Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai le SDA chez moi, le diagnostique est tombé ce matin. Il est possible que je l'aie eu en prenant un rat d'animalerie dans la région aixoise (13). Je ne peux avoir la certitude de l'origine du virus, mais si vous êtes dans la région, contactez-moi par MP, afin d'éviter tout risque avec cette animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Pense à transmettre sur les autres forums, notamment les régionaux de ta région :/ J'espère que ça ira chez toi et que tu n'auras pas de morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Moi aussi j'espère... Merci Khalinka. J'ai diffusé sur Rescue et des équivalents régionaux, ainsi que sur plusieurs forum de rats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je croise aussi les doigts pour que tes chéris n'aient rien . Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci bzp. Je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichocotte 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Rooo merde bah tous les ans ça revient plus ou moins ... à suivre si quelqu'un en a aussi dite le qu'on suive en gros la progression. Faut pas adopter en animalerie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui je sais... ça pourrait aussi venir de mon dernier sauvetage ou alors bêtement pour avoir acheté mes croquettes en animalerie... c'est ultra contagieux cette sal*perie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malanix 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ça peut venir des croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Non pas des croquettes elles-mêmes, mais il y a un risque en passant près des cages avec des rats infectés. C'est vraiment pas de bol, mais le risque existe. Bien sûr, c'est pire de manipuler les rats. Surtout que les premiers jours, les rats sont contagieux mais ne montrent pas forcément de symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bordel, je suis allée à aubagne................ Les dégâts chez toi? Ca va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Muffin a un goître, les poumons sont un peu atteints, c'est le plus touché. Les autrse éternuent et commencent à faire des bruits respis.... (Aubagne ça va Titia, enfin c'était pas là quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Quelle ville? Ca craint... Tu les as prévenu, eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratapoil 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Est-ce que je peux faire suivre sur un autre forum, histoire de diffuser l'info? Je t'envoie plein de courage et gratouilles à tes ratoux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Courage a toi !!! Papouille a tes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Seulement en passant près des cages, c'est très improbable. Tu devrais contacter les personnes qui ont été en contact avec tes derniers sauvetages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ça vien d'animalerie elle a dispas de sauvetage...c'est une animalerie vers Aix en Provence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Titia : Aix Ratapoil : pas de souci pour diffuser ! Merci Khalinka : bien sûr j'ai prévenu ; tu crois que c'est improbable juste en passant ? Meri à tous pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merd** c'est la gross merd** ce virus !!!! Courage a toi Desdemone!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Desdemone a écrit:Titia : Aix Ratapoil : pas de souci pour diffuser ! Merci Khalinka : bien sûr j'ai prévenu ; tu crois que c'est improbable juste en passant ? Meri à tous pour votre soutien Oui, quand même : tu n'as pas été tripoté les rats d'animalerie, ou t'es penché au-dessus d'eux pour les mater ? Il y a un léger risque, mais si tu as fait des sauvetages ces temps-ci ou a été en contact avec des gens qui ont des rats, ça me semble plus probable que ça vienne de là et que ces personnes n'ont pas encore identifié l'origine des soucis respiratoires de leurs rats :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai fait un sauvetage il y a 10 jours, le rat avait des soucis respi à l'arrivée, mais la fille dit que ses autres rats vont bien. Il y a une vingtaine de jours, j'ai ramené un rat d'animalerie. Pas été en contact avec d'autres personnes possédant des rats depuis Atila y a 10 jours, ni été en animalerie. Merci Vida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Excusez mon ignorance mais c'est quoi ce virus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 /la-sante-f4/leur-sante-t6.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci ! En effet c'est la galère ce virus ! Bon courage Desdemone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Courage , pas facile à gérer ce genre de chose tiens nous au courant , je croise les doigts pour que ça aille bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci les filles, je vous donnerais des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Accrochez vous, les loulous a desdé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Pat, je les chouchoute, je les booste... Muffin me semble un tout petit poil mieux ce soir, enfin, moins mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 comme je tai dis sur msn , parmis tes rat tu a de sacrés battants!alors on s'accroche les loulous!un bisous pr muffin de moi!et des papouilles a tous!je pense a toi et a eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Keza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Hey une question : Est-ce que Bubulle a pu vraiment amener le virus à la maison ? Je l'ai ramené d'animalerie il y a exactement 17 jours. Je n'ai rien détecté d'anormal pendant les 14 jours de quarantaine. Les 2 derniers jours, il a rencontré mes mâlous pour les présentations. Seulement Bubulle ne montre des signes de faiblesse respiratoire que depuis hier, comme les autres membres de la troupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ben mince alors Desdé courage, j'espère que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Pammy C'est dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ben oui j'imagine bien dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Comment sa va aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Desdemone a écrit:Hey une question : Est-ce que Bubulle a pu vraiment amener le virus à la maison ? Je l'ai ramené d'animalerie il y a exactement 17 jours. Je n'ai rien détecté d'anormal pendant les 14 jours de quarantaine. Les 2 derniers jours, il a rencontré mes mâlous pour les présentations. Seulement Bubulle ne montre des signes de faiblesse respiratoire que depuis hier, comme les autres membres de la troupe...C'est l'explications la plus plausible je pense. Parce que passer a côté des rats qui sont en cage en verre et ramener le SDA je pense pas que sa soit possible. En plus c'est minimum 15 jours de quarantaine, surtout pour des rats venant d'animalerie. En tout cas gros bisous a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ok, j'aurais pensé que c'était un peu limite question temps, que c'était probablement plus le rat de sauvetage... Enfin Alors ce matin, les filles et Stan ont pas mal la fritte, même si ça éternue dans la cage. Atila a bien mangé. Bubulle tourne au ralenti. Les mâlous n'ont pas assez mangé à mon goût, et Muffin est toujours raplapla. Ok dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Le virus meurt de lui-même en 11 jours chez un rat seul d'après les informations qu'on peut trouver. Donc si vraiment la quarantaine a été stricte, ça ne pourrait pas être lui (mais comme le virus est aéroporté et reste sur les vêtements, si la quarantaine a eu lieu dans le même appart', c'est possible que durant les premiers jours, d'autres rats aient été infecté par voie aérienne ou par des objets). Cependant, au niveau des dates, le sauvetage coïncide mieux. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ils estiment que les symptomes apparaissent au bout de 7-8 jours, donc 14 jours ca fait beaucoup, si t as meme pas eu ne serait ce qu'un rhume avant c'est peu probable. Une quarantaine ne peut jamais être stricte à 100%. A moins qu'il y a ait des sas entre les pièces, avec désinfection de l'air, que tu changes tes vetements et prenne une douche intégrale entre les deux pièces, mais je connais peu de gens qui ont ca chez eux lol. Après y'a toujours la possibilité de croiser quelqu'un (à l'animalerie par exemple) qui a le virus chez lui et qui te le refile, les chances sont faibles, certes, mais pas non plus inexitantes, donc à moins que tu entendes parler de SDA chez les personnes que tu as fréquenté récemment, tu ne peux pas être sure à 100% de l'origine du virus, juste émettre des hypotheses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 faut bien que ça vienne de quelque partsi cest pas les 2 derniers rats qu'elle a accueilli (atila et celui de l'animalerie) je vois pas mais oui ce sont que des hypothesesen tout cas ça me refroidi, je devai aller chercher des bouchons cet apres - je vai plutot commander sur internet je pense (meme si je suis pas sur aix ça refroidi grave) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est clair que sa refroidit carrément !! Maintenant je ne vais plus qu'à Jardi*** ils ne vendent plus de rat du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Canopée, c'est aussi les informations que j'avais lues, que par exemple le "goître" apparaît au bout de 7 jours par là... Khalinka, le virus devrait mourir en effet de lui-même après 7 à 11 jours. J'ai plusieurs pièces et mes quarantaines sont isolées dans une pièce différente que mes ratous (et isolés chacun séparément si j'en ai 2), mais non je ne suis pas au max de sécurité, l'air circule, y a les cheveux tout ça...Et c'est tellement contagieux un SDA. Je pense que je vais commander aussi sur le net là ma litière et mes croquettes... (ne serait-ce que pour pas contaminer les rats d'animalerie, même si je ne m'en approche pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 quoi c'est contangieu a ce poiint meme si on ne touche pas les rats d'animalerie??? parce que moi j'ai acheté recement les croquettes et la litiere dans une animalerie ou il y a des rats !!!! et depuis ce matin ma bianca éternue j'ai pris rdv a 18H j'espère que c'est pas sa j'habite le 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'espère que ce n'est rien de grave pour Bianca. Les éternuements ça eut venir de plein de choses, et si tu n'as pas touché les rats l'animalerie y a peu de risques quand même. Maintenant dans le 34 y a eu 1 cas de sendai répertorié. récemment (un virus similaire au SDA). Ici ça va un petit peu mieux aujourd'hui. Muffin a dégonflé, il récupère, Styx est un peu moins mal. Stan a commencé à gonflé mais j'ai soigné de suite à la cortisone. Les filles ont beaucoup de tonus nalgré les bruits respis. Bubulle est plus énergique aussi. Atila va beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 on croise les doigts pour que tout se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oufff!!! c'est qu'un petit rhume le veto la mise sous mycolicine... j'ai stressé a fond desdemone j'espere que tes doudoux vont aller mieux je comprend ton stress !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 de bonnes nouvelles desde - ça va aller pour eux je pense je crois les doigts en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desdemone 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 OUF bien soulagée pour toi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonne nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites