Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

5 rats en urgence cherchent FA ; animal hoarding recap p7

Messages recommandés

je transmet et je mets à jour dès que j'en sais plus:

Citation :
J'ai été contacté pour aider une personne atteinte d'animal hoarding.
Il y a deux lapins que nous pouvons prendre sous Ani nounou si FA
Deux furets
5 rats
Entre 10 et 20 hamsters (sexes mélangés donc portés)
Entre 10 et 20 souris (sexes mélangés aussi)

Aninounou ne s'occupant que des lapins, il nous faut des associations pour les rats, les furets, les hamsters et les souris.
Des FAs.
Les animaux sont en trés trés mauvais état il faut les sortir vite!

j'ai demandé les sexes et le lieu (probablement dans le 13)

Le lieux est AVIGNON

cest la meme personne que le sauvetage de MOONE

un sauvetage des enfers....

et rebelotte

y'en a marre

Je vais surement porter plainte contre cette personne

~*Keza*~ a écrit:
Le lieux est AVIGNON

cest la meme personne que le sauvetage de MOONE

un sauvetage des enfers....

et rebelotte

y'en a marre

Je vais surement porter plainte contre cette personne

c'est quoi ce sauvetage de l'enfer ??? si c'est po indiscret

ben entasse des animaux dans des cages trop petites pour le nombre, sexes mélangés bien sur, crades, sans soins, et tu auras déja une idée.

ooo putain!!! c'est horrible!!! merci pour la réponse stick
par contre c'est clair faut dénoncer a la ddas ou spa par contre que vont devenir tous les animaux ??? et le probleme c'est que ces gens là ne sont presque pas souvent condannés...SAUF si il y a trafic d'animaux donc argent ..et la ils vont morfler 13

Invité

et la personne n'a pas encore compris !!! Hallucinant !! No

surtout que la derniere fois c'etait horribles

les filles triaient les rats morts des vivant pour les récuperer.

je voulais porter plainte la derniere fois

cette fois ci je ne me louperai pas

je vais participer au sauvetage je pense

j'ai deja été en contacte avec des personnes qui gerent ça

mais ça me gave , cette femme....

ça c'est évident qu'ils sont pas séparés.
les hams,j'aurais pu en prendre des petits, mais des gros non. et c'est pour eux que ça va etre chaud.

déja si il n'y a "que" 5 rats c'est pas plus mal. on peut rever mais c'est peut-etre tout le meme sexe.

[quote="stik"]je transmet et je mets à jour dès que j'en sais plus:

Citation :
J'ai été contacté pour aider une personne atteinte d'animal hoarding.

Je connaissais meme pas ce terme pale

Ils se trouvent ou cest pauvres loulous?

animal hoarding c'est une maladie ou quoi ? ptin ca craint il doivent souffrir à mort les animaux là-bas ... 10 souris gestantes ca fait une centaine de souris au moins quand les bébés serotn la !! ELLE CRAINT !!

ils ont a avignojn

j'en récupère bientot

je crains le pire

j'aurai trop besoin d'aide , et de FA sachant que chaque bete est surement gestante.

Et les fufu ? Autant les rats je suis au max de mes capacités d'acceuil autant une ou deux furettes je pourrais.
Ma dernière m'a quitté il y a moins d'un an.

Ouai ... Ben apparement lasso ani nounou va veiller a ce que ca ne se renouvelle pas.

Les animalerie autour de chez elle sont au courant de son cas, mais continue a lui vendre des animaux ... la dernier fois, elle en a pris 20 d'un coup !!

ben la fufu on la prendre en FA sous asso et le male sera a lasso de la region je pense.

Mais dabord, pas de long voyage pour eux pour le moment, ils sont dans un sale etat

Blush a écrit:
Ouai ... Ben apparement lasso ani nounou va veiller a ce que ca ne se renouvelle pas.

Les animalerie autour de chez elle sont au courant de son cas, mais continue a lui vendre des animaux ... la dernier fois, elle en a pris 20 d'un coup !!

c'est une blague?

elle me gave celle la... silentsilentsilentsilent

~*Keza*~ a écrit:
Blush a écrit:

c'est une blague?

elle me gave celle la... silentsilentsilentsilent

c'est horrible cette histoire. Désolé je peux pas vous aider mais je vous souhaite bon courage.

euh ouais les animaleries chapeau franchement honteux !! mais faut pas croire qu'il aretteron pour autant ... comme si un barman se priverais de servir un alcholo ...

Citation :
Nous avons renoncé à faire appel à la DDSV et à la gendarmerie pour ce sauvetage pour plusieurs raisons. S’ils interviennent ils vont interdire à cette personne de reprendre des animaux, mais il y a très peu de chances qu’ils fassent un suivi sérieux, surtout pour des NAC. Ils vont saisir tous les animaux, y compris les chats et les chiens qui sont bien traités, et ils vont les mettre en fourrière, ils seront certainement euthanasiés. Nous ne voulons pas que ces chiens et chats meurent inutilement. En plus, une interdiction de posséder des animaux ne sert à rien en France, parce qu’elle n’est pas transmise aux animaleries, éleveurs et particuliers faisant de la repro et manifestement c'est là que se fournit cette dame.

Par contre, nous avons prévu de procéder au sauvetage et une fois que ce sera fait, d’écrire aux services sociaux pour qu’ils fassent un suivi financier et psychologique à cette personne qui est malade. Nous allons la blacklister auprès de toutes les SPA et des associations avec lesquelles nous sommes en contact. Nous allons envoyer un courrier à toutes les animaleries du coin, photos à l’appui, dans l’espoir qu’ils ne la fournissent plus en NAC. Enfin, nous lui feront signer un contrat moral et nous ferons des visites de contrôle pour vérifier qu’elle n’a pas repris d’animaux.

assos aninounou

c'est vraiment bien ce qu'il font... ca soulage.
SInon comment est-ce qu'ils trouvent ou faire les sauvetages comme ca ? La malade à été les voir ou quoi ?

Je venais dire que finalement j'aurais pu prendre une ou 2 petite ratte mais si pas de long voyage c'est pas la peine ...

Bon courage en tous les cas !!!

Moi je veux bien filer un coup de main à la limite pour une rate gestante... mais faut que je vois avec loulou et je veux pas me retrouver seule à les placer après ! Faudrat me filer un coup de main quoi! Meme si je pense que je peux compter sur toit keza ^^

bah vous me tenez au courant si y'a des rates gestantes... étant à la maison en ce moment j'aurais du temps pour la mise bas tout ça !

Invité
Le truc grave c'est que rien n'a été fait la dernière fois, on a aussi besoins de personne pour nous aider à faire les lettres tout le gros travaille administratif qu'il va y avoir.
Pour les hamsters y a les deux elle m'a dit des normales et des russes, moi je veux bien accueillir mais j'ai que des cages à lapins, un rat peut passer entre les barreaux non?
Trois rats sont sans solution.

et si ya des russe jai 2 cage pour FA des russes!!

et j'en ai 2 a moi, cage a part bien sur!

j'adore les hamham russe

pour a cage du lapin oui les rats passeront :S sauf si ya des males!

sinon tu peut la grillager ta cage!

moi je suis ok pour 1 rate gestante, 1 souris si il faut !

1 ou 2 ham russe pourquoi pas ça me dérange en auccun cas les hamhams et j'ai tout ce qu'il faut!

une amie peut récuperer le CI / laplap, elle a 1 grande cage a lapin vide

et elle ma proposée pour des hamster petit ou gros, ! - pas de souris par contre

elle travailler chez b*tanic avant et récuperer les animaux "invendus" au lieux de les tuer...

j'espere qu'on va y arrivé!

MopiAninounou a écrit:
Le truc grave c'est que rien n'a été fait la dernière fois, on a aussi besoins de personne pour nous aider à faire les lettres tout le gros travaille administratif qu'il va y avoir.
Pour les hamsters y a les deux elle m'a dit des normales et des russes, moi je veux bien accueillir mais j'ai que des cages à lapins, un rat peut passer entre les barreaux non?
Trois rats sont sans solution.

pourtant j'avais esayer

ça ma rendu folle cette histoire

je suis dégouté que tout sur le forum ou il y avait toute les information concernant du 1er sauvetage soit éffacé.

Invité
Ben on a quand même les photos de caro. J'ai posté n message mais c'est pas passé.
Elle peut en prendre combien ta copine?
Pour toi il faut trouver un covoit'?
Ce qu'on aimerait c'est que le Bazar prenne en charge les gens qui font FA pour ceux qui le veulent pour pas que les gens se retrouve comme ça, surtout pour les mamans gestantes, nous chez Ani nounou on peut pas le faire on y connait rien et on est pas connus dans le monde des rats. Je vais voir avec notre vétos aussi pour avoir des médocs gratuit ou pas cher et voir s'il peut pas faire des consultes ou soins pas très chers.

tu dis que 3 rats sont sans soluions, males ou femelles?

Tu m'a compté dans les FA sachant que je peux prendre soit 2 rats ou une ratte gestante?

Oui on aidera pour la paperasse !

