Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 stik a écrit:tony-- ok parce que je suis pas sure qu'il y ai des souris non gestantes. Pat a priori le plus qui manque c'est pour les souris. et surtout le probleme c'est les gestations en cours. les hamsters faut les mettre 1 par cage et les souris il faut séparer males et femelles et a priori séparer les males 1 par cage. donc il va y avoir presque autant de besoin que d'animaux à naitre. le stress et les mauvaises conditions feront que tous ne survivront peut-etre pas, mais ça risque de faire beaucoup quand meme. Ca marche pour moi, si on me les covoiture je peux en récupérer , meme gestantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 pat combien au maximum? (= combien tu as de cages) comme ça je peux rajouter dans le récapitulatif. Tony, je comprends ton amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakuna05 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour, tout le monde, je serai également là dimanche pour le sauvetage. je récupère une partie des animaux. Je vais acceuillir : - un rat - 3f souris gestantes ou 6M ou 3f hamham gestante ou 3 m Après on verra sur place ce qu'il y aura vraiment (Mopi est déjà au courant) Pour le sauvetage sur place pour nous j'ai des masques de protection respiratoire, 1 litre de gel hydroalcoolique et des lingetttes désinfectantes. Je peux aussi prendre de la bétadine pour désinfecté et quelques petites bricoles pour soigner les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 prenez des gants aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 stik a écrit:pat combien au maximum? (= combien tu as de cages) comme ça je peux rajouter dans le récapitulatif. Tony, je comprends ton amie. 5 ou 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je recupere une rate lundi normalement, c'est un sauvetage aussi, par contre la personne ne sais pas si elle est pleine, donc si elle ne se passe rien ce we, je la prend lundi. J'ai une cage plexi et une de 40ene donc si elle n'est pas gestante je pourrai toujours prendre une gestante, par contre si il s'avere qu'elle met au monde des crevettes, je vous previendrai que je ne pourai prendre qu'une ratte pas pleine du coup. Je verai lundi comment elle est niveau bidoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie93140 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Si ya besoins pour les tite souris (meme gestante )ya pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Bon c'est annulé pour dimanche (elle ne veut plus rien entendre) mais on ne lâche pas le morceau, j'ai appellé la gendarmerie qui ne veulent rien savoir "on va pas se déplacer pour des rongeurs et de toutes façons vous les associations vous exagérez tout le temps", la police municipale "on la connait madame X, elle aide à la SPA, quand on aime les animaux on ne peut pas mal s'en occuper, puis elle vient de perdre son mari, on va pas l'embêter pour des rats, mais de toute façon on intervient pas sans madat du maire donc il faut prendre rdv ou faire un courrier" Donc courrier à monsieur le maire et à la ddsv, si vous avez d'autres idées... Nous restons mobilisé, merci de votre soutient et de votre aide! Nous avons besoins de personne pour les courriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 PROXIMITE: Keza-- 1 rate pleine + 1 ou 2 hamham russes ou 1 ham russe et 1 souris -- BESOIN CO VOIT Avignon-Beaucaire amie de kéza -- 3 hamham + 1 lapin ou 2 hamham et 2 lapins qui s'entendent Blush -- 1 rate gestante OU 2 rats de meme sexe ou si tous les rats sont en FA 2 hamsters. Ami de blush -- 1souris ou un hamster Male (je supose hamster russe?) Ami de Tony --1 souris femelle non gestante (au pire si elle peut attendre, elle pourra en adopter une après sevrage des petits non?) FA provisoire possible - tOny sur Montpellier mais peut faire son propre covoit vers avignon covoit pour : Fleurdelys --1 ou 2 souris-- covoit dans le var (le muy?) Remouline -- 1 rate gestante-- vers Sceaux ou RP Bichocotte -- 1 rate gestante -- vers Toulouse Many87 -- 2 rats males ou 1 rate gestante -- Vers Limoges BZP-- des rats males -- vers strasbourg Misskarma-- 1 rate ( non pleine)-- vers le bourget du lac WInnie93140-- rate gestante ou hamster ou lapin ou souris -- en RP Pat -- FA pour souris/hamsters/rats une foisen état de voyager, "retapés" ou sevrés (environ 5 ou6) fleur2lys il me faut la localisation exacte pour le co voiturage, et le sexe des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 pour blush je confirme!elle a pas internet avant samedi mais cest bien ce qu'elle ma di ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Ok encore merci Stik Keza, enfin tout le monde, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 =)=) courage!!! et tien au jus!!!!!si j'ai possibilité de venir accompagnée je vous dirai !! j'essaye de motiver une copine...rien de sur en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Je pense pas que la saisie sera dimanche, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 annulé ou pas alors?? ( jai pu squaté internet !!! hihihi !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Citation :Bon c'est annulé pour dimanche (elle ne veut plus rien entendre) maison ne lâche pas le morceau, j'ai appellé la gendarmerie qui ne veulentrien savoir "on va pas se déplacer pour des rongeurs et de toutesfaçons vous les associations vous exagérez tout le temps", la policemunicipale "on la connait madame X, elle aide à la SPA, quand on aimeles animaux on ne peut pas mal s'en occuper, puis elle vient de perdreson mari, on va pas l'embêter pour des rats, mais de toute façon onintervient pas sans madat du maire donc il faut prendre rdv ou faire uncourrier" Donc courrier à monsieur le maire et à la ddsv, si vous avez d'autres idées...Nous restons mobilisé, merci de votre soutient et de votre aide!Nous avons besoins de personne pour les courriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je suis dégoutéon aurai du y aller plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 MopiAninounou a écrit:Je pense pas que la saisie sera dimanche, je vous tiens au courantOui mais pourquoi elle a dit ca? C'est plus annulé ? Ouai, c'te nana est juste malade quoi... pffff un coup elle veut tout donner, un coup non, et puis si elle les donne tous, faut reelement faire un truc la pour l'en empecher d'en reprendre d'autres, parce que c'est ce qu'elle fera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 la citation est de ce matinrescueces mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 ouaip !!! Et quand toutes ses femelles auront mis bas, ca fera dix fois plus d'animaux a sauver, donc 10 fois plus de FA et d'adoptants a trouver ! Y'a aucun moyen légal de lui prendre ses animaux a la nana ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 bah pas trop justementqui s'occupe de contacter la DDSV???faudrait le faire dans l'imediat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 c'est la merde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 en plus si elle aide à la spa, la spa aura du mal à croire qu'elle fait n'importe quoi et ne soutiendra pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 que la SPA voit donc les photos dossier que l'on a ... yurk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 elle aide la spa?cest une blague? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 apparement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ben, les animaux elle les aime, meme si elle s'en occupe très mal. donc aider la spa, c'est logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 desolé mas ya rien de logique dans cette histoire!apart qu'il faut lui enleverelle va venir pleurer quand ils auront tous mis bas tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 par rapport à la maladie c'est logique. ça empeche pas qu'il y ait maltraitance, et oui il faut lui enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai vu mon véto aujourd'hui, je pense que certains le connaisse, spé nacs sur aix en provence, il pense que la ddsv ne fera rien, y a pas assez d'animaux et les rongeurs n'ont pas beaucoup de poids chez eux. Donc les courriers en cours sont une lettre à monsieur le maire de sa ville avec photos des premiers sauvetage signé par Ani nounou,au bazar des nacs, les furets des calanques et rongeur connexion, une copie sera remise à la ddsv, à la spa, aux services sociaux (unité territoriale) et aux animaleries de la région si ça peut en dégouter certains de lui vendre des animaux, qui ne tente rien n'a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Si des personnes ont eu en soins ou en FA des animaux du premier sauvetage, il nous faudrait votre témoignage si vous êtres d'accord (il faudra donner votre nom prénom et localisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MopiAninounou a écrit:Si des personnes ont eu en soins ou en FA des animaux du premier sauvetage, il nous faudrait votre témoignage si vous êtres d'accord (il faudra donner votre nom prénom et localisation)Pour ma part pas de souci - il vous faut ça pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MopiAninounou a écrit:J'ai vu mon véto aujourd'hui, je pense que certains le connaisse, spé nacs sur aix en provence, il pense que la ddsv ne fera rien, y a pas assez d'animaux et les rongeurs n'ont pas beaucoup de poids chez eux. Donc les courriers en cours sont une lettre à monsieur le maire de sa ville avec photos des premiers sauvetage signé par Ani nounou,au bazar des nacs, les furets des calanques et rongeur connexion, une copie sera remise à la ddsv, à la spa, aux services sociaux (unité territoriale) et aux animaleries de la région si ça peut en dégouter certains de lui vendre des animaux, qui ne tente rien n'a rien. pour le maire il faut que le dossier soit monté et lui dire que si il ne donne pas suite au courier on le portera responsable de se qu'il arrivera aux animaux et que les medias seront contactés avec le double de la lettre envoyée LES MAIRES DETESTENT LES MAUVAIS ECRITS DE LA PRESSE!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'espere que ca pourra vous aider si il y a besoin pour l'administratif je me repette jchui volontaire j'espere que cette personne va etre punie elle me fout les boulles !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie93140 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Croisons les doigts,faut vraiment qu'on lui retire ces animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Le plus vite possible Keza. Pour le maire c'était prévu et s'il faut on contactera la presse, ce matin j'ai eu une personne de la dsv super sympa (enfin!) eux ne peuvent pas intervenir chez les particuliers, il m'a dit de rappeler si le maire ne faisait rien car ce n'est pas normal s'il ne fait rien. Chayan je te contacte si besoins merci beaucoup, ça fait plaisirs une si belle mobilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ok je tenverrai ça au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oki pas de souci !!! esperons que l'on va retirer ces pauvres animaux a cette malade!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 eu du coup la ratoune que je devai prendre d'un sauvetage est bien gestante, donc la personne la garde jusqu'a seuvrage des bébés, donc je ne la recupere pas avant la fin des fetes. N'ayant donc pas à gerer de portées, je peux de nouveau prendre une femelle gestante en fa. Après vu qu'à priori la saisi s'annonce difficile j'ai peur que vous découvriez des biboux à peine nés chez la dame :s j'espere que vous allez réussir à faire bouger les choses! Je reste dispo pour la fa donc, et si vous avez besoin de quelque chose d'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 des nouvelles ? C'était pas hier que les animaux devaient être retirés à leur propriétaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 vero il faut tout lire ça a été annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ca a vraiment l'air d'être la méga m* ... J'espère vraiment que les animaux vont pouvoir être sauvés ! Pas d'inquiétude , je suis toujours ok pour être fa pour les rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ~*Keza*~ a écrit:vero il faut tout lire ça a été annuléoups pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Keza le ou la rat(te) que tu asz récupéré du premier sauvetage avait quoi pour que tu es autant de frais véto? Tu la faite soigner chez le véto d'Aix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 oui oui a la rotonde - c'est un super veto - mais cher! elle avai la gale, des poux, été sous alimenter, et j'ai du traiter donc mes rats a moi pour gale etc en prévention , elle avait d'énorme carences , j'avais pris 3 orphelins males avec elle, et j'ai acheter donc du lait maternisé aussi , consultation de groupe chez ce veto est a 49 euros, j'ai du y aller 2 foisVoila le lien sur rescue - ya un peu plus d'explcations appfrondisJe m'été fait pourrir par une nana a qui j'avais refusé une adoption, elle a été crier haut et fort que je les vendais 10 euro les bébé (ce qui est n'importe quoi , je demandai une participation a l'époque, des fois yen a qui ..... !)J'ai encore la liste des adoptants des bébé (la plupart, yen a de qui j'ai pas de nouvelles) si ça peut aider, yen a plein sur ce fofo! si tu s d'autre questins hésite pas.LE frere de moone - on a du le faire euthanasié - il avait perdu un oeuil , avait un souci au kiki, ne marchait plus, hyyper sous alimenté, cetait goreya un autre frere a moone ici qui a été adoptélui apart la gale et des poux, et des carences, il allait plutot "bien"http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/un-husy-noir-male-de-3-4-mois-sur-aix-en-provence-13-t217062.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Il faudrait que tu le contacte, c'est notre véto pour l'assoc', il est au courant de l'histoire. Tu lui reparle de ces rats qu'il a soigné et tu lui demande si il veut bien faire un certificat où il explique les soins qu'il a du faire (ça feraplus de poid si on a un constat d'un véto), s'il est ok, ce que je pense tu lui dis que j'irais le récupérer, j'y passe demain soir, jeudi et samedi. J'y passe ma vie che ce véto avec l'assoc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 je vais l'appelermais je suis plus sur aix en provence mais je vais le telephoner - je vous tien au jus!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 J'ignore ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui pour ces animaux mais je ne peux plus être FA ; vraiment désolée ! Je récupère en urgence demain matin deux mâles nus d'un éleveur de serpents et je n'ai donc plus de place pour le moment ... Vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Nous attendons les témoignage et les certificats véto des personnes qui ont eu des rats de ce sauvetage en fa. Y a pas de soucis bzp, les urgences en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ah je vous ferai ça des lundi - ma fille a la grippe et ça m'est honnetment sortie de la tete milles excuses j'essaye de faire ça lundi - et lenvoyer lundi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Des nouvelles de tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites