Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abi1

Besoin d'aide pour fabriquer des portes plus grandes ( Page 4)

Messages recommandés

Aujourd'hui petit tour en animalerie pour acheter du chanvre avec une amie et au final je tombe sur une volière que je pourrais séparé Very Happy , je les acheter 115 euros , sachant que j'étais préte à mettre 160 euros pour la tower à marionette donc bonne affaire quand même ^^ !

la séparation ce fera au niveau de la barre verte au milieu de la cage avec du plexi que j'ai dèja acheter manque plus qu'a faire les trous et à la placer !

par contre ma volière mesure 60x60x167cm , sachant qu'elle sera séparé , mes ratoux aurons assez de place ? ils sont 4.


Maintenant une petit photo pour vous montrez à quoi elle ressemble mais sans accesoires biensure ^^ ( désoler pour la qualité de la photo mais il fesait pas très clair dans la chambre) :



Ps : désoler pour ta cage marionette mais comme il n'y avait pas de réponse pour le convoiturage et que je suis tomber sur la volière par hasard , bah je me suis dit que j'aurais peut-être plus l'ocass de l'acheter par la suite ( plus en exposition ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme ^^. Elle est super bien. Elle est pour 11 rats normalement Smile. Ensuite si tu sépare je suis sur que sa ira ne tkt pas pour 4 rat ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme aussi!

elle est terrible!

j'ai couper les tiges au tour des grille blanches et ai re fixer le tout avec des charnières pour faire des graaaaaaaaande portes !

pour 4 c'est le top! je crois si je me souviens bien elle peut accueillir 9 rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque la même en version "double", je la trouve assez sympa à aménager...
Vivement les photos de quand tu l'auras finie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes loulous aurons qu'une partie Keza car je compte mettre mon hamster dans l'autre partie ( je vais séparés la cage en deux) , donc 4 c'est ok dans une partie ?! j'ai tellement envie qu'ils ne manque de rien et surtout qu'il ne manque pas de place que je me pose pleins de questions lol !

merci pour ta réponse vida Very Happy , sa me rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déconseillé le hamster dans une partie par contre!!

il va sentir la presence des rats et ça va l'angoissé

et les rats vont le sentir et ça va les énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
déconseillé le hamster dans une partie par contre!!

il va sentir la presence des rats et ça va l'angoissé

et les rats vont le sentir et ça va les énervé...

+ 1 j'en avais deja entendu parlé . Moi aussi j'ai fait de graaandes portes Smile c'est super comme voliere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe pour tes rats !!!! Ce qu'ils vont être heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
j'ai aussi enlever le toit que je trouve ENORME et j'ai mis une grille en haut

Idem ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
Vida a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
j'ai aussi enlever le toit que je trouve ENORME et j'ai mis une grille en haut

Idem ^^


mdr

copieuse!




Naaaaan jlai eu avant NA ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais?

zut alors



roh lla la si l'admin se mets a flooder, ya pas bon la!

j'arrete!

XD

voilé des idées du coup pour ta voliere XD

mais je te conele de pas faire vivre et les hamham et les rats "ensembles" (meme avec séparation, c'est trop pres je trouve..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah leurs cages actuelement est l'une au dessus de l'autre et sa depuis plus d'un ans et j'ai jamais eu de problème , elle est toujours entrain de dormir ^^

si j'ai acheter cette cage ct pour les rasembler sinon je l'aurais pas acheter , j'ai pas un big appart et comme je compte aménager l'endroit ou ils sont je suis obliger de les changer de place , donc dans le salon et donc vla le salon est pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils sont deja habitués, je pense que sa devrait pas poser trop de problèmes Smile. Pareil on m'avait dit d'éviter de faire vivre mes deux groupes de mâles dans la même piece mais c'est comme ça depuis que je les ai et sa se passe bien. Veille bien a bien séparer ta voliere car sinon sa risque de faire un carnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tkt pas , c'est le papa a mon cheri qui va s'en occuper( c'est un grand bricoleur ^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien ! Tu nous montreras une fois l'aménagement terminé !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr la même volière que moi ^^ tout le monde l'a mais faut dire elle est vraiment cool. J'ai aussi fait des grandes portes et c'est super pratique !!

