Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Le petit nouveau est parti :(

Messages recommandés

Je poste vite fait pour vous annoncer que je ne cherche plus de copain pour Chewbaka, parce que j'en ai trouvé un. Mon véto m'a téléphoné tout à l'heure pour m'annoncer qu'on lui a déposé un ratou albinos d'un an à peu près. Il a été abandonné devant une animalerie/jardinerie de Brignoles et c'est une des employées qui l'a apporté chez mon véto, le condamnant à une mort certaine si personne ne le réclame. Je vous en dis plus ce soir, je retourne bosser là. Je vais le récupérer vers 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Y a des gens sympas quand même.
Esperont que le loulou aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a vous deux Smile
Vivement des photos de sa bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah les gens... Ça va pas être de la tarte. Mais j'ai gagné ma première victoire, il est venu prendre un gâteau dans ma main.

Alors il n'est pas albinos mais champagne (enfin beige très pâle, je ne sais pas si c'est champagne... Les pros me le confirmeront). Il a un doigt mal en point, le véto m'a offert le traitement, ouais il est cool mon véto ^^.

Pour le sortir de sa cage c'était pas de la tarte par contre. Il a essayé de mordre et tout. Je l'ai ramené chez moi dans un carton, pas le temps de passer chez moi récupérer la boute de transport avant que la clinique ferme.

Pour le moment il va rester dans son carton (une demi heure, une heure, pas plus, le temps qu'il se remette du voyage). Vraisemblablement il a été nourri, il est bien portant. Par contre il pue et sa queue est toute marron dégueulasse, visiblement il vivait dans la crasse. Mais bon le bain attendra. Je vais vous prendre une petite photo sans flash pour ne pas le traumatiser davantage.

Je pense qu'il va lui falloir du temps pour faire confiance, mais ma petite victoire avec le gâteau me fait penser que c'est un "combat" que je peux gagner. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meuh oui, que ca va le faire !!! Pas un ne résiste aux calins et aux friandises ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super pour ce loulou ce que tu as fais!
j'espere qu'il va bien s'aclimater a ce nouvel environnement,mais j'en suis sure il va vite comprendre que tu lui veux que du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le loulou Very Happy



Bon... Sur la photo on voit pas vraiment qu'il est légèrement beige mais il l'est. Là il est redevenu comme chez le véto, craintif, il ne eut pas se laisser prendre, ça va pas être évident de lui donner son médicament et de le mettre dans sa nouvelle cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !
En effet il a pas l'air trop mort de faim Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

Au début j'ai beaucoup hésité pour le prendre, mais bon quand j'ai su qu'il allait être euthanasié le pauvre loulou... Ça m'a décidé tout de suite.

En fait, c'est un mec qui est allé a l'animalerie parce qu'il en voulait plus. On lui a dit que c'était impossible de le prendre, invendable forcément -___-, un rat adulte, mâle qui plus est...

Le mec l'a donc laissé devant l'animalerie. C'est la stagiaire de l'animalerie qui l'a trouvé aujourd'hui et l'a emmené chez le véto.

On sait pas combien de temps il a passé dehors, le véto a pas su me dire quand il avait été abandonné, ce matin ou hier.

Mais bon il est sous traitement antibiotique pour sa patte (je croise les doigts pour réussir à lui donner sans problème), il n'a pas de problème respiratoire (pour le moment) et ne développe pas de parasite pour le moment... S'il se laisse faire, je vous prendrai des photos de sa patte, mais à mon avis il faudra attendre plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal pauvre petit loup. En plus quelqu'un qui ose abandonné son rat comme ça ne doit pas l'avoir habitué aux calins -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine même pas comme il a du être perdu ! Il a du avoir trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! Je l'ai fait sortir de son carton et lui ai donné son médicament, en le forçant un peu, mais bon c'est pour son bien. La prise de médicament s'est bien passée, même s'il a crié, il n'a pas cherché à mordre. J'ai envie de dire que c'est ma deuxième victoire de la journée.

Là il est installé dans sa cage, je l'ai filmé, on voit un peu l'état dans lequel est sa patte, c'est vraiment pas terrible, c'est comme si le coussinet était éclaté. Vous ne verrez pas aussi bien sur la vidéo, je vous prendrai des photos plus tard. Je pense que pour aujourd'hui il a eu son compte d'émotions, de ballades en voiture, de nouvelles cages et de nouvelles têtes.

Voilà la vidéo, elle vient d'être postée, donc elle ne marchera peut-être pas tout de suite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça patte ça peut, peut etre une pododermatite, si de plus tu pense qu'il vivait dans sa crasse c'est pas impossible...

