ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Rukia, ma nunue, ne sort presque plus ... peut-être que c'est arrivé plus tôt, je ne la force plus à sortir .... Donc voila ce que jai decouvert tout à l'heure Bien sur, veto demain, mais peut-être avez vous un avis sur ce que ça peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est bizare, on dirait de la cataracte sauf qu'il me semble apercevoir un hématome au fond de l'oeil, tu sais si elle a pû se cogner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je ne pense pas, elle ne bouge pas beaucoup, ses journée se resume à manger et à dormir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 peux etre une crasse dans l'oeil.. je sais pas trop mais là oui c'est véto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ou un coup de griffes sa arrive très vite... on voit mal sur la photo l'oeil suinte? il est gonflé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Tu as essayé de netoyer en y faisant couler un peu de sérum physiologique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Toones a écrit:Tu as essayé de netoyer en y faisant couler un peu de sérum physiologique?? +1 locky a eu une griffure a l'oeil comme ca... soit c'est profont et sa peu percer (donc perte de l'oeil) soit sa peu faire un hématome et oté partiellement la vue... (le cas de locky) ou alors c'est pas une griffure! en tout cas sérum phy et véto le + vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 kalika69 a écrit:ou un coup de griffes sa arrive très vite... on voit mal sur la photo l'oeil suinte? il est gonflé?Il est souvent trés rouge, mais je sais pas si c'est du sang ou de la porphyrie. Et oui quelques fois assez gonflé, d'autres fois au contraire elle le ferme à moitié Toones a écrit:Tu as essayé de netoyer en y faisant couler un peu de sérum physiologique??Oui oui j'ai essayé, mais je n'ai pas vu de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 et le globe occulaire lui meme? il est normalement bombé? (si il est en creux l'oeil a peut etre percé) je sait que sa inquiète très vite, mais meme si il s'agit d'un ématome ou d'un abcès (locky a eu un abcès dans l'oeil) et qu'il perd partiellement la vue, un rat ne vois deja pas beaucoup, le temps qu'il s'habitue et il retrouvera ses reflexe! si ce n'ai pas d'aujourd'hui sa explique peut etre qu'il ne sorte pas beaucoup locky a mis plusieurs mois a retrouver son agilité d'écureil! maintenant il est pire qu'avant l'accident! il saute partout et sa le dérange plus du tout!!! une photo après la griffure pour que tu vois si sa peut etre ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il est toujours rond son oeil.. enfin je crois J'ai pas l'impression que ça fasse comme pour ton ratou. Sinon, elle ne bouge plus trop depuis qu'elle s'est fait operer de sa tumeur, mais quand elle se deplace elle est vif, se cogne nul part ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon eh bien pour ma part je vois pas ce que tu peut faire de plus donc j'attend les nouvelles post-véto en croisant les doigts pour ta pépète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 bon ben peut etre pas griffure... je sait pas si les rats font de conjonctivite... c'est malheureusement tout ce que je connait en oeil de rats! nettoie au sérum phy régulierement jusqu'au véto quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ouille ouille ouille j'ai mal à l'œil pour elle ! Vivement la visite chez le véto, qu'on en sache plus. Bon rétablissement à ta poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Oula oui pas très jolie... donne nous des nouvelles de ce qu'a dis le veto quand tu pourra ! Papouille a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Pour le veto c'est "pas grand chose", elle s'est pris une griffe dans l'oeil et du coup il est crevé. Elle m'a prescrit de la pommade à lui mettre tous les jours pour eviter que ça s'infecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Eh bien au moins tu es fixée, bon courage pour le traitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 bon beh ok courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalika69 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 wè c'est un peu l'idée que je me faisait.... sa fait peur d'entendre sa, mais en effet, un rat borgne peut très biens e débrouillé pour vivre normalement!! par contre l'infection ca serait bien moins drole! mais comme tu a pris sa a temps devrais pas y avoir de probleme!! bon rétablissement a ta cunu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Pour ma rate on m'avait parler d'énucléation elle avait une cloque blanche sur l'oeil! En effet tout comme toi il m'avait prescrit de la pommade hydratante a appliquer sur l'oeil+des antibios,mais il m'avait dit si l'oeil ne vient pas a sécher ou bien s'il s'infecte on opère! Mais ouf la cloque a disparu(surement un coup de griffe)et son oeil est impec!C'est important que tu l'ai soigné rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ils-etaient-une-fois a écrit:Pour le veto c'est "pas grand chose", elle s'est pris une griffe dans l'oeil et du coup il est crevé. Elle m'a prescrit de la pommade à lui mettre tous les jours pour eviter que ça s'infecte. Une petite blessure sur la cornée donc. Bien soigné, l'oeil va cicatriser (il restera peut-être une marque). Pour les miennes, j'avais un collyre antibio à mettre dans l'oeil et deux-trois trucs en plus (j'ai tout noté sur le carnet de santé si ça t'intéresse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites