Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toones1

Que faire avec un raton non sevré?

Messages recommandés

Je viens de récupérer une pépète de 3 semaines (destinée aux serpents) et je voudrais savoir ce que je peux faire pour quelle finisse son sevrage?

Pour la cage je l'ai installée avec un igloo et des tissus pour son nid, une bouillote, un hamac, une gamelle (graines plus légumes), une pipette, et du chanvre. Elle a aussi du lait de soja (qui décongèle) avec de la Blédine de prévu.

Elle se plait beaucoup dans ma capuche, est très remuante....
Je me demande si je dois la mettre avec une de mes adultes, et surtout comment choisir l'adulte???

Je sais pas si j'oubli quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a cet age, normalement, un raton commence a manger la meme nourriture que sa mère , mais bien sur, tu peux complémenter avce la blédine, les pots bébé etc ...! Le mieux serait de la mettre avec ta femelle la plus gentille pour qu'elle termine son éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà, achète du lait maternisé pour chaton afin de continuer a la faire téter, pour les 2 semaines qui viennent, mais elle devrait commencer a manger du solide...
Si tes rates sont cool, essaie de mettre la petite avec.. sinon choisi la plus cool.. le mieux pour elle serai de lui trouver une mère qui a des petits du même age environs histoire qu'elle finisse son sevrage, mais a défaut, toi et une ou plusieurs rate feront l'affaire, elle devrait survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as récupérer la pépette du coup!!
c'est super! Razz

J'espère que tout ira bien, elle sera pas malheureuse chez toi en tout cas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras Pat, y'a de quoi baver devant la beauté de cette petite!! ^^



(Et dire qu'elle a faillie finir dans le ventre d'un serpent... Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
photo, photo, photo !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula!! Je m'attendais pas à des réponses aussi rapides!!
Je trie celle que j'ai prises tout à l'heure et je vois si faut que je l'embête ou pas pour une mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilou, un tas de photos (floues car c'est une miss gigote!) et une video si j'y arrive...
Là elle est dans sa cabane était dans ma capuche jusque là. Elle al'air d'adorer les graines (n'avait que des granulés là-bas)!!

Reste plus qu'à lui trouver un nom, soit un jeu de mot genre rat-courcis, soit un truc indiquant sa vivacité...

[img][/img]

Arff, celle là c'est à l'élevage mais servimg bugue donc j'envoi ça déjà et je retente sur un autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie, enlève vite les copeaux c'est trèèèèès mauvais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
19 désolée Toones !!! En tout cas elle est belle comme tout ta puce . Elle est champagne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Encore à l'élevage...

Et maintenant à la maison:
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilou c'est tout, lol, gaga, moi?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
albinos ou champagne la pepette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les copeaux c'était à l'élevage, vous verriez les petiots magnifiques qu'il y avait.... Et oui je pense quelle est champagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me disais aussi , sur une photo, on voit de magnifiques petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur c'est de les voir tous entassés... Alors avis au amateurs....
J'essai de mettre une vidéo mais j'y arrive pas, comment on fait, avec Servimg??...
En tout cas la maitresse essai de faire au mieux pour ces petits bouts mais avec le nombre qu'il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youtube ou dailymotion pour les videos.... et tu as un bouton pour les inserer (en faisant repondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que je tente des photos des autres (enfin d'une infime partie):
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ce qui me semblait qu'elle était manx. Comment ça se fait ? L'élevage travaille sur ce type de rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me disais bien qu'il manquait quelque chose Rolling Eyes Elle est tout mignonne ta nouvelle puce !

Les pauvre petits cœurs Crying or Very sad Tous les autres vont finir en repas pour serpent ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est manx, on ne sait pas pourquoi ni comment... L'élevage travaille juste pour la nourriture pour serpent donc...
Les autres petits finiront aux serpents sauf s'ils trouvent des adoptants (ce qui arrangerai la compagne de l'éleveur qui a du mal à donner les rats aux reptiles).
La nuit c'est à peu près bien passée, Cracotte ne l'a pas trop malmené. Par contre en sortie la petite cherche à têter sur toutes mes grosses, je vais essayer de lui faire boire du lait de soja tiède à la seringue...
Faut vraiment qu'on lui trouve un nom quand même...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super mimi :love2:
bonne chance pour le sevrage et pour le nom si elle est toute speed, appelle la speedy 17
j'ai pas mieux dsl :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Un ptit mot pour la puce qui se porte bien, cette mademoiselle n'aime pas trop la blédine mais mange pas mal de graines et boit à la pipette, demain j'achète du lait maternisé pour voir...
Elle alterne les périodes d'activités intenses avec les longs dodos (plus de 3 heures dans ma capuche ce soir). Sinon elle se nettoie seule même si c'est pas toujours tout de suite, elle sait aussi très bien faire le rat-crotteur, lol!
Speedy ça me fait trop penser au dessin animé par contre donc on reflexionne toujours....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, petites nouvelles de la puce qui n'a toujours pas de nom (c'est la première fois qu'on galère autant pour ça), comme dis missjacknightmare (qui l'a vu hier) elle va finir par répondre à "Pticu"!!