P*tain encore elle ?! C'est plu possible la !

Mon budget d'étudiante ne me permet pas de prendre une louloute gestante Mad
Si je prends un male il sera seul et dans mon 18m² il sentirait mes filles ! Pas la meilleure solution quoi !
En tout cas si y a besoin d'un "hotel" pour quelque jours pour être redirigé vers une FA je me porte volontaire !

super

ma pote a 3 cage + la cge de lapin, donc elle peut prendre , 3 hamsters , et 1 lapin ou 2 meme sils 'entendent!

elle vient souvent chez moi donc on pourra s'organiser je pense entre nous car elle habite montpellier

elle est chez moi mercredi et jeudi cette semaine

et mercredi pro aussi

moi je suis a beaucaire, pas loin d'avignon mais je ne suis pas véhiculée!

si j'avais la caisse je me serai proposée pour aller chez elle

donc jai dis a blush de proposé a caro de mes les apporter ici, contre remboursement de l'essence (suis vraiment pas loin, jai proposé 20 euro pour l'essence, je pense que ça va!!)

sinon va falloir un covoit car meme si je viens en train, je pourrai pa repartir avec tout ce petit monde!

mon cheri a la voiture mais bosse toute la semaine - sinon je me serai deja proposée a y aller chez cette personne............lui dire 2 mots aussi .... 13

Donc moi je me propose pour une rate gestante, peut-être en rentrant en contact avec mon véto (qui est le véto du bazar des nacs aussi) y'aurait moyen de moyenner ... enfin fudrai que ton assoc' en discute avec lui car il est cool quand même. Mais bon c'est juste dans l'hypothèse que la mise bas serait difficile... ce serait pas de chance quoi !
Puis si besoin de personne pour du boulot administratif (frappe de courrier etc), je suis secrétaire à la base donc voilou Wink

toulouse ca fais un peu loin non pour une fifille gestante et mal en point ... enfin jsais pas ... faut peut etre prendre ce quil y a parce que ca va etre cata ... ^^'

je peux aider mais....je suis loin.... si y a possibilité contactez moi

je peux prendre 2 rat males, ou femelle(s) (soit 2 soit 1 gestante) pas plus

Je sais que je suis loin mais si besoin , je peux accueillir des rats mâles ; pas de femelle gestante car je ne saurais pas gérer ; n'ayant eu que des mâles Embarassed

Idem je suis loin mais si vous avez besoin et que quelqu'un va en RP, je peux prendre une femelle gestante ou 1 femelle et une deuxième à voir.

pour tout ce qui conserne les lettres et les papiers administratifs je me propose j'ai deja fait ca mais pour des chiens maltraités je me serrai proposé avec un immence plaisir pour faire FA mais pas de cages si on m'en prette une je veux bien me proposer pour accueillir
il me faut des photos et si vous avez des mains courantes contre cette personne ... par contre avant de porté plainte ou d'engager des procedures il faut que tous les animaux soient placés en FA j'ai peur que certains soient euthanasiés

chayan a écrit:
pour tout ce qui conserne les lettres et les papiers administratifs je me propose j'ai deja fait ca mais pour des chiens maltraités je me serrai proposé avec un immence plaisir pour faire FA mais pas de cages si on m'en prette une je veux bien me proposer pour accueillir
il me faut des photos et si vous avez des mains courantes contre cette personne ... par contre avant de porté plainte ou d'engager des procedures il faut que tous les animaux soient placés en FA j'ai peur que certains soient euthanasiés

super chayan

merci a toi

keza si tu as besoin d'une fa je peux prendre une rate (gestante eventuellement mais ca fait un peu loin). Après c'est comme pour les autres, je suis étudiante et je suis à chambery :s mais si tu as besoin hesite pas!

Invité
Le Bazar des nacs vient à notre aide, les personnes qui ce sont proposés pour être FA peuvent être FA sous leur association, pour ça il faut être adhérent (15 euros de cotisations qui vont bien sur aux animaux) en contre partie TOUS les frais vétos sont à leur charge. Et pour replacer les animaux c'est plus simple d'être aider par une association.
Ils ont pas mal de proposition de FA mais dans toute la France, il nous faut des FA de transite le temps de trouver un co voiturage.
A diffuser sans modération

Invité
Merci pour toute les proposition, Keza st ce que tu peux me faire une liste des proposition que tu as eu sur ton fofo, j'ai vraiment pas le temps, avec un moyen de contacter les personnes mail,numéro
Pour la paperasse oui on va avoir besoins de personne ça va être long mais on lâchera pas le morceau!

• Créer...