stik 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je fais un récapitulatif rapide, vous me confirmerez. Keza-- 1 rate pleine? + 1 ou 2 hamham russes amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin? Remouline -- 1 ou 2 rates Bichocotte -- 1 rate gestante Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante BZP-- des rats males Chayan-- aide pour les papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci stick, tu peux me dire ce pour qui il faut un covoit' et donc une FA de transit'. C'est cool Blush si tu peux venir parce que j'y connais rien en rat, je viens d'aller lire les post it de la section santé, mais je sais même pas comment on les attrape correctement Sinon je suis en train d'essayer de faire une trousse de premier secours, pour l'instant j'ai des compresses, de la bétadine, de l'advocate, je prévois quoi comme pommade cicatrisante pour des rats? Sachant que je passe samedi chez mon véto spé nac donc si c'est sur ordonnance c'est pas grave je peux lui demander, vous pensez qu'il faut prendre quoi en plus? Pour nous j'ai prévue des gants, je vais aller voir combien coute des masques, sinon écharpes avec un max de parfum dedans pour l'odeur et du désinfectant sans rinçage, faudra s'attacher les cheveux et encore mieux mettre un bonnet et en rentrant les fringues directement à la machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 les masques va dans une pharmacie et dis que ton copain à la grippe, ils devraient t'en donner gratuitement. Keza-- 1 rate pleine? + 1 ou 2 hamham russes amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin? covoit pour : Remouline -- 1 ou 2 rates -- vers Sceaux? ou Nantes? Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate (pleine ou non)-- vers le bourget du lac FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 et pour attraper un rat c'est un peu comme pour les lapins, une main dessus une main dessous. Pas par la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Je suis sur Montpellier mais je peux réceptionner sur Avignon s'il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Je préciserai ma situation si on a besoin de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Keza-- 1 rate pleine + 1 ou 2 hamham russesoui (je pensai prendre le CI aussi mais ça va me faire trop) ou 1 hamham et 1 souris (si l'un de 2 est gestante me dérange pas trop vu les conditions ) amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin?oui ou 2 hamham et 2 lapins si ils s'entendent et peuvent cohabiter, a cage fait 1m20 de longue , comme ça vous arrange le mieux!je rajoute que je suis surr beaucaire - pas loin de avignon mais pas véhiculée!peut particper par contre au frais d'essence si covoit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 j'espere qu'on va y arrivé, je n'avais pas eu vent de la premiere histoire avec cette meme personne, mais c'est vraiment une honte, il y a des gens qui n'ont vraiment aucune conscience.... Moi j'ai une voiture mais je peux pas tellement me déplacer, par contre debut decembre je repars dans le doubs pour le we donc si il y a une fa la bas je pourai toujours les garder au bourget le temps de les emener, mais je n'ai qu'une petite cage et une cage de maternité donc c'est limité dans el nombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bha alors ca derange tout le monde que je sois FA ? mdr On m'a zappé dans la liste ... Oui voila faut bien les encercler en les soutenant le plus par le ventre. ca les affole moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Keza-- 1 rate pleine? + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent Blush? covoit pour : Remouline -- 1 ou 2 rates -- vers Sceaux? ou Nantes? Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate (pleine ou non)-- vers le bourget du lac FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon Blush j'ai vu que tu te proposais mais pour quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie93140 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Si ya co voiturage jusqu'en IDF je peux prendre r,rattes gestante,hamsters ou lapins selon vos besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Lol, alors je re repepette ^^ Soit une ratte gestante soit deux rattes ou rats Si dans la region tous les rats sont en FA, je peux prendre deux hamsters femelles ou males jai deux cages donc une par hamster. Mais je crois bien que le plus difficile sont les souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Jprend mes deux transporteurs de toutes facon, donc deux especes seront chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Winnie93140 a écrit:Si ya co voiturage jusqu'en IDF je peux prendre r,rattes gestante,hamsters ou lapins selon vos besoins Pour les longs trajet, ya pas de souci, mais on retape d'abord les animaux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 MopiAninounou a écrit:Merci stick, tu peux me dire ce pour qui il faut un covoit' et donc une FA de transit'. C'est cool Blush si tu peux venir parce que j'y connais rien en rat, je viens d'aller lire les post it de la section santé, mais je sais même pas comment on les attrape correctement Sinon je suis en train d'essayer de faire une trousse de premier secours, pour l'instant j'ai des compresses, de la bétadine, de l'advocate, je prévois quoi comme pommade cicatrisante pour des rats? Sachant que je passe samedi chez mon véto spé nac donc si c'est sur ordonnance c'est pas grave je peux lui demander, vous pensez qu'il faut prendre quoi en plus? Pour nous j'ai prévue des gants, je vais aller voir combien coute des masques, sinon écharpes avec un max de parfum dedans pour l'odeur et du désinfectant sans rinçage, faudra s'attacher les cheveux et encore mieux mettre un bonnet et en rentrant les fringues directement à la machine.Jai pas de pommade cicatrisante mais désinfectante ... je la prend ? Ca peut toujours servir, ya de la cortisone dedans. Elle ma servi quand mon octodon ne pouvait plus rentrer son kiki a cause d'un anneau de pwals ! Donc, c'est une creme non toxique puisque va sur les muqueuse et Chapal se nettoyais jai aussi de l'ophtalon, une pommade ophtalmique pour les affection oculaires a germes sensibles ... Jai eu un todon blessé lors d'une bagarre, il a perdu son oeil ... celui ci ne se réhydratait plus, donc je devais lui mettre ceci. On sais jamais aussi je la prend si y a eu baston entre hamster ou souris ... jai de la betadine aussi ... jai pas de compresse mais des cotons non filandreux ... Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est cela , je peux accueillir des rats mâles . Et je suis membre du Bazar des Nacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Many87 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Donc là si je veux aider je dois faire quoi ? etre membre du bazar des nacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je pense que tu es trop loin pour le moment manysuis pas sur mais j'ai comprs dan sl'immédiat ils cherchent des gens dans la région pour les accueilir maintentajnt et apres plus tard, quand ils iront mieux, il rechercheront des FA pus loin attendre 2 semaine peut etre?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Moi par contre je veux bien adherer et cotiser le s15 euro pour le bazard des nacs, ce serai super et faciliterai le sauvetage niveau financier pour les FA d'urgencequi doi je contacter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 si quelqu'un peu co-voiturer 1 ou 2 souris c'est bon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 si par la suite vous avez besoin d'une FA pour n'importe quelle bebette,voire plusieurs, je suis OK, mais j'habite en Moselle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est gentil Pat!on aura besoin!!!si chaque sourie femelle mets bas et ya 10 bébé par portée - ça fait 100 souris d'ici moins dun mois!!!imagine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 j'ose a peine imaginer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 surtout les souris quoi ... ca se place tellement ... mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est plus un sauvetage c'est une mission comando Question quelque peu HS c'est la """""propriétaire""""" de ces pauvres animaux qui a contacté l'assoc' ou elle a été dénoncé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ouais grop up pour le souris la """""""""""propro""""""""" a contatcer une personne - et elle a contacter les fofos etc et cest parti de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je récapitule, sachant que meme si on a "trop" de propositions, ça pourra etre utile quand les petits à naitre seront sevré et en état de voyager A PROXIMITE: Keza-- 1 rate pleine + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris -- BESOIN CO VOIT Avignon-Beaucaire amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent Blush -- 1 rate gestante OU 2 rats de meme sexe ou si tous les rats sont en FA 2 hamsters. FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon covoit pour : Fleurdelys --1 ou 2 souris-- covoit dans le var (le muy?) Remouline -- 1 ou 2 rates -- vers Sceaux? ou Nantes? Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate (pleine ou non)-- vers le bourget du lac WInnie93140-- rate gestante ou hamster ou lapin-- en RP Pat -- FA pour souris/hamsters/rats une fois "retapés" ou sevrés Pour Blush, fleurdelys et PAT, je suis pas sure à 100% merci de rectifier si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ~*Keza*~ a écrit:la """""""""""propro""""""""" a contatcer une personne - et elle a contacter les fofos etc et cest parti de laça me dégoute d'autant plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 stik a écrit:je récapitule, sachant que meme si on a "trop" de propositions, ça pourra etre utile quand les petits à naitre seront sevré et en état de voyager. SUR PLACE : Keza-- 1 rate pleine? + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent .je suis désolé mais je ne pense pas etre sur place le jour J par contre, je ne suis pas véhiculée moi meme et le cheri je ne sais pas encore sil sera dispo ! c'est vraiment pas sur! je pourrai venir en train a avignon (mais avec ma fille) mais je ne pourrai pas repartir avec des nanimo en train! donc j'avais proposé a blush de proposé a caro de faire un détour par beaucaire contre des sous pour l'essence (c'est pas super loin d'avignon) , je peux mettre 20 euro pour l'essence , sans souci ! sinon si on peut me prendre je suis partante (mais il reste le souci de ma fille - je ne veux pas qu'elle vienne voir de tels horreurs - sauf si on me confirme qu'on passe me prendre et dans ce cas je vois pour la faire gardé! COMPLIQUER JE SAIS desolé........!!!) et tu peux enlever le "?" je suis ok pour une rate pleine (tant mieux si elle ne l'est pas mais si elle l'est j'ai tout ce qu'il faut pour les biboux je vous ferai des photos des cages etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 j'ai édité pour moi "sur place" c'était pour dire que les fa étaient à proximité, donc pas de gros transports. kéza :tu peux éditer dans mes récap aussi en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 super MErci a toi stik pour les récap et l'organisation, tu gere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 moi c'est sur si y'a du co voit vers chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je suis perdu dans tout ca ... combien il y a d'animaux sans FA ??? pour les papiers je suis dispo tout le weekend si y a besoin et se soir des 22h j'attend la reponse de quelques potes pour voir si ils veulent un pti compagnon poillu il y aura peut etre des personnes interessées pour adopter j'attend les confirmations est ce que voulez que je mette un message sur les forum ou je suis inscrite???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 fleur2lys c'est pour la localisation que je suis pas sure chayan, on n'a pas le récapitulatif exact du nombre d'animaux. dans l'absolu, si j'ai tout bien lu et compris s'il n'y a que 5 rats ils ont tous une solution a condition qu'ils soient en etat de voyager. les hamsters, 4/5 max ont une solution. les souris il n'y a qu'une solution (sur rescue) pour un male. les furets c'est bon. donc l'urgence c'est surtout des FA pour eviter trop de voyages. donc dans le 84/13 et on peut étendre au: 04 /05 /07 /26 /30 /34 /83 qui touchent le 84 et le 13 Keza les récap c'est tout ce que je peux faire d'utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 moi je suis de clermont l'herault ca fait loin je crois?? j'ai mis 1H30 a peut pres pour aller chez keza ... ils sont en si mauvais etat que ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 keza dit que la dernière fois, ils ont du trier les morts et les vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ah c'etait chez elle ça!y avait des morts et vivants dans sa cage....chayan je pense que si tu veux aider, je pourrai prendre un hamser en pus ou une SOURIS ( mdr) comme tu le souhaite, et apres juger son état , une fois qu'il es en forme, comme je t'ai dis tu es presque voisine avec une amie a moi , et je vien souvent a clermont, donc on pourrai arrangé ça si tu souhaite - et si ça vous conviens a tous biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 koi une ours pas compris ton mess keza keza veut me refourguer un ours rien ne va plus sur se topik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remouline 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 stik a écrit:je récapitule, sachant que meme si on a "trop" de propositions, ça pourra etre utile quand les petits à naitre seront sevré et en état de voyager A PROXIMITE: Keza-- 1 rate pleine + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris -- BESOIN CO VOIT Avignon-Beaucaire amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent Blush -- 1 rate gestante OU 2 rats de meme sexe ou si tous les rats sont en FA 2 hamsters. FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon covoit pour : Fleurdelys --1 ou 2 souris-- covoit dans le var (le muy?) Remouline -- 1 ou 2 rates -- vers Sceaux? ou Nantes? Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate (pleine ou non)-- vers le bourget du lac WInnie93140-- rate gestante ou hamster ou lapin-- en RP Pat -- FA pour souris/hamsters/rats une fois "retapés" ou sevrés Pour Blush, fleurdelys et PAT, je suis pas sure à 100% merci de rectifier si besoin.Alors je viens de prendre 2 petites puces en FA donc moins de place que prévu. Je peux malgré tout prendre une gestante, il me reste une cage de maternétité et si vraiment besoin, je vais voir pour trouver une cage Sinon pour le covoit, c'est Sceaux ou en région parisienne de façon un peu plus large et si vous avez pour Nantes, j'y suis du 30 Novembre au 1er Décembre Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 stik j'ai pas compris ton truc de localisation tu veux savoir ou je suis ou autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 J'ai une amie qui serai intéréssée par une souris femelle pour tenir compagnie a sa souris (non gestante si possible ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ralalala , Yen a vraiment ... Ils en ont rien a foutre serieux ... Chapeau en tout cas a vous tous pour vos effort a sauver ces betes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 jai eu un sms de blush qui n'a pas internet avant samedi! elle me dis qu'jun ami peut prendre une souris/hamster male! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 moi j'ai deja un hamster russe, mais comme on m'a dit de pas en mettre deux ensemble je peux pas en prendre un du sauvetage :s potentiellement y reste quoi à placer en suposant que les ratounes ne sont pas pleines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 je récapitule, sachant que meme si on a "trop" de propositions, ça pourra etre utile quand les petits à naitre seront sevré et en état de voyager A PROXIMITE: Keza-- 1 rate pleine + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris -- BESOIN CO VOIT Avignon-Beaucaire amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent Blush -- 1 rate gestante OU 2 rats de meme sexe ou si tous les rats sont en FA 2 hamsters. Ami de blush -- 1souris ou un hamster Male (je supose hamster russe?) Ami de Tony --1 souris femelle non gestante (au pire si elle peut attendre, elle pourra en adopter une après sevrage des petits non?) FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon covoit pour : Fleurdelys --1 ou 2 souris-- covoit dans le var (le muy?) Remouline -- 1 rate gestante-- vers Sceaux ou RP Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate (pleine ou non)-- vers le bourget du lac WInnie93140-- rate gestante ou hamster ou lapin-- en RP Pat -- FA pour souris/hamsters/rats une fois "retapés" ou sevrés Pour Blush, fleurdelys et PAT, je suis pas sure à 100% merci de rectifier si besoin fleur2lys oui il me faut la localisation exacte pour le co voiturage, et le sexe des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 Pour moi, ca peut meme etre des femelles gestantes , si bien sur elles sont en état de voyager !! Je peux prendre plusieurs animaux , dites moi ce dont vous avez besoin et je m'organiserai en fonction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 stik a écrit: Ami de Tony --1 souris femelle non gestante (au pire si elle peut attendre, elle pourra en adopter une après sevrage des petits non?) Oui biensur Sa souris vient de perdre sa copine mais elle a que 3 mois donc elle peut attendre un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 tony-- ok parce que je suis pas sure qu'il y ai des souris non gestantes. Pat a priori le plus qui manque c'est pour les souris. et surtout le probleme c'est les gestations en cours. les hamsters faut les mettre 1 par cage et les souris il faut séparer males et femelles et a priori séparer les males 1 par cage. donc il va y avoir presque autant de besoin que d'animaux à naitre. le stress et les mauvaises conditions feront que tous ne survivront peut-etre pas, mais ça risque de faire beaucoup quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 stik a écrit:tony-- ok parce que je suis pas sure qu'il y ai des souris non gestantes. Je m'en doute mais vu qu'elle a pas d'expériences elle préfère pas prendre autant de responsabilités. (ça serai sa troisième souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites