Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

sang suite opération : agraffe bougée??

Messages recommandés

Suite à l'opération de Madame mercredi dernier (y'a 4 jours) tout à l'heure j'ai vu qu'elle saignait (yavait du sang dans la boite de transport).
Y'avait assez de sang pour que ça soit dût au fait qu'elle ait réussi à "bouger" une de ses agraffes. La "plaie" est de toute façon mal placée car à coté de l'anus et du sexe et touche le sol. Le temps de rentrer chez moi elle s'est nettoyée et là ça a l'air d'avoir arrêté de saigner ou alors ça saigne quasiment plus..
Est-ce que c'est grave ou pas si une agraffe a "bougé". (il semble que toutes les agraffes soient toujours là).
Ya pas assez de sang pour qu'on puisse parler d'hémorragie.. Qu'est ce que je dois faire ce soir pour être sûre que tout va bien? Comment empêcher le sang de couler si ça s'arrête pas tout seul? Est-ce que j'dois vraiment m'inquiéter ou pas (vu le peu de sang je ne pense pas, mais bon ça reste ma fifille donc forcément...)
Est ce qu'il faut impérativement que j'aille chez le véto demain ou est ce que ça dépend de l'évolution de la plaie?

Moi ce que je ferais à ta place c'est que je mettrais du miel de thym par dessus les agrafes. Ca lui fera pas de mal, ça aidera la cicatrisation et ça évitera que des choses rentre dedans si une agrafe a bougée.
Tant que c'est pas ouvert ne t'en fais pas trop non plus, vu l'emplacement de la plaie ça risque de saignoter de temps en temps.

Je n'ai pas de miel de thym (j'ai jamais eu de bobo avec mes fifilles donc je n'ai jamais eu besoin d'en acheter !) Y'a pas autre chose que je pourrai mettre dessus, sans danger pour elle ni pour mon autre ratte qui est avec elle?
C'est clair que vu l'emplacement ça m'étonne pas trop que ça saigne un peu, car dès qu'elle bouge la "plaie" aussi donc forcément ya risque que ça saigne, mais bon ça fait toujours un peu peur quand c'est nos rats !
Donc si c'est pas ouvert et que y'a pas de vraie hémorragie y'a pas besoin d'aller voir le véto alors? (la plaie est propre, pas de signe d'inflammation)

bah à la limite je pense que ça peut attendre demain ... t'en achète un pot demain, ça se conserve bien comme ça t'en auras au cas où pis c'est bon sur une tartine lol.
Ca n'a pas l'air hyper urgent à mon sens.

Invité
tu ne pourrais pas lui bricoler une colerette(avec un gobelet en plastique)pour éviter qu'elle accède a cet endroit ?? Si le fait que l'agrafe ait juste bougé mais n'empeche pas les lèvres de la plaie d'etre jointes, je pense que tu peux continuer a désinfecter toi meme !

Lol au pire je mangerai ce qu'il reste mdrrr. Là elle dort, donc je vais éviter de la réveiller juste pour vérifier, mais je re regarderai tout à l'heure pour voir comment c'est! De toute façon au moindre signe d'infection ou d'inflammation elle retournera voir le véto demain.. Y'a plus qu'à attendre et vérifier

pat a écrit:
tu ne pourrais pas lui bricoler une colerette(avec un gobelet en plastique)pour éviter qu'elle accède a cet endroit ?? Si le fait que l'agrafe ait juste bougé mais n'empeche pas les lèvres de la plaie d'etre jointes, je pense que tu peux continuer a désinfecter toi meme !

J'suis pas du tout douée en bricolage mdrrr et je n'ai pas de gobelet en plastique en + ! Les lèvres de la plaie sont toujours jointes donc ça a l'air d'aller ! Je désinfecte avec quoi, bétadine diluée, pure ou sérum phy?

bétadine ça nécrose les tissus c'est pour ça que je t'ai parlé du miel. tu peux utiliser du sérum phy en attendant mais si ça saigne parce que sinon laisse la tranquille.

Invité
bétadine pure, je dirais !

Alors là je suis quel avis entre les deux, Pat ou Bichocotte? J'ai du sérum phy chez moi ça c'est sûr ! pour la bétadine je sais pas si on en a encore, et si on en a elle date du début de l'année quand on avait encore mon chien donc je sais pas si elle est encore bonne du coup?

Bah à toi de voir ^^ nous on te donne notre avis c'est tout ...
J'ai déjà expliqué sur le fofo que la bétadine pour les plaies profondes n'était pas recommandée car elle nécrose les tissus profond et ralentie la cicatrisation. Toujours utiliser du miel de thym pour ça.
Si t'as du sérum phy utilise ça au moins t'es sûre.
Mais je pense que tu devrais laisser comme c'est pour le moment si ça coule un peu elle lavera le tout est qu'elle ne retire pas l'agraffe quoi.

Pour la cicatrisation il faut pas trop désinfecter sinon tu tues toutes les "bonnes" bactéries.

Bah le véto m'avait dit de ne pas y toucher de toute façon, juste de vérifier que rien ne venait se coller à la plaie et qu'il n'y avait rien de suspect. A part le sang tout à l'heure y'avait jamais rien de suspect ! Mais bon, là je la laisse se reposer et quand elle sera réveillée tout à l'heure je revérifierait si ça saigne toujours ou pas et j'aviserai pour la désinfection ou non. J'suis pas trop pour la désinfection de toute façon à des endroits où ils peuvent lécher.. Mais j'suis pas pour l'infection non plu lol

Oui bon faut pas que ça pourrisse hein ej dis pas ça lol
Mais en mettant du miel de thym ça évitera que des choses rentre dans la plaie.

Je mettrai le miel demain j'irai en acheter après le boulot ! De toute façon le fait que son agraff bouge ça change pas grand chose, y'a des fils un peu partout en + des agraffes pour être sûr que ça tienne le véto m'avait dit lol

Bon j'ai regardé ça ne saigne plus, c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre, finalement je pense que c'est + un point de suture qui aurait sauté qu'une agraffe, mais c'est pas évident à dire quand on est pas véto (en + c'est super mal placé sur elle donc ça aide pas..)
La plaie semble toujours fermée. Faut-il que je l'amène chez le véto demain ou pas (sachant que ce sera demain soir et qu'elle va enlever les agraffes vendredi fin de matinée).

si la plaie te semble encore fermée, met du miel juste comme je t'ai conseillé tout à l'heure. ça favorisera la cicatrisation si un point à sauté, et le sucre du miel fera une enveloppe qui ne laissera pas passer les bactéries.

Bon finalement je n'ai pas eu le temps d'aller acheter du miel, mais hier soir en allant me coucher elle ne saignait plus du tout, aujourd'hui elle n'a pas saigné non plus. Le véto m'a dit de ne pas y toucher, que si je voulais mettre du miel je pouvais mais fallait faire gaffe qu'elle n'aille pas à des endroits ou trop de trucs peuvent s'accrocher dans le miel. M'a dit également de bien surveiller que ça ne s'ouvre pas ni rien et que c'était pas la peine de la ramener à la clinique si c'était bien fermé ! Voili voilou

Bon le véto a retiré les agraffes vendredi en disant que la plaie était belle, en effet ma vieille a enlevé la croute hier soir et la cicatrice est super discrète !! Par contre, tous les fils sont tombés sauf 1. J'ai essayé de tirer pas fort et il est bloqué. Combien de temps je dois attendre avant de m'inquiéter si il est toujours là et comment faire pour l'enlever sans lui faire trop mal?

Invité
il faut mouiller le fil, plusieurs jours de suite, et en principe, il se délitera !

ok merci ! avec de l'eau ça ira ou il faut du sérum phy?

Invité

de l'eau , sans problème ! Very Happy

• Créer...