Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
men

deux petites grosseurs

Messages recommandés

voila mon speed a deux petite grosseurs, je ne sais pas ce que c'est cette masse ca ne ressemble a une tumeur ni a un abces.
j'avais pensé a un point noir mais ca ne c'est pas ouvert ca grossit tre lentement et c un petite boule dur qui semble lui faire mal au touché!!!

j'ai appele le veto qui commence a tres bien le connaite.
mon speed est le dominant mais chez le veto c une chif mole!!! il peut rien lui faire!!!
je l'emmene cet apes midi pour savoir ce que c'est!!!
je m'inquiete car il a subit l'an dernier de nombreuse anethesie j'espere qu'il n'aura pas a en faire!!!

tu peux faire une photo? Où ce situe ces grosseurs?
Si c'est un point noir, tu peux le voir ça ressemble à un point noir comme pour nous sauf que c'est plus gros ^^

ben on voit rien sur les photos c encore pas bien gros...mais ca fait quand même plus de 4 semaines qu'il a ca et un point noir il se serait deja ouvert, non? mais d'aspect ca y ressemble...

Citation :
Les points noirs : Ils sont balèzes chez le rat! Ca touche surtout les males car leur peau est grasse. La boule est très superficielle. Normalement en humidifiant au désinfectant on est censé voir un petit orifice. Il faut le percer d'avantage et presser le point noir en faisant bien tout sortir avant de désinfecter. Si vous êtes pas sur de votre coup laisser faire le vétérinaire. Si le point noir est vraiment très gros il faudra peut être qu'il pose des agrafes sur le trou laissé. Bien sur au bout d'un moment la boule crève et forme une sorte de cratère sec (ce n'est que plus facile de presser).
Quand un rat vous a fait le coup, pensez à l'avenir à le nettoyer régulièrement avec un shampoing réducteur de sébum, ça évitera les répétitions (si ce n'est pas grave ça n'en fait pas moins une blessure donc des abcès potentiels d'ou l'intérêt de limiter leur apparition)

ok, je pensais que c'etait ca au debut mais aujoud'hui rien y fait et ca a durcit. bon je part pour la rotonde chez le veto, on va voir ce qu'il en dit!!!

Tiens nous au courant. Mais malgré tout là je dirais que ça à l'air d'abcès ... enfin tu nous diras ^^

men a écrit:
ok, je pensais que c'etait ca au debut mais aujoud'hui rien y fait et ca a durcit. bon je part pour la rotonde chez le veto, on va voir ce qu'il en dit!!!

il es bon ce veto! mais cher...

tien au jus!!

retour veto...sans speed

bon il pense a un abces mais il n'est pas sur car l'evolution est lente et c vraiment dur, quoi qu'il en soit speed est retsé chez lui!!! il doit lui enlever!! et l'autre toute petite boule c'est une croute selon lui rien de grave...

j'en etait sur!!! il m'a rassuré car il se rappel tres bien de speed car il a eu pas mal d'anesthesie l'an dernier et je lui est fait comprendre qu'une nouvel operation m'inquiete, il va lui en faire une mini car de toute facon c tres petit et il risque de ne pas avoir de points.

mini dans le sens ou si j'ai bien compris: il ne le laisse pas sous le gaz et fait le tout pendant son reveil en gros!!!

me voila dans l'attente!!!!

[quote="~*Kezail es bon ce veto! mais cher...[/quote]

je sais mais j'ai vraiement confiance en lui car j'ai fait l'experience avec d'autre et c'etait le carnage!!! j'ai un abonnement chez lui il me fait des prix souvent!!! lol lol!

rrrrrrrooooooooooo, le veto et peine en train de l'endormir!!!! il va donc passer la nuit la bas rrrrrrreee, j'aime pas ca, je prefere l'avoir avec moi, en plus je peux le recuperer demain matin mais apres il faut que je file a marseille travailler, donc je vais pas beaucoup le voir!!!!

bon bon bon... j'y suis passée ce matin pour le recuperer et il m'a trop fait de la peine mon loulou.
au finale c'etait plus gros que prevu tout etait caché et c'etait bien un abces bien dur!!! le veto a voulu lui mettre une aggraffe mais ca a laché!!!
et la on a vu q'uil y avait encore du pu !!!

j'ai du le laisser encore pour la matiné car le veto n'etait pas encore arrivé ca m'a fait mal au coeur de le laisser alors qu'il me demandait de rentrer et de rester avec moi, il s'est caché dans mon blouson et couinner on a eu du mal a le remetre dans la cage du veto. ca m'a fait trop mal.

oh puée j'imagine comment tu dois te sentir!
c'est horrible!
mais dis toi que c'est pour son bien et qu'il est entre de bon mains!
courage et vivement que tu le récupere!

bon du coup j'ai pris mon apres midi comme ca je vais recuperer speed vers 12h!!!! je vais lui preparer un petit repas pour son retour!!!

J'imagine comme ça a dû être dur de le laisser pauvre loulou ! Enfin il va bientot rentrer et puisque tu as ton aprés midi, il va pouvoir profiter de sa maman Wink

(ma rate s'appelle Speedy lol) Tiens nous au courant et courage en attendant...

bé nous voila de retour pour du bon cette fois!!! abces vidé et laissé bien ouvert c propre mais plus gros que ce qu'on pensait!!

il etait trop content de rentrer chez lui mais il n'a pas eu un bon accueil de la part de tantor, il lui cri dessus, lui a arrache ses poils bon il a peur et recommence son cirque!!!!speed s'est un peu herisser mais il doit quand même se sentir faible car il n'a pas insister ce qui n'est pas dans son habitude!!!
là ils font dodo chacun dans leur coin....

je crois que les presentation avec racaille vont encore attendre...

Marieca a écrit:

(ma rate s'appelle Speedy lol) ...

speed speedy c vrai que c'est pas tres original mais ca le caracterisé bien!!! lol!

Contente qu'il soit rentré, bon rétablissement à lui Wink

Par contre tu devrais peut être le mettre seul le temps que ça se referme...

Marieca a écrit:
Contente qu'il soit rentré, bon rétablissement à lui Wink

Par contre tu devrais peut être le mettre seul le temps que ça se referme...

bé generalement c ce que je fais mais la le probleme c que speed a eté absent depuis hier et il est rentre que ce midi et tantor en a deja peur donc je me dit que si je les separe j'ai peur d'avoir beaucoup plus de mal a les remettre ensemble...

Ouais je pensais aussi à un abcès. Ca grossit pas forcément monstrueusement vite.
Par contre men pourrais tu éviter le langage sms, meme si tu n'en abuses pas, c'est dans le réglement Wink Merci

Ben jpense que tu devrasi quand même les séparer, ton loulou est affaibli, et si il y a une bagarre ..

il n'y a pas de risque de bagarre, c 'est juste que tantor est un trouillard et en 1 journée il a comme oublié qu'il n'etait pas seul dans la cage!!!
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre: dodo ensemble et calins...

son trou semble se guerir j'ai appuyé un peu mais rien et sortie et il a retrouvé sa peche!!!

• Créer...