Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miknot

un petit souci

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème. Il y a bientôt deux semaines. J'ai mis mes deux rates cohabitation. Toute aller bien sauf que Mercredi, la petite Winry ne sorté pas de sa cage. J'ai voulus dire bonne nuit à mes petite fifilles et la plus jeune Winry avait du sang sur elle, était toute raplapla
et sa provenner du côté où elle fait ses besoins.

J'ai pensé que c'était la plus grande Dread qui aurait fait sa car la veille Winry fesé des petits cris comme quand elle se fait dominé par Dread.

Je les ai séparer et depuis aujourd'hui je les pas sortis pour qu'elle se repose. Le Jeudi, elle allé mieux (elle mange, boit et grippe aux barreaux). Je l'avais désinfecter le soir où sa s'était passée.

Es ce que c'est pas grave et es ce que d'aprés ce que je vous dit qu'elle irais mieux?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis véto d'urgence, car lorsque du sang s'écoule d'un orifice c'est grave. Même si elle ne saigne plus ce n'était pas normal et il y a de fortes chances pour que ça recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est ce que je vais faire.

Et combien sa coûterais la consultation ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Ca dépend des vétos, le mien c'est 30 €, mais il y en a des moins chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je viens de la prendre sur moi et elle perd encore un peu de sang.

Et j'ai vu que c'était en dessou du vagain et au dessus de son anus.

Désolé pour les le langage.

Et je vois quelques choses qui depasse où il y a la blessure. Je sais pas si c'est un bout de peau ou quelques chose d'autre.

Es ce que vous voulais que je prenne une photo pour que vous m'aidiez.

Je suis en panique.

Si je vais au véto sa sera au moin pas avant mercredi.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, mais dans un cas comme ca, il faut aller chez le véto, et insister pour qu'il voie ta rate ! C'est une urgence, la ! Apparement, elle fait une descente d'organe, et c'est vraiment grave ! Essaie de trouver un véto de garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh fait nous une photo qu'on te confirme ça

descente d'organe - jai deja vu ça chez une rate - ça s'etait tres bien soigné et la rate s'en été bien sorti

elle vient d'ou cette rate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ouais je voudrais bien une petite photo moi ... et au passage ^^ la descente d'organe c'est chez les humains, ches les animaux on appelle ça un prolapsus vaginal. Vous êtes pas censé être au courant je dis juste ça pour la minute culturelle c'est tout ! ^^

On attend la photo ... mais le véto m'a l'air urgent tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup.

Je vais prend une photo. Et pour le véto je vais sa lundi. Sa coûte chére un véto de garde ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa viens ce genre de truk ?

Es ce que c'est contagieux ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut venir de plein de choses, comme pour les femmes je pense.
Contagieux, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas contagieux mais quand elles perdent du sang de cet endroit, ça peut être grave, la mienne a eu ça et c'était une tumeur le véto lui a tout enlevé, ovaire et utérus.
Là ça m'a l'air d'une descente d'organe enfin prolapsus vaginal comme a dit bichocotte, emmène vite ratoune chez le véto n'attend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ça en a tout l'air

c'est pas le genre de truc que tu peut prévoir.

il y a un suivi de prolapsus vaginal ici , tu aura peut etre des info supplémentaires :

/la-sante-f4/suite-prolapsus-vaginal-d-heaven-t564.htm

il faut que tu l'emmene au veto au plus vite.

si tu ne peut pas y aller cette nuit mets la dans une cage sans litiere que des sopalins pour éviter que ça la gene

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa a l'air d'etre ça véto très rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là il faut y aller trèèèès vite si ça s'infecte là ... je comprends même pas que tu sois encore là a nous demander !
Un truc comme ça c'est direct véto tu cherches pas à comprendre , là c'est la vie de ta rate que tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde autant pour moi je me suis planté dans la date :/ je croyais que c'était avant hier !
Toutes mes confuses, mais en tout cas le resultat reste le même véto en urgence. Ca attend pas lundi quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, micknot est mon copain donc Winry est notre ratte. Nous avons été chez le véto, il nous à donner des médoc, une crème pour faire dégrossir la partie qui dépasse pour peut être le faire rentré avec un antibiotique, on doit la ramener lundi pour l'anestésier, et voir ce qu'il en est et si c impossible la faire piquer.
Sauf que y a environ 30 min maintenant nous n'avons pas retrouver les morceau sur elle, nous l'avons chercher, et le morceau ressemble a un embryon, ce qui pourait expliqué que sa dépasse. Le véto nous a dit qu'elle été en age d'avoir des jeunes, sauf que elle a environ 3 a 4 mois donc s'en doute trop jeune.

Le souci c que du coup la crème été pour faire dégoufler le morceau mais faut t'il encore en mettre, et avec koi pourions nous désinfecter ? merci d'avance et pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre veto a l'air nul honnetment

si il sais pas faire la difference entre un prolapsus et un embryon ça fait peur

j'avoue que jy ai penser a un bébé coincé...

:S

je ne suis pas veto et ne peut pas vous conseillé plus que ça - apart vous dire de changer au plus vite de veterinaire et en consulter un bon

une rate peut reproduire a partir de son 5ieme semaine de vie

fort déconseillé par contre (pr info)

euh, bon courage a cette pauvre louloute - c'est ausé pour elle la pauvre.

trouve un bon veto et faites la bien soigné!

a tres vite pour des bonnes nouvelles j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulaaaaaaaaaaa !!! J"avais pensé a un petit coincé aussi ! J'espère juste que la rate tiendra jusqu'a lundi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah carrément un bébé coincé, faut aller à un véto d'urgence là même ce soir si c'est possible au moins pour faire une échographie. Parce que s'ils sont beaucoup et coincé à l'intèrieur c'est dangereux.
Elle a le ventre comment ? elle te semble grosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement elle est mince comme une petite de 3 a 4 mois, c pour sa que sa ma sembler bizar car elle ,n'a pas du tout de ventre.
De toute façon elle retourne o véto Lundi matin a 8h
car en plus sa fais 1 mois qu'on la et on a une femelle, donc comme sa semble un bébé elle a di être fécondé lagement avt.
Est t'il possible qu'une ratte ai qu'un petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible des fois elle est toute petite c'est pour ça
tu nous tiendras au courant en attendant prends soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a pas été en contact avec des mâles dans le courant du mois je vois pas comment il serait arriver là le petiot !?
Alors la question est : A-t-elle été en contact avec un mâle ?
Moi ça me aprait surprenant tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pui au passage j'attendrais pas demain matin pour le véto parce que ça fera déjà presque 3 jours qu'elle a ce problème (et certainement plus car ça ne vient pas du jour au lendemain). Désolé de te mettre la pression mais je choisirais un véto qui fait les urgences.
Surtout que dans le nord y'a une excellente clinique nacs (en tout cas très connu pour ça). Je suis sûre qu'en appelant ils te la prendront d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fais 1 mois qu'on la,et la elle va beaucoup mieu elle grimpe partout. Elle aurait pu être en contact avant que je l'achète car a l'animalerie elle était avec des mal dans la cage. Le souci c que nous ne pouvons pas y allé avt au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça fait un mois que vous l'avez ça fait un peu loin pour les bébés
ou alors un bébé qu'elle avait coincé depuis mais Shocked j'ose pas imaginer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que le jeune est parit elle va beaucoup mieu, non personne ne peut nous y enmener malheuresement.
Mais comment aurait t'elle eu un bébé alors que g que 2 femelle ?
Comment es possible Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible que ça soit un foetus , c'est plus vraisemblablement un prolapsus vaginal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moins qu'elle ait été saillie le jour ou tu l"as achetée, et que trop fine et trop jeune elle n'ait pas réussi a expulser ses petits , et qu'ils soient morts en elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis plus d'une semaine , ça fait quand même beaucoup , je pense qu'elle serait déjà morte si c'était le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben si c'est ca , je dirais que c'est encore plus grave qu'un prolapsus , puisque des embryons sont en train de pourrir dans son ventre, et que ca va la tuer si rien n'est fait très rapidement! Je pense a une césarienne et éventuellement une ablation de l'utérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'était bien un bébé moi j'attendrais pas non plus demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...