Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Automne11

A l'aide, ma rate a un trou à la nuque

Messages recommandés

Oh mon dieu je suis horrifié de ce que je viens de voir !!

Ma petite soeur à pris sa rate sur elle et m'appelle, stressée...j'ai vite compris pourquoi !
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo a disposition et de toute façon jesuis trop pressée pour ça !

En fait, elle a une sorte d'ENORME trou à la nuque. La chair a vif, la peau très écartée et pas une goutte de sang !

Je ne comprends pas ! Mes rates ne se battent pas, rien dans la cage ne pourrait les blesser (je viens de tout inspecter), je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir !

Pour couronner le tout, je n'ai pas de cage à disposition pour la mettre en quarantaine ( suite à un déménagement hatif je n'ai pas eu le temps de tout reprendre) et je pars demain chez mon copain ! Le seul vétérinaire près de chez moi n'est pas NAC et ne me convient de toute façon pas du tout...

Que faire ?? Mon dieu qu'est-ce que c'est? Je n'arrive pas à me dire que cette pauvre petite bête puisse avoir un trou aussi énorme a la nuque ! Et elle ne semble même pasen souffrir !


Edit par mamute: Sujet d'origine du post pas explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trou gros comment exactement ? ( par rapport à une pièce )

si c'est vraiment gros , peut être que des agrafes seront nécessaires pour aider à la cicatrisation, mais ça seul un véto peut le savoir . Un véto n'a pas besoin d'être spé nac pour poser des agrafes à un rat Wink

au pire tu désinfectes avec de la bétadine correctement , tu peux aussi enlever la litière et les mettre sur du sopalin pour éviter que des morceaux de celle ci entrent dans la plaie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh..par rapport à une pièce je ne saurais pas dire...ça fait bien 1cm et demi de long et presque 1 cm de large...

J'ai déjà désinfecté, ne sachant que faire d'autre pour elle Sad

Je viens de me renseigner sur différents sites et j'ai vu que c'était peut etre un parasite...si c'est le cas je n'ose pas imaginer...si les autres l'ont attrapé..quelle horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire.... ça prend une bonne grosse moitié de sa nuque...peut etre meme un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas evident de se rendre compte, les rats cicatrisent très bien, mais comme ça parait gros et que tu ne connais pas l'origine mieux vaut aller directement chez le véto...


PS: essaie a l'avenir de mettre un titre explicite parce que "au secours...." ça veut tout et rien dire.. et pas pratique pour savoir si on viens lire de suite pour t'aider ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats cicatrisent très vite, mais poser 2-3 agrafes sur une plaie aussi longue que tu le dis est peut-être préférable.

Mets la sur sopalin pour éviter que des saletés entrent dans la plaie, désinfecte avec de la chlorexhidrine ou de la bétadine diluée au dixième dans du sérum phy ou de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automne a écrit:


Je viens de me renseigner sur différents sites et j'ai vu que c'était peut etre un parasite...si c'est le cas je n'ose pas imaginer...si les autres l'ont attrapé..quelle horreur


Des parasites ? scratch
Tu as le lien du site où tu as lu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'avait été des parasites, ca ne se serait pas fait en un jour , perso, je pense a une morsure ! Désinfecte comme on te l'a dit et tache de voir un véto qui évaluera si besoin d'agrfes ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du vétérinaire !! ( Mon père m'a emmené chez quelqu'un de très bien).
Il l'a recousue et m'a dit qu'il ne savait pas comment elle avait pu avoir ça. D'après lui une morsure est impossible car la plaie est trop nette pour ça (on dirait un coup de scalpel).

Pour le moment elle dort. Je suis super soulagée pour elle mon dieu !

PS: Je n'ai pas le lien du site ou on parlait de parasite mais c'était un forum ( j'ai regardé en vitesse alors je n'ai pas trop fait attention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'elle s'est accrochée quelque part, qu'elle est tombée...
C'est bizarre quand même !
Enfin en tout cas tu as eu le très bon reflexe, poster ici, chercher par toi même, et surtout : aller chez le vétérinaire! donne nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsais pas si c'est possible mais pas un abcès qui aurait éclatée ( un abcès sous cutanée ? ) Sur les plaie de mon rat on croirait que les plaies sont net et si sa saigne pas ça me fait penser a ça. Du moment qu'elle est recousue c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, tu as peut etre raison , Vida ! Un abcès qui aurait éclaté ca donne des plaies assez circulaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate m'avait fait pareil un jour, c'était un abcès qui s'était explosé tout seul

a mon avis c'est ça!

lis le post it pour soigné ça, fait nous une photo si possible, d'ici peu il se peut que le trou diminue beaucoup - les rats cicatrisent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès, elle aurait vue une boule si elle manipule ces rats tous les jours non?

Une morsure fait une plaie très précise et très propre si je peut dire.

Tester et approuvé par mon Blitzou sur ces copains de cage et sur moi même ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ca expliquerai la plaie ronde est qui ne saigne pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas faux pour le saignement, mais je trouve sa étrange de ne pas avoir vue une éventuelle grosseur... Bon tu me dira c'est tellement rapide desfois les abcès ...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non !! Les rates sont manipulées tous les jours et elle n'avait pas de boule. Et puis je pense que si c'était un abcès, les poils autour n'auraient pas été secs comme ils l'étaient...

Enfin, actuellement elle va bientot se réveiller au calme et seule pour se remettre de l'anesthésie...

Je regarderai à nouveau demain pour voir s'il n'y a pas une faille dans ma cage...mais bon ! Elle va bien, c'est ça qui compte le plus à mes yeux actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abcès c'est pas mouillé du tout ! Enfin moi sa me fait penser a ça. Mais sa cicatrise très très vite les rats ! Et oui tu as raison regarde bien dans la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était peut-être ça alors....

Je disais que ce n'était pas mouillé par expérience avec mes chats dans le passé. Quand un abcès perçait...ce n'était pas sec du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en absès, en tout cas je comprends que tu ais eu peur, ça doit être impressionnant... Bon rétablissement à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme Marieca,je ne m'y connais pas en abces mais décris comme tu l'as fait affraid
tu as vraiment du flipper!
Pleins de calins a ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manipuler tous les jours et il n'y avait pas de boule et en une nuit un abcès aurait apparu, grossit mûrit, exploser et laisser une cicatrice toute propre.
Je sait qu'un abcès peut être rapide, mais à ce point la? Shocked ça me parait gros quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait aussi penser à une tumeur qui s'est nécrosée le trou comme ça.
Mais pareil y'aurait eu une boule et puis abcès ça pue si y'a du pue
bizarre en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;;bé tanouch pas forcément

quand ma rate me l'avais fait je n'avais rien vu

pourtant je les manipule lol

ça a du m'échapper mais ne devai pas etre si énorme au moment de la ballade etc

javais mis des photos et tout sur l'autre forum....

Si tu n'est pas rassurée, un petit tour chez ton veto...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi des abcès sous cutané j'en ai parlé avec ma véto. Sa ne fait pas de boule puisque c'est sous le poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...