Elle commence à manger la blédine mais préfère les graines... Niveau lait il lui faut vraiment du lait maternisé en poudre ou du lait spécial chaton conviendrais (je vais aller acheter ça cet aprem)??
La maman des petits des Tyff72 (que j'aide pour les annonce d'adoption) étant mal en point nous partagerons les frais pour que tout les ptits monstres puisse finir leur sevrage, ils ont une semaine de plus que la mienne (soit un mois), peut-on leur donner la même chose à tous?...

Ca en fait des questions!! En tout cas la puce vous envoie des ptits bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lait maternisé pour chatons c'est trés bien , ça coute pas cher une boite , moins de 10€ .

Tu peux donner la même chose aux autres ratons , aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orpheenet!! Petite précison: le lait en poudre et en brique c'est la même chose, il faut juste que ça soit bien du maternisé c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champagne c'est pour le nom c'est ça Bichocotte?! C'est rigolo en tout cas mais je sais pas si mon homme va aimer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toones a écrit:
Merci Orpheenet!! Petite précison: le lait en poudre et en brique c'est la même chose, il faut juste que ça soit bien du maternisé c'est ça??


en brique ? c'est à dire tout prêt ?

si c'est pas ça va pas aller , car ça va périmer vite , alors que celui en poudre ça conserve plus longtemps et tu peux préparer la dose necessaire

n'achète surtout pas du lait de vache , même écrémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orpheenet, oui je voulais dire tout prêt car ça existe en briquette de 150 ou 250 ml me semble-t-il. Mais c'est vrai que avec 5 petits ça restera sans doute plus valable en poudre...
Pour le lait de vache je savais, je n'utilise que le lait de soja pour les puces et heureusement il m'en restait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais pas qu'il y avait du lait maternisé tout prêt , tu m'apprends un truc

mais c'est vrai que ça sera mieux de l'acheter en poudre , il y aura moins de gaspillage et ça peut toujours servir par la suite, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, merci de ta réponse en tout cas!
Là la pupuce dort avec Kaïna, ça passe mieux qu'avec Cracotte je trouve... en tout cas on est pas prêt de pouvoir la mettre dans la volière avec les autres vu comment elle est petite (50grammes)...
D'après Missjacknightmare c'est une malformation son absence de queue ou sa mère qui la bouffer car il n'y a pas de base, juste ses petites fesses!
En tout cas en sortie elle bouge et grimpe pas mal malgré ça, elle est venue voir les petitos avec nous hier et c'était la plus remuante!!! Après par contre elle a récuérer 3 heures dans ma capuche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait maternisé se garde 3 semaines un fois la boite ouverte!

juste pour info!

La couleur je dirai champagne aussi -

c'est un geste sympa pour le ratou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Keza!! Dur dur de trouver une pharmacie qui en fait ici, une seule pour le moment et faut que j'attende mon chéri car mes comptes étant en transfert je ne peux utiliser ni chèque, ni carte...

Au passage, juste pour le plaisir, nouvelles photos!
[img][/img]
Avec Kaïna (sa copine de cage qui a 4 mois).

[img][/img]
Pour donner une idée de sa taille...

[img][/img]
Dans sa cabane en mode "marre de la paparazzi" donc je la laisse tranquille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle soit avec une gentille rate !! elle va pouvoir apprendre toute les bases chez les ratus.
Elle n'éternue pas ( le fait qu'elle soit sur les copeaux petite parfois.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida, nan pour le moment elle n'éternue pas, moins que les miennes dailleurs, par précaution j'ai mis tout le monde sous L52...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on a décidé d'un nom...!! Elle s'apelle Virgule, c'est celui qui plait plus à mon chéri dans les noms que j'avais trouvés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
le lait maternisé se garde 3 semaines un fois la boite ouverte!

juste pour info!



ah tiens tu m'apprends un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...