Vida 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Motivée pour écrire le suis-je? Non, je n'ai pas envie d'écrire tout de suite sur ta mort. Mais j'ai tellement pleurée hier soir ainsi que cette nuit que je me dois de faire cela maintenant. Si je laisse trop trainer, se sera encore plus dur ensuite. Racontons ton histoire mon loulou, depuis le début. Certains ne la connaisse pas encore.... C'était pendant le mois de juillet 2008. Ton papa venait de m'offrir Marley et Gandga. Je rêvais d'avoir un troisième ratoux. Je regardais un peu partout, et ne sachant pas encore vers qui m'adresser, je vu une annonce sur le bon coin. L'annonce c'était révélée très sérieuse, ainsi que la propriétaire. Sur la photo, il n'y avait que des petits loulous bleus US dumbos sauf une de tes soeur, siamoise. Ta maman était une husky, déja toute blanche, avec seulement une petite tâche de bleu sur la tête. Je pris contact rapidement avec la propriétaire, très sympas. Ce n'était pas tout près, on vit près de Rouen et c'était a Montivilliers, au Havre. Rapidement, je réussis à convaincre ton papa de venir te chercher. Je ne savais pas encore lequel choisir entre toi et tes deux autres frères. Je me suis dis que je verrais bien la bas ! Arrivée la bas, une maison, splendide. La jeune fille nous fit rentrer, très sympas elle aussi. Elle ne demandais même pas d'argent, elle voulait juste que ces petits soient dans une bonne famille aimante. Je me souviens lorsqu'on est monté à l'étage, dans sa grande chambre, tu crapahutais partout. Etant issue d'une portée kinder, la jeune fille n'avait pas prévu de cage de séparation pour les petits mâles alors elle avait prit une petite cage a hamster mais qui restait constamment ouverte. Le choix fut dure ensuite, lequel prendre? Puis, je ne pouvais me résoudre à en prendre d'un, c'est pourquoi j'en choisis deux toi, mon Yoyo et mon Kirouyou, ton frère adoré. Je ne sais pas pourquoi, j'ai craqué sur ta petite bouille. Tu étais dans ma main lorsque j'hésitais entre tes deux autres frères. Tu dormais même dans ma main, avec ton poil de bébé, magnifique. Puis, je choisis ton frère et hop tout les deux dans la cages de transport. Vous étiez beux et tellement sage!! Lorsqu'on a fait le trajet retour ( d'ailleurs nous nous sommes perdus tu te souviens comme papa criait lol ?) je me souviens avoir regardé derrière et vous étiez tout les deux dans la petite maison en train de dormir. Puis nous sommes arrivés et nous vous avons laissé en quarataine, qui d'ailleurs n'aura jamais finit puisque j'ai décidé de ne pas vous intégrer avec Marley et Gandga, eux étant trop spéciaux. Et nous voila partie pour une super aventure, a se cacher partout, a jour à la bagarre pendant des mois. Tu as même manger mon cadeau de Noël qui était dans le placard de papa lol. Tu avais courru lorsqu'on t'avais cherché dans la chambre et hop j'avais vu le chemisier rongé mdr. Papa était po content lol ^^. Puis, amba est arrivé. Tu as fait un peu le chef pour faire genre lol mais tu étais tout doux avec lui. Puis, vers 8 mois tu m'en as fait voir de toute les couleurs. Tu me soufflais dessus, bref tu faisais ton kéké quoi lol. Vers 11 mois sa c'est calmé et c'était redevenu chouette entre nous, comme avec ton frère d'ailleurs. Mais, au mois de juillet 2009, c'est la que le cauchemard commence. J'aperçois une boule sous ton menton. Nous filons environs 2 fois par semaine pendant tout juillet et tout aout chez la véto. Ta première opération se déroule bien, a part que tu es sonné mais tu récupère très vite. Ton abcès n'est pas encore guérit et repousse fin aout...une nouvelle opération en septembre. Tu t'en remet, même encore mieux que la précédente. T'es un warrior mon ange. Nos jeux continus de plus belle, vous vous éclatez tous les trois dans la cage. Malgré les opérations tu es resté le chef. Je me souviens lorsqu'on était chez la véto et que tu courrais te mettre dans mes bras... Et avant hier, je vois que ton abcès est très gonflé. J'appelle le véto pour lui dire que ton abcès est dur et gros et que tu me sembles un peu moins vigoureux. Elle nous donne tout de suite rendez vous l'après midi pour voir ce que c'est. Je t'ammene a la maison avant de partir, te fais des calins mais tu n'as pas envie car tu n'aimes pas la boite de transport. Je te laisse tranquille avec ton petit bout de surimi. Je suis loin de m'imaginer que c'est la dernière chose que tu mangeras..... Nous y allons et la véto te garde. Tu me fais des calins sur la table en inox. Tu ne veux pas aller dans ses bras, ça fait mal de piercer. Je reviens te rechercher vers 18h30, tu me sembles tout faible. Tu as du mal mais je me dis que c'est le contre coup. Je te ramene, te met une bouillote chaude pour te tenir chaud. Tu as du mal à respirer. Papa vient te chercher pour te mettre dans la cage de quarantaine ou j'ai tout préparer....nous sommes optimistes. Il temmene, je te fais un dernier bisous avant de partir. La derniere fois que je te voyais vivant. Je ne le sais pas. Puis ton papa m'appelle vers 19h45 et me dis que tu fais des petits souffles. Je pense que c'est la même chose que tu me faisais a moi avant de partir alors je ne m'inquiete pas plus. J'essaye d'appeler tout de même la véto mais elle est partie. Puis vers 20h30, après manger, je vois que ton papa a essayé de m'appeler. Il est tout inquiet au téléphone, me dis que tu ne semble plus respirer....Je m'énerve, lui dis de bien regarder, de te mettre à la lumière, de pousser la bouillot pour voir si tu réagis. Tu n'as plus de réaction. Et la je comprends. Je pleurs, des sanglots de désespoir ton papa fonce me chercher, en larmes lui aussi. Je monte dans l'appartement je vais te voir. Ton corps est tout chaud mais tu refroidis vite. J'ai l'impression qu'on me frappe fort dans l'estomac, je m'asseois, la tête me tourne. Non, tu ne peux pas mourrir comme ça, pas avec tout ce qu'on a fait pour te sauver. Pas comme ça. Pas maintenant. Pas a 15 mois. Je te caresse doucement, te cajoles. Je sais que tu es partis. Je te recouvre dans ta petite serviette et papa font en larme avec moi. Puis, n'ayant pas envie de dormir on se met un film....je me leve régulièrement pour soulever la serviette. Jsais pas ce que j'esperais que tu reviennes surement. Comme dit mon papa si personne ne revient c'est que sa doit être bien la haut. Bien j'espere que tu l'es. Au moins tu ne souffres plus. Je ne veux pas t'enterrer n'importe ou alors je demandea ma grand mere de te mettre dans son jardin, tout vert et tout beau. Ce matin, on part avec mon frère et je te met dans une petite boite a chaussure avec ta serviette. Je te caresse une dernière fois. Puis je referme la boite et je marque dessus " Ici repose yoschi qui avait pour surnom yoyo". Tu sais que je t'aime, pas besoin de le marquer. Ton frère m'a fait plein de bisous ce matin. Je sais pas s'il sait que tu es partis. Ils ne te cherchent pas car ils savent que parfois tu es malade. Mon ange je dois arrêter la, je ne vois plus les touches de mon clavier. Sache que jamais je te t'oublierais. Tu étais mon yoyo, mon loulou, mon dominant chiant d'amour. C'est dur. Se soir je reste à la maison, je ne veux pas voir la cage vide. Demain je suis pourtant obligée de la nettoyer. Sa va me faire drole de nettoyer toute la voliere sans te remettre à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Bel hommage Vida ! Il a été beaucoup aimé, Yoyo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui comme tous d'ailleurs ^^. Je n'ai pas de préférence envers mes rats, je pense que l'on partage des choses différentes avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est trés émouvant. Oui il a été aimé ton Yoyo. Qu'il repose en paix Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 c'est trop triste... toutes mes pensées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratapoil 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Au revoir Yoyo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 dur dur d'arriver au bout de ton hommage, je pleurais après le premier paragraphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bel hommage, je suis sure que s'il pouvait repasser il te ferai un bisou pour te dire qu'effectivement il s'amuse bien là haut afin que tu sois moins triste... Courage à vous, vous lui avez offert une belle vie, c'est le principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Splendide hommage ! Courage à toi ; nous savons tous/toutes à quel point cette situation est difficile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci à tous. Sa va beaucoup mieux car je me dis qu'on a tout fait pour lui et qu'il a été heureux ! Et j'ai encore son frère et Amba ( et marley et gandga lol mais eux niveau calin c'est différent XD ) et eux sont la et me remonte le moral. Hier ils faisaient les fous avec un pinceau de peinture et me sautais dessus pour l'attraper . C'est dur de perdre nos loulous. Je pense que j'aurais préféré qu'il ne se reveille pas du tout de l'anesthésie et que sa soit la véto qui m'appelle et me le dise. La je l'ai vu essayer de se reveiller et c'est dur...mais je sais qu'il est mieux ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Quel bel hommage!Après le décès de notre loulou ,la tristesse est là mais après on se console en se disant qu'on a fait tout ce qui était possible,et que là haut il vit heureux! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bon voyage yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 très bel hommage courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Aujourd'hui j'ai eu le courage de descendre la cage de quarantaine. Je l'avais nettoyé le lendemain de sa mort mais je n'arrivais pas à la descendre. La je l'ai remis dans la cave, avec l'autre de quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 c est jamais facile courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Magnifique hommage ! Comme Pammy j'ai fondu en larmes dès le début ! Très belle phrase de ton papa "si personne ne revient c'est que sa doit être bien la haut" qui allège un peu ma peine a moi aussi ! Bon voyage a ton Yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stenocactus 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Désolé, mes pensée von droit a toi et ton ratoux,.Sa fait toujours quelqun chose quand on pert un animal que lon aime.bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci a tous La ça va mieux je m'y fais de toute façon, pas le choix. Puis mes deux autres loustics arrivent fin décembre, il va y avoir du remu ménage a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Vraiment triste. Courage à toi, je sais ce que ça fait. C'est vraiment très dur. Ton loulou ne souffre plus, c'est ce qu'il faut te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites