Maeva27 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 HEY HEY HEY !! Voilà, j'ai trois petit lou et sur les trois j'en ai un qui est souvent encombré. Et un de temps en temps mais en ce moment, je l'entends plus. On ma parler du pérubore, j'en ai acheter en pharmacie et j'aurais des questions. Déjà est ce que il est préferable que je le fasse que pour wonka celui que j'entend, ou je peux le faire à tout le monde ?? Et j'aurais aimer savoir comment vous vous le faite ?? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Fais le seulement a celui qui a besoin. tu le mets dans une boite de transport a coté leau dans un bol ou autre que tu as boullir tu mets un comprimé. tu mets au dessus du tout un linge, serviette. et tu le laisse 15min voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Le bol hors de portée des pattes du rat pour éviter qu'il se brule. Si tu ne l'entends plus, pas besoin. Ca sert à ouvrir un peu plus les voies respiratoires. Si tout va bien, garde le pérubore dans ta boite à pharmacie (d'ailleurs, tu devrais penser à te fournir des produits de base pour eux -je crois qu'un topic existe sur la trousse à pharmacie) Si c'est un problème récurrent, peut-être faudrait-il voir un véto avant que ça ne devienne chronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichocotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 +1 khalinka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 ATTENTION avec le pérubore, comme déjà dit, a utiliser seulement en cas de problème respi (si pas de bruit, pas la peine). Le produit peut s'averer dangereux, il contient des phénols (vous savez, le truc dangereux qui est dans les copeaux qu'on doit pas mettre a nos ratoux) et des Huiles Essentielles (qui est très irritant pour les voies respiratoires a moyen terme). Donc, a utiliser quand c'est nécéssaire (faut pas en abuser) et 5 jours maxi... (au delà de cette durée, consulter un véto, il faut un vrai traitement.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 +1 avec mamute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichocotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je plussoie mamute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bravo mamute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva27 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ok merci, pour vos réponses. Une petite dernière, apres les 15 min j'enlève le bol et je le laisse un peu dans la boite avec la serviette dessus. Pour eviter, le choc thermique ??? Oui khalinka je leur ai fait une petite trousse à pharmacie : Sérum phy compresse stérilisé stronghold maintenant pérubore Seringues Anti sept ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 il n'y aura pas de choc thermique, laisse le juste dans la boite cinq minutes et reste à côté de lui, tu auras certainement besoin de le rassurer! ensuite tu le remets dans sa cage et tu lui donnes une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Maeva27 a écrit:Ok merci, pour vos réponses. Une petite dernière, apres les 15 min j'enlève le bol et je le laisse un peu dans la boite avec la serviette dessus. Pour eviter, le choc thermique ??? Oui khalinka je leur ai fait une petite trousse à pharmacie : Sérum phy compresse stérilisé stronghold maintenant pérubore Seringues Anti sept ...Rajoute : granules homéo d'arnica montana (ou traumasedyl ou préparation homéopathique équivalente -j'ai la formule si tu veux) contre les oedèmes, après un choc, une opération, etc. Coalgan (en cas de coupure saignant abondamment sur la queue). Faudra un jour que je liste l'énorme masse de produits qui m'a été utile en 5 ans avec nos amis les rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai une petite question. Justement en ce qui concerne le dosage, un demi comprimé ça suffirait ? Non pas que je sois radine mais vu que c'est pas gros un rat je me dis que ça fait beaucoup un comprimé. Ma Chaussette est déjà sous traitement, mais pour l'aider à respirer un peu mieux je voudrai lui faire une inhalation. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui tu peux lui mettre juste un demi comprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je lui ferai tout à l'heure avant qu'elle aille au dodo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites