Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Dumby: une puce qui n'a décidemment pas de chance

Messages recommandés

RDV pris pour lundi avec l'autre véto...
On verra ce qu'il nous conseille, et après ce sera à nous de prendre la décision..

oh my god Shocked purée pauvre Dumby c'est énorme sa tumeur et mal placé. Mais es tu sure de vouloir la laisser comme ça ? enfin moi (et c'est mon avis perso) je la ferais opérer. Ca peut lui être fatal mais peut être pas et le peut être peut la sauver.
Ca va tellement vite les tumeurs....
je suis dégoutée pour toi
désolée sabrina pour toi et ta Dumby, je croise les doigts que ça aille pas trop mal.
gros bisous et caresses à la puce

naokixu a écrit:
Monykhana a écrit:
MERDE !!! Moi non plus je ne m'attendais pas à ça... Il fou quoi ton véto ???

Le véto a déjà vidé plusieurs fois l'abcès et il est plutôt compétent.
Grosse pensée pour Dumby ce matin.
donne nous vite des nouvelles. Je croise les doigts et mes gros croisent leurs patounes!!!!!

Ouais je sais, j'ai suivi le post. En même temps arrêter le traitement antibio c'était peut-être pas non plus la bonne option. Je suis pas véto, mais bon on le sait qu'un abcès sans traitement antibio de fond ça a plus de chance de revenir.

Enfin moi j'ai mal au coeur de la voir comme ça. Y'a moyen de savoir, je sais pas, par une écho par exemple si c'est opérable ou pas ?

Le problème c'est que Dumby ne supporte plus les antibio.. Elle en a pris pendant des mois et ne voulait plus se nourrir les derniers temps...

ouai pas simple tout ça, enfin j'espère juste que ça ira bien et qu'elle guérira parce que là c'est très gros

pammy a écrit:
ouai pas simple tout ça, enfin j'espère juste que ça ira bien et qu'elle guérira parce que là c'est très gros

J'avais pas vu ton message avant ce lui de Mony. Ben j'attends de voir ce qu'en pense l'autre véto, qui lui serait plus partant sur l'opération.
il était abscent depuis 2 semaines, donc c'était impossible d'avoir un RDV avant ce lundi.. J'avais essayé de l'appeler il y a 2 semaines (lorsque j'ai appris qu'elle avait une tumeur) pour savoir ce qu'il en pensait... On en sera plus lundi... Donc toi tu me conseillerais de l'opérer si l'autre véto pense que c'ets opérable: je note!
J'essai de prendre tous les avis pour faire le bon choix..

Moi aussi je te le conseille, si le véto juge l'opération possible, c'est clair qu'il faut la tenter...

Je rectifie, excuse moi, "tu devrais la tenter" ce choix te revient bien sûr.
C'est peut-être risqué, mais comme dit Pammy, c'est lui donner une chance de survie.

oui là ce ne sont que NOS avis après c'est toi qui doit décider si tu te sens de la faire opérer.
Vu l'endroit de la tumeur et la vitesse à laquelle ça évolue, moi je tenterais.
Vois ce que dit ton véto

C'est clair que si ça lui permet de vivre plus longtemps, c'est une bonne décision..
Mais si ça lui est fatale et qu'elle meure 2 jours après l'opération?? je m'en voudrais trop..
j'attends lundi de voir ce qu'il me dit. Ce véto est super aussi et je lui fait entièrement confiance.. je vous tiens au courant en tout cas.. mon RDV est à 18h30 lundi..
Les 2 gros machins ont encore grossis.. ça vient peut être du fait qu'il est planté l'aiguille dedans??? C'est impressionnant: ça se touche presque maintenant..

boulette64 a écrit:
C'est clair que si ça lui permet de vivre plus longtemps, c'est une bonne décision..
Mais si ça lui est fatale et qu'elle meure 2 jours après l'opération?? je m'en voudrais trop..
j'attends lundi de voir ce qu'il me dit. Ce véto est super aussi et je lui fait entièrement confiance.. je vous tiens au courant en tout cas.. mon RDV est à 18h30 lundi..
Les 2 gros machins ont encore grossis.. ça vient peut être du fait qu'il est planté l'aiguille dedans??? C'est impressionnant: ça se touche presque maintenant..

mais si tu la laisses comme ça et qu'elle meurt aussi (mon dieu non j'ai pas envie de dire ça) tu t'en voudras quand même.
Donc réfléchis bien quand t'auras l'avis du véto lundi.
Tu dis que ça a grossi les 2 trucs sur la tumeur, surveille bien ça aussi

On a bien réfléchi avec mon chéri et si le véto pense que c'est opérable, on va le faire...
Car elle nous fait trop de peine... les 2 gros machins ont tellement grossi qu'ils ne font plus qu'1 énorme machin... Elle respire toujours aussi bruyamment.. et ce matin, j'ai remarqué que ses dents de devant étaient totalement décalées... Au lieu d'être les unes au dessus des autres, elles sont à côtés...

c'est surement sa boule qui lui décale les dents peut être un abcès dentaire.
Ma pauvre petite Dumby... courage SAbrina et de toute manière regarde tu ne peux pas la laisser comme ça. Donc s'il te dit que c'est opérable il vaut mieux tenter tu sais.
pleins de bisous

je sais que le mari de Nao a discuté avec notre autre véto et qu'il pense que c'est une mauvaise idée de l'opérer...
Roh là, là, dans tous les cas, je sens que je vais m'en vouloir...

et dans tous les cas tu auras fait tout ce que t'as pu et tu n'as pas à t'en vouloir

il me tarde déjà d'être à demain et de savoir ce que le véto en pense...
j'espère qu'il aura du temps pr l'opérer si il pense que c'ets opérable.. car il n'est jamais là ces temps-ci.. c'est énervant... et je ne veux pas que ce soit les autres gugus de la clinique qui touche à ma puce...

oui je comprends Rolling Eyes t'as vu moi ce que ça a donné quand mon véto était pas là

pammy a écrit:
oui je comprends Rolling Eyes t'as vu moi ce que ça a donné quand mon véto était pas là

ouais c'est clair... quand je pense à ta pauvre puce...
c'est pour ça que maintenant je ne fais confiance qu'à mes 2 vétos (celui de Nao, et celui que j'allais voir au tout début)
Les autres ont fait n'importe quoi avec ma puce...

Ce que je vais dire là c'est dur, mais bon là tu as quoi comme option ? La laisser comme ça et attendre qu'elle "parte à petit feux". Là c'est quand même pas une tumeur "ordinaire", située sur le flan ou quoique ce soit. Tu va être malheureuse à la voie maigrir de jour en jour, à être seule sans ses copines.

L'opération, si ça peut la sauver, fais-là. Et si elle doit partir sur la table, tu aura tout tenté pour la sauver, tu ne l'aura pas vu mourir comme Pammy à vu partir sa louloute, sans rien pouvoir faire. Tu comprends ce que je veux dire ?

Je sais pas si je m'exprime bien...

oui tu t'exprimes bien Mony, et Sabrina moi j'attendrais pas l'avis de l'autre véto si elle a les dents qui se décalent elle pourra plus manger, c'est triste mais il faut tenter je pense.
Enfin moi je le ferais

Ouais parce que quand ça lui déboitera la mâchoire non seulement elle ne pourra plus manger mais elle va souffrir atrocement...

Vous avez surement raison les filles... De toutes manières si il pense que c'est opérable, je lui ferais totalement confiance... Il s'y connait très bien en ratou, a toujours pris beaucoup de temps pour nous écouter et ne tentera rien s'il n'y crois pas...

Après je ne veux pas qu'on crache sur l'autre véto. il a son propre avis et il a peut être raison.. l'opération risque d'être délicate, la tumeur est très mal placée (sur la machoire)... Il a sauvé ma puce lorsqu'elle a eu sa tumeur de l'utérus; s'il ne l'avait pas opéré aussi vite, elle ne serait plus là..

Pour ma part je ne crache pas sur l'autre véto, t'inquiète pas. En tout cas c'est chouette que tu aies trouvé un véto compétant, c'est pas évident...

Je croise les doigts pour la puce. Fais-lui des bisous de ma part.

On est part s'incruster ce matin chez le véto, car mon copain m'a mis la pression en me disant que si elle devait être opéré vallait mieux qu'il la voye le plus tôt possible, pour l'opérer le plus tôt possible... Du coup, on est arrivé à l'ouverture (8h30); il nous a pris lorsqu'il est arrivé (8h45) et on y est resté jusqu'à 9h30! Il est trop sympa d'avoir pris du temps. Résultats des courses, il pense lui aussi que la puce n'est pas opérable... La tumeur est bien trop loin... C'est situé au niveau du conduit auditif, et ça va jusqu'à l'arrière machoire. Il m'a aussi dit que la trompe d'eustache était bien atteinte (trompe qui sert à dépressioriser lorsqu'on prend l'avion).. Du coup, il m'a conseillé de la mettre sous cortisone: tous les jours pendant 6 jours et après 1 jour /3. Il nous a dit de bien surveiller ses dents, et qu'il faudra lui couper de temps en temps pour éviter qu'elle ne se blesse... il l'a fait aujourd'hui, comme ça on est tranquille. Il nous a aussi dit que la prochaine étape serait certainement un port de tête penchée...

Pauvre petite Dumby.
comme je t'ai écrit sur msn, ça montre la compétence des deux vétos, qui sont d'accord sur ce point là, malheureusement...
Pauvre petite puce. J'espère que la tumeur ne la gênera pas trop.
De très gros bisous sur son petit museau.

C'est dur les filles... C'est quand même triste des fois d'avoir des rats...
Hier soir la puce a eu du mal à déglutir son petit pot... J'ai eu trop peur qu'elle s'étouffe.. Heureusement, on a eu plus de peur que de mal... J'ai tellement de peine pour elle.. M'imaginer qu'on va la voir partir à petit feu, ça me fait si mal... j'ai si peur de la voir souffrir.. je sais qu'il faut que je m'y prépare, mais c'est trop dur... Crying or Very sad

Pauvre dumbinette.
Malheureusement, si elle est inopérable et quand tu verras qu'elle sera en souffrance, il faudra peut être l'accompagner.
En attendant, profite bien d'elle et fais lui encore plein de bisous de ma part et surtout de la part de Natsu et Tao.

naokixu a écrit:
Pauvre dumbinette.
Malheureusement, si elle est inopérable et quand tu verras qu'elle sera en souffrance, il faudra peut être l'accompagner.
En attendant, profite bien d'elle et fais lui encore plein de bisous de ma part et surtout de la part de Natsu et Tao.

Oui Nao a raison malheureusement Sad

Une chose est sure, je ne la laisserai pas souffrir sans rien faire...
Et je m'y prépare...
Je sais qu'on devra l'aider à partir... Que c'est dur...
Je profite au max d'elle, mais ça me fait si mal au coeur de la voir avec son énorme boule, sa grosse croute... sa respiration si bruyante...

Non mais ça vient de là où est placée la tumeur...
Peut être que la cortisone améliorera ça...

boulette64 a écrit:
C'est dur les filles... C'est quand même triste des fois d'avoir des rats...
Hier soir la puce a eu du mal à déglutir son petit pot... J'ai eu trop peur qu'elle s'étouffe.. Heureusement, on a eu plus de peur que de mal... J'ai tellement de peine pour elle.. M'imaginer qu'on va la voir partir à petit feu, ça me fait si mal... j'ai si peur de la voir souffrir.. je sais qu'il faut que je m'y prépare, mais c'est trop dur... Crying or Very sad

c'est dur très dur mais es tu sûre vraiment d'avoir "envie" de la voir partir à petit feu.
Fmouta est partie en 2 jours j'ai vu son état se dégrader d'heure en heure...... et c'est horrible.
surtout ne la garde pas pour toi c'est égoiste mais tout ça tu le sais
en tout cas je suis de tout coeur avec toi

Non mais elle mange et est vive. Franchement elle a encore la forme. Ne t'inquiètes pas que mes vétos m'auraient déjà conseillé de l'aider à partir si elle était en "très mauvaise" forme...
Dès que je verrai qu'elle souffre, ne s'alimente plus, ou ne se nettoie plus, je prendrai cette décision, même si elle est difficile...

Bon courage.
terrible décision mais quelle belle preuve d'amour.
enfin, tant qu'elle ne souffre pas, ça va. Vous aviserez ensuite.

c'était juste pour te dire que ça va très très vite. Profite bien d'elle, elle le mérite.

ça faisait 2jours qu'elle mangeait peu..et hier Rien..meme pas de nutrygel..
on s'était donné jusqu'à lundi.. On voulait prendre RDV avec le véto de Nao...
Mais hier soir mon autre véto m'a appelé pour prendre des news de Dumby..je lui ai dit qu'elle ne mangeait plus,qu'elle avait maigrit..il m'a dit que ce n'était pas normal,car la cortisone aurait du lui redonner l'appétit..je lui ai dit qu'on réfléchissait à l'aider à partir..il m'a dit que c'était ce qu'il yavait de plus raisonnable..
je lui ai demandé si je pouvais passer (la clinique était fermée),il m'a dit qu'il ny avait pas de soucis car il gérer déjà 2 urgences
Ma puce s'est dc endormie paisiblement entourée de mon chéri &moi..
elle repose en paix à coté de ratatouille.. Quelle dure décision,surtout qu'elle était encore vive..

elle va tant ns manquer... elle n'avait même pas 2ans...
Crying or Very sad

c'est le mieux que vous pouviez faire pour elle. Elle a rejoint sa copine maintenant et veille sur vous.
Courage et ne t'en veux pas tu as fait ce qu'il fallait

Désolée pour ta jolie Dumby.
elle repose en paix avec sa copine Ratatouille à présent.
Bon courage à Laurent et toi.

Merci les filles
Je sais que c'est ce qu'il yavait de mieux à faire pour elle..
Mais on s'était tant battu... Et finalement on a perdu...

faut pas que tu penses comme ça vous n'avez rien perdu du tout

• Créer...