Pour la tower c'est vrai que je commencais aussi a désespérer Smile

C'est quoi comme hamster que tu as ? Moi j'ai un russe et sa cage est restée plusieurs semaines au dessus de mes grosses et il n'y a pas eu de pb (maintenent elle a sa petite table avec 2 cages harbitrail et un aquarium tout relié ^^) Pour un russe c'est trop dangereux la hauteur (en tout cas le mienne saute des étages donc j'ose pas imaginé la chute) mais pour un doré ou syrien jpense que sa doit aller Smile

Sinon moi j'ai fait le calcul et on me dit que je peux mettre 8 rats dans la volière donc 4 dans chaque partie... Donc sa va pour toi mais vida ou keza je sais plus avait dit qu'on pouvait en mettre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, de plus en plus de monde l'achete cette voliere !
J'ai la meme, mais je vais te foutre les boules... elle est régulierement en promo, je l'ai eu l'année derniere pour 79euros et je l'avais deja vu plusieurs fois au meme prix...
Moi aussi j'ai fait deux grandes portes, c'est pas tres compliqué a faire et c'est suuper pratique pour le nettoyage !
Par contre moi j'avais calculé qu'elle etait bonen pour 8 rats, pas plus. Séparé en 2 chaque partie est bonne pour 4rats maximum, moi aussi je l'ai séparé en deux, j'ai mis mes 4 filles en haut et mes 3 males en bas, ils on l'air d'y etre plutot bien (enfin sa fesais bisard a mes filles au début car avant elle avais toute la voliere pour elle mais bon... ^^
Sinon comme ton hamster a besoin de moins de palce, tu peut peut etre fauire la séparation jute en haut de la porte du bas, et metre le hamham en bas, sa laisserais un epu plus de palce a ton hamster.
Moi je l'ai séparé avec un couvercle de boite ikea qui mesure environ 57cm de large et que j'ai cuopé a la bone taille dans le sens de la longueur (car il mesurais 80cm) j'ai fixé avec plein de fil de fer la grille qui est normalement en bas de la voliere au nivbeau de la séparation verte et j'ai simplement posé le couvercle dessus (en plus du coup le couvercle a des petits rebors donc pas de coulure de pisse plein les barrzau, c'est tip top, j'en suis trop contente ^^ et la grille empeche toute échapé dans la cage des males ou inversement... on sais jamais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miniimoa tu à une foto pour que je vois à peux près comment tu à installer ton couvercle ?

Marionette c'est un hamster angora que j'ai , elle est assez grande mais mince ^^ , mais j'ai acheter un étage avec une échelle et j'acheteré un hamac et tout pour éviter qu'elle tombe et se fasse mal !

j'ai une plaque en plexi et c sur que j'aurais aimer monté d'un cran pour que les maloux on plus de place que ma grosse , mais mon beau-père veux placer la plaque en plexi on extrémiter des barres verte qui font séparation , donc je sais pa comment faire si je veux la mettre plus haut ???!!!

les photos c'est pour bientot , j'attends ma plaque en plexi ( ce soir Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila:


Bon maintenant les males aussi on leurs grandes portes Smile et j'ai piaqué la grille de mon pere qui a la meme voliere pour ses oiseau, du coup j'ai mis sa grille en haut et j'ai put suspendre leurs spoutnik.
J'ai rpis la photos 1jours apres le grand nettoyage, y adeja de la litiete partout, grr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mis la grille qui ce met en bas pour le bac au milieu et ta mis ton couvercle au dessus c sa ? tu sais pas comment je pourrais faire pour séparé plus haut ? pour dire qu'il sont plus de place que ma grosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah faire la meme chose mais un peu plus haut, juste en dessous de la porte du haut, en plus la porte sera moins haute pour ton hamster et tu pourra accroché la spoutnik de tes rats s'ils en ont eu (c'est limite vitale pour les miens Razz ) En plsu si tu fixe solidement la grille et que la plaque de plexi est pas trop lourde, ta pas besoin de faire une gros bricolage pour que sa tienne, moi j'ai juste posé le couvercle , comme sa quand je veut nettoyer, j'ai juste a la prendre, la laver dans la baignoire et la respoé mais bon c'est du plastique donc tres légé, je sais pas ce que sa donnerais avec une plaque de plexi, tu peut simplement fixer 4 charniere a la grille comem sa tu pourra posé la plaque de plexi dessus sans craindre que la grille lache, et ta limite pas besoin de ton pere pour faire sa, comme sa tu fait bien sce que tu veut avec ta voliere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 charnière ? désoler je m'y connais pas niveau bricolage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ma volière (la semaine prochaine j'ai deux petites nouvelles donc je ferais une séparation en attendant que l'intégration, je metrait la grille avec un carton épaix plastifié vu que se sera temporaire sa ira ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les charnières c'est les truc dans les paquets bleu Smile
Mais c'est pour tenir la grille ?? Ce serais pas plutôt des équerres ??
Psk les charnières c'est pour les portes...
Je suis pas sur d'avoir tout compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi à des équerres ^^ , y'a personne qui à séparé sa cage avec du plexi et des équerres lol ? alala j'ai hate qu'elle soit faite et que mes loulous la découvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui des equerres pardon lol je pensais a ma portes en meme temps du coup j'ai ecrit n'importe quoi lol
Oaui t'achete des equerre, tu les fixes au barreau avec des boulons et des rondelle et comme sa ta juste a posé la plaque dessus, plus facile a nettoyer puis t'aura pas besoin de percé dans le plexi...
genre des equerres comme sa, sauf qu'ils faut que sa passe a travers les barreaux, donc elle doivent etre pas mal fine, je sais pas si c'est possible...



Apres nous au début on savais pas trop quoi prendre pour les portes de la voliere, on s'est jeté a ler*y merlin et ont a fouillé... au final on s'est plutot bien debrouillé et pourtant je suis franchement pas bricoleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les portes j'ai été cherché le matos avant d'avoir la volière psk j'était dans le coin avec mes grands pasrents et sinon j'aurais du y retournée en bus XD
Sinon j'ai pris 4 charnière et 4 loquets et jme suis mis au boulaut ^^
Moi aussi je ne suis pas du tout bricoleuse mais j'ai réussis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ta fait qu'une seul porte marionnette ?
Moi j'ai tous reussis toute seul, sauf les trou, c'est mon chéri qui a percé, moi sa me fait trop flippé les perceuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait deux portes ^^ En rentrant psk me connaissant j'aurais jamais fait la deuxième XD

Moi j'ai pas percé pour mettre les charnières psk j'avais pas assez de boulons je les ai collé avec de la super glu* XD et sa tiens super bien je me suis dit c'est en attendant que j'aille au magasin en racheter mais sa tiens vraiment bien donc pas besoins ^^
Sinon j'ai (enfin ma mère psk j'avais trop peur de me planter) percé pour le loquet au lieu de mettre la petite patte dans l'atache j'ai fait directement un trou dans les bords de la volière psk sinon il y avait trop d'espace et sa bougait trop.
Je sais pas trop expliqué je ferais des photos si tu veux ^^
Sinon a par les 4 trous c'est moi qui a tout fait XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai hésité mais j'avais pas de boulon et je voulais vraiment que mes filles dorment dans leurs nouvelle cage (bon j'aurais pu faire avec du fil de fer mais j'y ai penssé qu'après XD et j'aurais mis 20 ans pour allé au magasin en cherché). Jme suis dit sa va se planter au bout de 2 jours mais nan là sa fait 2 semaines jcrois que c'est comme sa a pas bougé (en plus je me suis apuyée dessus sans faire expré 2-3 fois mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Je pense que je ferais la séparation mercredi j'ai déjà découpé le carton (super épaix j'ai bien galérer XD) et je l'ai recouvert avec du plastique adhésif (1€ le roulaux sur le marché je me suis dit sa peux tj servir la preuve mdr) et je le mettrai sur la grille pour éviter de se faire mal aux papattes et de se les faire bouffé par en dessous par la vilaine lulu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila après quelques achats pour la volière et pas mal de temps sur l'aménagement j'ai enfin finis Very Happy

dèja voici la plaque en plexi recouvert d'une petite courveture ^^ , donc le papa à mon cheri à couper la plaque un peu plus grande que les rebords pous justement poser la plaque dessus et il à fait les coins comme la volière c'est a dire en genre de triangle pour que sa passe niquel Smile :



la volière en entier :



l'étage de ma grosse : ( elle à même sa petite spoutnik maintenant ^^)



et l'étage de mes loulous :



ps : vous pensez que je dois enlever le hamac ? j'ai peur qu'il prenne trop de place et qu'ils peuvent pas profiter un maximum de leur maison !

Bon faut dire que ma grosse à plus de place mais bon elle à moins d'objets encombrant puis elle est toute seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre niveau nettoyage sa va être dur dur lol , si j'ai mis ma grosse en haut c'est parc'que c'est pas une fofolle et qu'elle foutera pas le bordel avec le chanvre puis elle est propre , je lui est mis un bas d'angle avec du chanvre donc sa sera très bien , tandis que mes maloux font souvent caca et pipi lol , donc en bas avec le bac qui s'enlève c'est niquel.
mais bon les petites portes c'est misère pour attraper les objets ou quoi donc comme je vous ai dit je vais m'eclater pour le nettoyage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait des grandes portes commes nous c'est super pratique ^^
Sinon je trouve sa un peu vide (oui moi je rempli tj mes cages^^) mais simpa !!
Moi je laisserai le hamac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon debut ,moi aussi je rejoint Marionnette je trouve ca un peu vide ,les miens adorent quand il y a beaucoup de cachette,des trucs pour grimper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vous avez la place pour ( la volière entière) moi j'ai qu'un étage , je rajouteré peut-être quelques chose pas la suite mais jpeux pas trop trop en mettre malheureusement !

pour l'étage de ma grosse la je peux car elle est petite puis elle prend rien en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas que la parti pour les rats soient trop vide!

c'est sympa!

peut etre rajouter une maison ou un hamac ou un pont, mais sinon ça a l'air daller!

la partir pour le hamham par contre, qu'une etage....

apres je my connai pas en hamham (apart les nains lol)

peut etre que ça grimpe pas spécialement ?

super sinon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle grimpe pas beaucoup elle va toujours se cacher pour dormir c'est pour sa que j'ai mis plus de cachettes ( que je rajouteré encore) et comme elle est un peu sucidaire lol , je me suis dit que si je m'étais un étage plus haut , j'aurais peur qu'elle tombe mal et se brise quelques choses ( faut dire qu'elle est loin d'être boulote) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien comment tu l'a amménagé, je rajouterais une maison et un ou deux truc suspendu mais pas trop, apres sa fait lourd quand c'est surchargé.
Mais franchement les grandes porte si tu les fait tu le regrettera pas, c'est tooop, je pourrais plsu m'en passé moi ! Au moins piur l'étage des males, apres c'est toi qui voit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte le faire mais faut que je m'organise lol ! je vais regarder les sujets qui parle des portes pour m'aider car je sais pas par ou commencer , mais bon sa sera pas pour toute suite ^^

merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...