi 8 jours d'antibios

Merci beaucoup pour elle!!!

Je viens de rappeler le véto, et elle m'a bien confirmé que pour une "ovario" sur une "jeune chienne de 6 mois", il n'y a pas besoin de médicaments ......

Beh écoute tant mieux alors, je suppose qu'il connait son boulot, Kiki avait 6 mois aussi, Grizou 2 mois

ben je sais pas, peut être que pour les males c'est pas pareil, j'en sais trop rien ....
faut que je fasse confiance, mon véto ne m'a jamais fait de "mauvais coups", donc on verra bien!

Contente pour la miss que ça aille mieux! La pauvre avait une triste mine hier....
Tout ça sera bientot derrière vous!

et sinon Pepsi aussi a eu des antibiotiques après ses 2 opérations, car avec un corps étranger (les fils) y a risque d'infection...

enfin bon il est véto il doit savoir ce qu'il fait...

De toute façon, tu as fait ce qu'il fallait, tu l'as rappelé pour te faire confirmer la chose et vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un oubli !

Nous, nous ne sommes pas vétos et ne pouvons que te parler d'expèrience avec nos propores animaux...
Mais c'est vrai que maintenant Nath en parle, ça me rapelle que Lilou aussi a eu droit à des antibios pour sa stérilisation, mais peut-être que c'est parce que c'était une lapine ? Je ne sais pas.

Te souviens-tu si tu en as eu pour Pepsi et ... mince, j'ai le nom sur le bout de la langue, mais il ne veut pas sortir... :bizarre: ton cochon d'inde, quand ils ont été opéré ?

Bah !!!! Aprés tout, ton véto connait son métier et l'expèrience a prouvé qu'il était très compétent, alors, si il te dit que tout va très bien aller, c'est que... tout va très bien aller !!!!

Ecoute Katia, si ta poupette a la pêche, remange, dort, va à la selle et fait sa petite vie, c'est super, tu n'as pas de raison de douter de tes vétos, c'est que tout va bien !

ça ne t'empêche pas de rester vigilente, mais ... vu comme Tessy semble être partie, dans quelques jours, tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir !!!

oui bientôt tout celà sera derrière nous!
là elle est dehors entrain d'abboyer après je ne sais quoi, donc c'est que ça va!!!

Non Cathie, maintenant que j'y repense, Pepsi et Pixel n'ont pas eu d'antbios non plus quand je les ai fait castrer ......

Ecoute, elle a l'air en pleine forme, beh c'est l'essentiel
En plus hier, elle devait avoir le contre-coups de l'anesthésie en plus, alors si elle aboie c'est que tout va bien

C'est super !!!!

De quoi rassurer Chrystel qui va devoir passer les mêmes angoisses que toi dans quelques jours !

Bien contente que tout ce soit bien passé

Kiara n'avait pas eut d'antibiotiques non plus, ils lui ont tout donné la journée et c'est tout, ils m'ont juste dit de revenir si ça allait pas ...

ah ben voilà, donc elle n'est pas la seule à ne rien avoir eu alors...

Ca va, ça ne te fait pas trop stresser pour Aïka??

Bah non pas du tout

J'ai une confiance aveugle envers mes vétos !

Puis ça c'est passé comme sur des roulettes pour Kiara alors pourquoi pas pour Aïkanounette Je ne suis pas de nature anxieuse alors ... je stresse pas un brin Surtout qu'elle sera très très bien traitée puisqu'ils adorent Aïka et qu'ils me connaissent La dernière fois, quand elle s'est faite tatouer, ils l'ont gardé dans la salle d'opé avec eux pour pas qu'elle se réveille seule mais

ptitgrain a écrit:
ah ok c'est la chouchoutte du véto !!!

ben c'est super que tu stresses pas!!!

Oui la seule chose c'est qu'il me tardera de vite la récupérer pour la caliner