Tanouch 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Sa je n'en sait rien possible, mais elle ma dit qu'il respirer encore ! Après je n'en sait pas plus, et pour dire vrai je ne voulais pas en savoir plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui, je comprends mais il vaut mieux qu'elle se dise cela :/ C'est quelque chose à savoir pour éviter de se faire du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkane1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Désolée de remonter ce sujet sensible, mais je tenais à m'exprimer là dessus.Il existe trois méthodes "acceptables" ou "ethiques" d'euthanasie hors véto : la concussion et l'élongation.Concussion : taper très fort là tête de l'animal sur une surface dureÉlongation : Tirer d'un coup sec les vertèbres au niveau du cou de l'animal (plus de connexion nerveuse = plus de douleur) et l'animal suffoque très vite sans souffrir.CO2 : mettre l'animal dans une boite dans laquelle on injecte du CO2. Coûteux, et faut savoir doserOr, ces deux méthodes ne peuvent être appliquées par un particulier lambda. En général les personnes qui savent bien utiliser ces méthodes sont les terrariophiles (capacitaires ou sérieux et là ça devient complexe à assurer), qui lors de leurs formations apprennent à tuer les rongeurs de manière ethique. Et encore, y'a des risques de ratées, comme partout...Donc, véto toujours.Il arrive cependant parfois que l'option véto soit indisponible (comme c'est arrivé à une amie il y a peu : rate en convulsions, pas de voiture, maison isolée de tout dans la campagne, pas d'amis dispos...).Dans ce cas surtout ne rien tenter soi même si on arrive pas à garder la tête froide, c'est le meilleur moyen de faire souffrir l'animal.J'ai appris la concussion sur des souris (oui parce qu'en vente en animalerie, désolée pour les pros-animaleries, quand un animal est à l'agonie la plupart du temps faut se démerder soi même), je sais le faire, mais je sais très bien que si je devais le faire sur une de mes souris, je ne pourrais pas à cause de l'aspect sentimental, je me raterais à 50% de chance, donc je ne le ferais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites