Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

Couinement + trouille de tout

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,
une amie à moi qui a pris un petit maloux de ma portée précedente et venue chez moi l'autre jour pour me demander un conseil. Elle a pris un raton chez un particulier ( je connais pas :/ ) et il semblait sociable, pas de probleme apparant , santé RAS. Seulement après avoir été sociabilisé avec les autres , il a été en dominé direct mais s'en fichait pas mal, il s'est mit a chouiner pour un oui pr un non , pr un bruit de papier , qd les auter s'approchent de lui sans agressivité , et une fois sur deux qd elle le prends il est tout tendu reste tout droit et couine à fond pourtant mon amie est douce avec lui essaye de le mettre en confiance...
Quelqu'un a des solutions ?

Merci

(le rat à 6 mois elle la eu à la fin du sevrage + sociabilisation avec ses rat adultes)

peut etre a t'il mal quelque part si c'est soudain....

sinon je connait sa aussi avec un de mes loulou qui a été mal manipulé et est resté traumatisé. il fait la boule de nerf quand on le touche comme ca et couinais énnormément...

avec le temps et la passience il se laisse maintenant touché et ne couine plus, mais il ne supporte pas d'etre pris... il reste du boulot mais sa fait déja 1ans qu'il est ici...

comme il a des probleme d'agressivité hormonale sa ne nous aide pas non plus donc il va etre opérer! sa joue bcp chez lui car c'est un rat hyperexitable a cause de ses hormones, donc sa + son traumatisme, chaque geste est stressant... j'espère que la castration nous aidera a progresser...

sinon passience et douceur je ne voit que ca....

ben ca a été soudain mais genre au bout de 3 semaine qu'elle l'a eu (apparament) mais elle a deja des rats depuis plusieures années et c'es la premier fois que ca lui arrive, il n'est pas du tout agressif, ne presente aucune blessures.
Je lui ai conseiller de le rassurer le plus possible, de le laisser sortir seul en l'accompagnant ect le gâter qd il vient de lui même... mais bon j'suis pas une pro

il s'entend comment avec les autres...

ca peut etre le temps qu'il trouve sa place dans la hierarchie, si il se fait trop bousculé avec l'arrivée de l'adolescence en plus...

le rassuré, lui faire des scéance sortie seul avec maman....
ou a l'inverse si il est surtout craintif avec elle, repéré le rats avec qui il reste dans la cage et les prendre tous les 2 en sortie sur elle...
sa marche pas mal quand l'un rassure l'autre!

Ben en fait avec les 2 autres ca se passe bien il jouent il dors tout les trois en boules jamais de bagarres, vraiment cool mais couinage ... c'est vrai que son rat dominant est en crise d'ado .... il est vraiment VRAIMENT très lourd = jte retourne pr un oui pr un non ... alors dans ces cas la essayer de le mettre dans une cage un peu tout seul, lui trouver un nouveau copain ? je sais pas...

• Créer...