Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

[59] Pénélope xXx ACH - RZM Mephisto : reste 1 femelle à adopter

Messages recommandés

Suite à ça : /les-naissances-f18/penelope-xxx-ach-rzm-mephisto-news-photos-p16-t66.htm

Pénélope

Date de naissance : 15 décembre 2008

Provenance : Particulier sur Lille

Marquage et couleur : Ambre Bareback

Oreilles et poils : standard lisse

Porteur : nu

Problème de santé : RAS

Poids : 334gr ( au 26 septembre 2009 )

Généalogie :

- mère : hooded ambre provenance animalerie

- père : nu mais portée kinder donc pas plus d'info

plus d'infos : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,genealogie-penelope,137427.html

Comportement : un peu chieuse avec ses copines de cage, avec les humains se laisse prendre sans aucun soucis , speed comme toutes les femelles

a t-elle déjà saillie ? non, une tentative de saillie a été effectuée mi juin 2009 , mais elle a échoué . Pénélope est restée vide.




ACH - RZM Mephisto

Date de naissance :30 décembre 2007

Provenance : Raterie d'Acheron http://raterie-d-acheron.e-monsite.com/accueil.html

Locatisation : Raterie d'Acheron

Marquage et couleur :Irish Noir

Oreilles et poils : Dumbo lisse

Porteur : mink, husky, 1/2 siamois, possible bleu US

Problème de santé : a déclaré une otite en juillet 2009 guérit depuis.

Poids : 525gr

Généalogie :

- père : husky havane dumbo lisse ( né le 10/05/2006- euthanasié le 30/08/2008 suite à un AVC + mycoplasmose)

- mère :hooded noir dumbo velours ( née le 18/07/2007- décédée le 08/08/2009 suite à une détresse respiratoire )

plus d'infos : http://raterie-d-acheron.e-monsite.com/rubrique,ach-rzm-mephisto,1193339.html

Comportement : je cite " il est un petit ratou très curieux et calin. Il est aussi un gros léchouilleur ^^ Il est aussi super joueur, il adore jouer à attrape doigt et surtout son passe temps favoris c'est de jouer à la bagarre avec moi dans le hamac; il se met sur le dos, et se laisser chatouiller le bidon!"

a t-il déjà saillie ? non



Les ratons sont nés le 21 septembre 2009 , ils sont adoptables de suite pour ceux qui ont des adultes et ils sont adoptables à partir de noël pour ceux qui n'en n'ont pas


But de la portée :

Pénélope va avoir 10 mois, c'est une rate bien dans sa tête , un peu chieuse avec ses colocataires , mais aucunement méchante. Elle aime faire voir que c'est elle la dominante et elle n'a pas besoin de sortir les dents pour se faire respecter. Avec les humains, c'est une rate extrêmement câline, c'est la première a venir quand j'ouvre la porte , quand je vais les voir dans le parc , ou quand je veux les rentrer. La dernière fois , elle m'a littéralement sauté dans les bras.

Niveau santé, même si elle est encore jeune , elle n'a jamais vu le véto . Elle a un bon gabarit pour une femelle ( pas loin de 350gr ) et elle est très dynamique .



Méphisto quand à lui est un rat de bonne famille avec un bon caractère et une bonne santé. Il va avoir 2 ans en décembre et il n'a eu qu'un seul soucis vétérinaire (otite en juillet guérie depuis ) qui n'a aucune incidence sur le plan génétique.



Le but de cette portée est avant tout de travailler le côté caractère et santé avant le côté esthétique. En effet le mariage nous apportera sans aucun doute uniquement des ratons agoutis standard lisse .



Même si Pénélope n'a pas de généalogie , je voulais a tout prix commencer une lignée avec elle , c'est une rate formidable , ma première rate avec Circé. Elle sera donc la base de ma première lignée vu que cette portée sera ma première.



Elle a un bon caractère , tout comme Méphisto et nous espérons bien sûr que les ratons héritent du caractère de leurs parents.



Niveau santé , même si Pénélope n'a pas eu de soucis de santé a ce jour et même si Méphisto a de bons antécédents , nous avons aucun recul du côté de Pénélope , la saillie a été effectuée plus tardivement que la moyenne pour nous permettre d'avoir quelques mois de recul en plus , mais ceci ne suffira pas pour affirmer qu'il n'y aura aucun soucis sur la lignée. C'est donc pourquoi nous avons décidé d'un commun accord avec Yaya de limiter les reproducteurs sur cette portée. Il y aura donc 2 seuls reproducteurs possible , un qui restera a la Raterie d'Orphee et un autre qui partira à la Raterie d'Acheron.

Pour ma part je garderais un mâle qui sera alors reproduit vers ses 2 ans si tout se passe bien sur la lignée d'ici là.

Suivie de portée : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,suivi-de-portee-penelope,256398.html

Conditions d'adoptions a lire et à accepter pour toute réservation :
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,conditions-d-adoption,42354.html

Les adoptants seront choisis en accord avec Yaya !







Tarif : 8€

Les filles

Viper [berkshire noir standard lisse]



Lady Deathstrike [berkshire agouti standard lisse ] RESERVEE



Serafina [grand irish noir standard lisse ] RESERVEE



Les mâlous

Azazel [hooded chocolat standard lisse] RESERVE



Barburus [berkshire agouti standard lisse]



Nicodemus [variegated noir standard lisse] RESERVE



Pour toutes les questions éventuelles , je reste à votre disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azazel et Nicodemus sont pour moi Smile ( qu'on me les vole pas non mais XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaYa a écrit:
C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncer ce soir...

En rentrant du travail, direction immédiate vers les loulous, et c'est le coeur brisé, que j'ai découvert Mephisto endormit à jamais...

Depuis quelques jours il avait perdu pas mal de poids et de vitalité, mais je pensait que ce n'était qu'un gros coup de vieux dont il allait doucement se remettre... Je pensait qu'il fêterait ses deux ans, mais malheureusement ça n'a pas été le cas...

Mephisto est partit dans son sommeil, les yeux fermés sur le nuage de gruyère...


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
YaYa a écrit:
C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncer ce soir...

En rentrant du travail, direction immédiate vers les loulous, et c'est le coeur brisé, que j'ai découvert Mephisto endormit à jamais...

Depuis quelques jours il avait perdu pas mal de poids et de vitalité, mais je pensait que ce n'était qu'un gros coup de vieux dont il allait doucement se remettre... Je pensait qu'il fêterait ses deux ans, mais malheureusement ça n'a pas été le cas...

Mephisto est partit dans son sommeil, les yeux fermés sur le nuage de gruyère...


Sad



+1 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste 1 mâle et 1 femelle à l'adoption

Des nouvelles photos arrivent ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba il aurait eu quand même 24 mois et il n'est pas mort d'une maladie je m'inquiete pas trop pour la suite Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr , pas de tumeur , pas de problème respi , je ne pense pas que yaya fera une autopsie , mais bon 2 ans c'est pas non plus trés trés vieux ...

On reste encore plus sur ses gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je comprends Smile. Il reste barbarus et laquelle des petites femelles? Je vais essayer de voir si autour de moi ça intéresserais quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos des 2 sans famille :

Viper [berkshire noir standard lisse]



Barburus [berkshire agouti standard lisse]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien mourir à un moment, l age est pas choquant, par contre c est vrai que dans le cas de lignées suivies c est intéressant de connaitre la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Faut bien mourir à un moment, l age est pas choquant, par contre c est vrai que dans le cas de lignées suivies c est intéressant de connaitre la cause.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos des loulous !

ils ont 52 jours !

Ils poussent bien , faudra que je les pèse d'ailleurs ... j'essayerais de faire ça le plus vite possible !

Voilà les photos du jour !


Viper [berkshire noir standard lisse]





Barburus [berkshire agouti standard lisse]



Les loulous sont trés sociables , manipulés tous les jours , ils se laissent facilement prendre en main et sont ok avec tous les adultes que je leur ai présenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir mon Barburuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss!!!!! alala jsuis aux anges vous pouvez pas savoir!!!! Trop beau mon loulou d amour :love2::love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la veut celle qui reste Sad sniff mais tu habites trop loin a moins que tu me dises que qu'il y a convoit vers le sud Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Je vais avoir mon Barburuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss!!!!! alala jsuis aux anges vous pouvez pas savoir!!!! Trop beau mon loulou d amour :love2::love2:

Oh maryna je suis trop contente pour toi!!! Il va faire le voyage avec ses frères alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter tous les commentaires ne faisant pas avancer l'annonce, de type "si j'avais pu j'en aurais adopter un", "ils sont vraiment trop mignons" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon déménagement approchant , j'appelle mon opérateur demain pour faire le transfert d'abonnement vers mon nouveau domicile , je ne sais pas combien de temps cela va prendre .

Si vous êtes intéressés par Viper , veuillez contacter Yaya

http://www.raterie-d-acheron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...