Xena02 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 c'est possible que ce soit aussi de la pigmentation? j'ai eu des rates qui avaient des taches brunes sur la queue... celle-ci n'est pas toujours entièrement rose... ou je me trompe ???? c'est peut etre bien de la crasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui pigmentation aussi, mais si c'est orangé j'avoue que je ne sait pas trop... Je penserai à de la saleté (c'est à dire excès de sébum) mais il peut très bien s'agir de pigmentation oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ok ça va. Surtout qu'un bain est absolument hors de question, il commence à peine à avoir confiance, j'ai pas envie de repartir à zéro. Oui son doigt est beau comparé à ce qu'il était la semaine dernière. Je finis le traitement demain, je téléphonerai à mon véto pour lui en parler et éventuellement je descendrai le loulou pour voir s'il est nécessaire de poursuivre le traitement ou pas. Je ne pense pas vu qu'il n'a plus de plaie mais bon comme je ne suis pas véto, je me fierai à son avis. En tout cas merci pour ta réponse rapide Tanouch Euh bah il est pâle alors ça me parait peu probable que sa queue soit aussi sombre naturellement. Là ça fait bien marron, comme de la terre quoi... En même temps si sa queue est devenue comme ça suite à un excès de sébum ça m'étonne même pas. En tout cas depuis qu'il est à la maison, il a changé d'odeur. Il sent toujours le mâle mais c'est plus cette odeur désagréablement forte et tenace. Là il faut vraiment mettre le nez dans son poil pour sentir quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Juste pour vous dire qu'hier j'ai accompagné le loulou pour son dernier voyage. Ses derniers jours ont été atroces, autant pour lui que pour moi. Des crises à n'en plus finir. Au début, de l'agressivité, enfin je croyais... Il m'a mordu à sang à plusieurs reprises. Pendant 3 jours, pour le sortir je devais le prendre avec une serviette pour éviter les morsures. Hier je l'ai descendu chez le véto, pour le faire examiner, il était pas au mieux de sa forme. Paralysie presque totale du train arrière. J'ai décidé de le faire partir. Je suis dégoûtée, dégoûtée de pas avoir pu le sauver, dégoûtée de cette vie pourrie qu'il a eue. J'en ai marre. Pourquoi il a fallut que ça lui arrive à lui ??? Il méritait pas un peu la paix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Oh non, mince, je suis tellement désolé pour toi ... C'est très très bien ce que tu as fait! Courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toradalia 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oh je suis désolé... c'est tellement triste courage! Dis toi qu'il a eu un peu de bonheur grace a toi le temps que tu l'a eu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci... Je l'ai accompagné jusqu'au bout. J'ai pas fait beaucoup de chemin avec lui. J'ai même pas réussi à lui trouver un nom définitif. Je suis triste et en colère à la fois. J'avais dit que j'arrêterai les sauvetages... J'ai voulu bien faire, je sais que c'est pas de ma faute s'il est parti mais je le ressens comme un échec. Une autre étoile parmi toutes celles qu'on a pas pu sauver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 tu la sauver !!!!!! Tu lui à offert un peu de chaleur et de tendresse à la fin de sa vie. Que serait t'il devenu seul dans son carton!? Tu la sauver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bien désolé tu aura essayé au moins c est jamais facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Désolée pour toi et pour lui mais tu as tord de culpabilisé ! Même si c'était pas le grand amour entre vous au moins il était pas seul ! Tu t'en es occupé, tu lui a apporté des soins et de la nourritures, plein de choses qui sont déja plus que ce qu'il aurait eu tout seul ! Et mieux, tu lui a offert la meilleure mort qu'il puisse avoir ! Il est parti accompagné et tu as eu le courage de lui abréger des souffrances inutiles ! Je te félicite pour cet acte ! Moi je te trouve très courageuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Tu l'as accompagnée il n'était donc pas tout seul pour son dernier voyage! rien que pour ça je suis sure qu'il ne t'oublieras jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je ne sais pas s'il avait de l'affection pour lui, mais ce qui est sûr c'est que j'en avais pour lui. Il était cool quand il le voulait, toujours méfiant, mais assez posé pour un câlin une fois de temps en temps. En tout cas merci pour vous messages, ça me touche énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 tu as été super avec lui mony, depuis le début, t'as été vaillante et je suis persuadée que tu lui as offert une fin de vie géniale comparée à ce qui lui était destiné dans son petit carton... Courage grande!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Courage à toi, je plussoie tout le monde, je pense que ce que tu lui as offert est énorme même s'il n'a pas eu la chance d'en profiter plus longtemps... Bravo d'avoir su prendre cette décison difficile de l'aider à partir, il n'avait pas besoin de vivre ça plus longtemps et tu lui as permis de s'en aller dignement et surtout en étant entouré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 tu as émerveillé ses derniers jours, je suis sûre qu'il t'en remercie de l'avoir tant aider ! S'il était agressif, c'était surement la maladie et pas toi, je suis sur qu'il t'aimait déjà, ne t' inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Oh mince alors, pauvre petit bout... Grace a toi il aura connu l'amour, les calins, et les friandises et il aura eu une mort digne, la moins douloureuse possible, si tu n'avais pas été la il serais surement mort de froit, de soif ou de faim tout seul dans son carton... Meme si c'est difficile, c'est génial ce que tu a fait pour lui, c'est injuste qu'il n'est pas put vivre une vie de ratoux tranquil a tes coté mais sa, tu n'y peut rien. Courage Monny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Zut ... sa fesait un petit momnet que j'étais pas venue sur le forum et la j'aprend que ton loulou est partie Je suis désolé popur toi. Ta fais tous ce que tu pouver pour ce petit bout et c'est une bonne chose pour lui. Il est partie avec l'amour que tu lui a aporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Celui-là il sera resté bien peu de temps avec nous. Et ma Gollum est partie aussi quelques jours plus tard. J'ai du mal à digérer ce départ-là aussi... En tout cas merci pour vos messages, ça me fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites