Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que faire ?

Messages recommandés

Invité
bon désolé si je suis pas dans la bonne section

voilà, ma mère m'a dit que nos voisins avaient récupéré des rats chez brico*** qui s'en débarrassait. Ils lui demandaient des conseils parce que les rats mordent et qu'ils ne savent pas quoi faire.Je ne sais ni combien ni les sexes, âge environs 6 mois voire plus je pense
Le problème c'est qu'ils déjà beaucoup d'animaux, dans des conditions de vie très limite. Les chiens sortent rarement, les chats jamais. Elle les emmène régulièrement chez le véto et tout, mais ils ont tout le temps des vers...
C'est assez compliqué comme situation, ma mère ne veut pas les voir trop, et ils sont dans une situation sociale difficile.

Du coup je ne sais pas quoi faire. Je pense que le mieux serait de replacer les rats ( voir les gerbilles) car je pense qu'ils sont dans des cages trop petites, et qu'ils vont avoir du mal à les apprivoiser.

En même temps, ce n'est pas sur qu'ils acceptent et moi même si je veux bien m'occuper des annonces pour les replacer je ne peut pas tout gérer, je ne reviens en france que pour une semaine à noel.

Donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai dit à ma mère de leur dire de le replacer, j'ai bien penser à l'orienter sur le forum, mais je ne suis pas sur qu'il puisse ( il n'est pas analphabète mais pas loin)

Que feriez vous à ma place ?

A distance, c'est difficile de faire quelque chose.
tu peux lui recommander le forum un un autre gros forum de sauvetage comme rescue pour essayer de trouver des FA ou des adoptants.
Tu peux lui donner gentiment des conseils sur le bien être des rats, mais à part ça, difficile si tu n'es pas sur place...

• Créer...