Voici un lien: http://new.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite

Bon c'est peut etre aussi une simple blessure, lol.

Bravo pour ce que tu as fait, courage avec le loulou et grosse papouille à lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça ressemble pas à une podo, ou en tout cas pas aux photos de ton lien, c'est comme s'il s'était arraché la griffe, sauf qu'il l'a encore. Le véto lui a fait des soins et m'a donné un antibio, si ça s'arrange pas très vite, il m'a dit de le ramener pour le mettre sous anti inflammatoire.

Mince j'avais jamais vu ça... Il prend de l'eau du biberon pour faire sa toilette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare, mais en tous cas il à déjà un traitement c'est le plus important !!!

Trop chou !!! Il est trop beau en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau ce que tu as fait pour lui. J'espère qu'il va se laisser facilement apprivoiser!! As-tu déjà trouvé un nom à ce charmant loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh il est quand même bien portant!
encore une fois bravo!!!pauvre loulou il est passé proche de l'eutha!Et grace a ton audace motivation et amour des rats...le voilà sauvé!!
J'ai pas trop vu sa patte sur la vidéo,c'est a quel moment qu'on la voit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vers la fin de la vidéo, quand il fait sa toilette, on voit surtout que c'est noir. J'essayerai de le prendre en photo ce soir.

Sinon bah je ne lui ai pas trouvé de nom pour le moment. Même si Joe DALTON lui conviendrait très bien. Monsieur est un pro de l'évasion. Il a réussi à ouvrir sa cage cette nuit à 3h du mat'. D'ailleurs je croise les doigts pour qu'il y soit encore quand je rentrerai du boulot. Là j'ai fermé avec du fil de fer et j'ai lesté la porte avec une gamelle en terre cuite et une grosse boite de CD, logiquement ça devrait tenir.

Par contre il faudra que je trouve un système plus simple quand il sera avec Chewbaka, parce que le coup du fil de fer ça va bien provisoirement, mais bon c'est chiant quand même. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Ce matin, il a tenté de me mordre quand j'ai voulu le sortir pour lui donner son médicament. Il a posé les dents mais n'a pas serré, j'ai eu de la chance mais j'ai intérêt à me méfier quand même.

Sinon, oui dans sa cage il est très à l'aise, il ne sursaute pas, n'a pas peur de la tv, il n'y a qu'avec l'homme qu'il n'est pas à l'aise. J'espère que ça viendra, mais bon l'essentiel c'est que par la suite il s'entende bien avec Chewbaka. Après du moment qu'il ne me mord pas, s'il est pas câlin, franchement c'est pas grave. Je serai triste mais le but c'était quand même de le sauver et de lui offrir une vie meilleure.

En tout cas merci pour vos messages, ça me fait plaisir Very Happy

Malheureusement, je me dis que j'ai pu sauver celui-là, mais combien d'autres ne le sont pas. Ça me trotte dans la tête depuis hier soir et ça me fous bien la rage ce genre d'attitude. J'aurai bien aimé mettre mon poing dans la figure du mec qui l'a abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pas d'agressivité, j'ai même pu le caler contre moi sans trop de cris.

On a pas encore confiance l'un dans l'autre, moi parce qu'il a tenté de me mordre ce matin, du coup je ne laisse pas mes doigts à portée de ses dents, et lui par son passé et on le comprend.

Par contre demain j'appellerai mon véto, il n'a pas une griffe abîmée mais 3. D'ailleurs le sang sur la photo vient d'une de ses griffes.



Je l'entoure dans une serviette, il ne tolère pas franchement que je l'attrape, au moins dans la serviette je peux le tenir sans le stresser et lui a moins peur de mon contact.

Le chat était à côté pendant le petit moment que j'ai passé avec lui, il n'a pas bronché, le chat non plus.

Je vous tiens au courant demain après mon coup de fil au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à ça patte, les griffes était déjà comme cela avant, ou tu n'a pas fait attention, pas qu'il ce mutile le loupiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement hier j'ai pas fait attention, c'est pour ça que je veux appeler mon véto demain, pour savoir s'il a remarqué quelque chose ou pas. Je ne l'ai pas vu se mutiler en ma présence et j'espère qu'il ne le fait pas.

Hier il était très vif et cette nuit quand il s'est sauvé, j'ai eu du mal à le rattraper. Et c'est vrai que comparé à son doigt très abîmé, les deux autres griffes passent facilement inaperçues. Je me suis rendue compte que quand j'ai regardé de près son doigt abimé qu'il était pas blessé qu'à celui-là. Les griffes ne sont pas rongées, c'est ce qui me fait penser que c'est pas de la mutilation.

Par contre il traine ses gamelles partout dans sa cage, peut-être que c'est ça. De toute façon si ça s'aggrave, je le ramène au plus vite chez le véto et dans tous les cas, je le descendrai samedi pour un petit bilan.

J'en profiterai pour passer à l'animalerie, pour tenter de voir la stagiaire qui l'a trouvé dehors, pour lui montrer qu'il va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu à du simplement pas faire attention, tu en à déjà beaucoup fait pour ce loupiot ^^!
Tu lui à mis un hamac par exemple dans sa cage? Sa l'occuper peut être un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ça, en espérant qu'il passe la nuit (le hamac bien sûr). Pour le moment il n'a que le stricte minimum mais pas de chiffon. Je ne veux pas qu'il puisse se cacher.

Sinon le véto m'a bien confirmé avoir vu plusieurs griffes abîmées, c'est moi qui n'avais pas remarqué.

Ce soir après manger, s'il est calme je le sortirai sur mon lit pour voir sa réaction. Mes autres rats n'y vont jamais, c'est pas assez intéressant. Du coup je vous ferai des photos ou une vidéo, je ne sais pas encore, tout dépendra de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais pour lui .
Il est mignon en tout cas et bon courage pour cette adaptation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la photo du soir. Je l'ai filmé aussi mais j'avoue que je suis plutôt fatiguée donc je vous la posterai pas ce soir. En plus j'ai le coin souillé de sa cage à changer et ses gamelles à laver (il a une gamelle d'eau, qu'il parvient à renverser, du coup c'est vite sale).

Encore une petite victoire, j'ai réussi à le prendre dans mes mains pour la première fois. Il a pris son médicament docilement, puis je l'ai lâché. Il a préféré retourner dans sa cage, j'ai pas insisté. Ça n'a pas duré bien longtemps, mais c'était calme, sans stress et sans contrainte, bref, je suis contente Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau ! Encore une fois , bravo pour ce que tu fais pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je l'ai filmé aussi hier soir, bon il bouge pas beaucoup, mais je vous la posterai ce soir si je rentre pas trop tard ou demain.

Ce matin encore c'était super, il s'est laissé faire sans problème quand je l'ai sorti de sa cage.

Franchement, mes aprioris sur la difficulté à l'apprivoiser commencent sérieusement à tomber. Il n'est pas désagréable, ne passe pas sa vie à ronger les barreaux, il n'est pas difficile pour la nourriture. Mis à part le fait qu'il reste encore craintif, c'est un amour Very Happy:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau loulou que tu as bien fait de prendre!! Tu lui as trouvé son prénom?
Pour la porte qu'il ouvre moi on m'avait conseiller d'y mettre un petit cadenas, s'il n'est pas trop rongeur une pince à linge ça peut le faire quelque temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du fil de fer et une gamelle pour lester le tout. J'ai trouvé sur un site, une cage qui serait bien pour lui, avec une porte coulissante, je pourrai trouver un système plus facilement. En plus 12€ ça va. Elle est pas énorme mais bon comme je commence l'intégration dans une dizaine de jours ça sera toujours mieux que la cage dans laquelle il est actuellement.

A moins que je trouve une cage sympa en descendant à l'animalerie cet après midi.

Voilà la vidéo promise l'autre soir Very Happy J'essaye de lui donner son médicament pour qu'il le prenne tout seul mais bon vous verrez, il en veut pas xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ce pépère ! ça va pour le médicament il est pas trop trop vilain non plu Razz
Et ton chat m'a trop fait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est beaucoup plus zen qu'à son arrivée, ça m'étonne moi-même une telle transformation.

Pour mon chat il est un peu con, c'est le clown de service. En plus il ne connait pas ce rat. Par contre il n'a pas le droit de l'approcher, je ne sais pas comment réagirait "Joe" (non j'ai toujours pas de nom définitif -____-) donc je ne préfère pas les mettre vraiment en contact. On verra plus tard. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente, ce soir j'ai eu droit à un câlin !!!

Voilà deux petites photos du loulou, une de sa patte presque guérie, c'est flou mais bon on voit bien que c'est plus noir. C'est encore un peu rouge mais franchement je donnais pas cher de son doigt. (c'est le troisième en partant de la gauche)



Et une photo de sa queue. Elle est vraiment sale, ce marron que vous voyez est tellement épais que ça fait une sorte de croûte et je ne sais pas comment faire partir ça, si vous avez une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son doigt à l'air sur la voie de la guérissons, très bonne nouvelle !!!

Pour sa queue, rien de particulier à faire, la saleté étant coincée sous ces écailles, elles partira quand sa peau ce renouvellera, sa fera plusieurs petites taches, mais restera aussi peut etre sale en parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...