Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Messages recommandés

moi je leur donne en tout dernier recours(quand je n'ai plus de mélange!) des bouchons Rongi* super premium,mais ils n'aiment pas trop les bouchons,et niveau composition c'est
18% de proteines
matiere grasse brute 3.2%
Donc c'est peu riche en graisses et puet etre trop de prot.?
Donc déjà cette marque je te la déconseille si tu veux quelque chose de "nourrissant" pr remplumer Rodéo!

Les sacs ne sont pas proportionnés pareils que les boites? Etrange ^^.

Pour ma part, je commande sur le site comptoiranim*l les bouchons sont très biens proportionnés.

Voici ce que dit le site:

"Pauvre en protéines, afin d'augmenter l'espérance de vie, de réduire l'obésité et d'améliorer la condition physique.
Farine de soja de grande qualité (qualité humaine) permettant une grande stabilité des protéines.
Protéines: 14,70 % Graisses: 2,60 % Fibres: 5,30 % Vitamine A: 6303,00 UI/kg Vitamine D3: 600,00 UI/kg Vitamine E: 75,90 mg/kg Fer: 114,00 mg/kg"

C'est alimentation rat et souris entretien, et il existe aussi en reproduction, mieux proportionnés pour les femelles en gestations ou après la mise bas.

Les bouchons en eux même ne sont pas cher: 8.90€ les 3 kg. Par contre les frais de ports sont à 9€.
Mais je ne suis vraiment pas déçus, bon bien entendus les loulous ne se jette pas déçu mais les mangent...

Invité
les SEUL bouchons équilibrés en vente pour les particulier sont les M*zuri RM1 en vente sur Paris par les compt*ir anim*l. (il font de la VAD mais les frais de port sont pas donné..)

Oui, la chance pour ceux qui vivent sur Paris, c'est ce que j'expliquer juste au dessus les frais de ports sont super élever malheureusement!

je ne pense pas que les bouchons soient la meilleure des alimentations pour reboosté Rodéo . Je serais toi je lui donnerais beaucoup de truc à côté surtout , des trucs bien riches

Tanouch a écrit:
Les sacs ne sont pas proportionnés pareils que les boites? Etrange ^^.

...

etrange mais vrzi!

vous regarderez la prochaine fois que vous allez a l'animalerie

c'est dingue mais vrai

mamute a écrit:
les SEUL bouchons équilibrés en vente pour les particulier sont les M*zuri RM1 en vente sur Paris par les compt*ir anim*l. (il font de la VAD mais les frais de port sont pas donné..)

vrai, mais cher et dur a trouvé!

Le seul endroit ou on en trouve c'est au comptoir directement, que ce soit sur leurs sites ou dans leurs entrepôts de Paris.

C'est les SEULS à le vendre....

c'est qu'il y a un soucis et je me répète c'est pas les bouchons qui l'aideront à aller mieux

Si c'est un problème de santé :
Quand tu poses ton oreille contre sa poitrine, entends-tu un très léger râle ou bruit mouillé ?

Tu devrais le montrer au vétérinaire : il peut aussi y avoir une pathologie cardiaque sous-jacente, ou une fibrose pulmonaire en développement (j'ai eu ce dernier cas sur une ratoune : bizarrement, sans symptomes respiratoires, elle s'était mise à être fatiguée tout le temps, à maigrir sans raison... rien au premier abord chez ma véto, puis 2 mois après, cette dernière a enfin entendu le bruit d'un souci respiratoire... chez une autre rate, c'était un souci cardiaque...).
Ca peut aussi être une insuffisance rénale : il boit comme avant ?

A part tout cela, ses dents sont bien ?
Selles correctes ?
Pas de spasmes intestinaux (quand ils ont mal au ventre, ils mangent moins) ?

--------
Pour les bouchons, je choisirais aussi les mazuri, mais ça ne va pas lui faire reprendre du poids, ils sont peu gras.
Pourquoi ne fais-tu pas un mélange maison équilibré avec les ingrédients qu'il mange plus volontiers (tout en restant à base de céréales et équilibré) ?

sil est vieux et malade c'est normale qu'il perde du poids je pense

donne lui des aliments frais - viande, legumes féculents - et de la bledinen, de la banane etc
t'a plus de chance de le faire grossir avec ça que des bouchons.

j'espere ça va aller pr lui!

Mais tu a essayer les restes de repas tous les jours, la blédine, le fromage, le jambon ...

ah désolé ! ^^.
J'espère que sa va aller alors pour le loulous, mais c'est possible une petite déprime... Faut le gâter et bien l'occuper!

Son frère est mort : il est seul du coup ?

Déprime ou bien, sans concurrence, plus besoin de s'empiffrer.

• Créer...