mili1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 alors voici ma petite tribu, donc pour commencer les 3 rattes recemment adoptés: Letty ratte husky 3 mois adopté au mois d'octobre, c'est une collegue qui me l'a donné car son mari luia vait ramené sans son consentement. C' est une ratte adorable, très caline, une lechouilleuse de premiere! Elle n'a peur de rien et cavale partout a la recherche de copains chiens ou chats à bisouiller! Je suis totalement folle de cette ratte! Ensuite voici Mya , une petite ratte de 2 mois qu'une amie m'a placé car sa ratte à eu une portée kinder. Mya est à la maison depuis 15 jours, elle reste assez peureuse , pourtant je la manipule autant que les autres . J'espere qu'avec le temps elle va se detendre un peu plus. Et enfin la toute derniere arrivée c'est Léa elle a 6 semaines, je l'ai recuépéré hier suite à un sauvetage de 10 ratons et leur maman (il y a un poste dans adoption pour eux) Les autres sont au refuge de filemon et moi j'ai craqué sur la petite Léa qui est deja bien degourdie pour son jeune age! Et enfin mes malous en fa, ils sont là depuis avril 2009, ils sont agés puisque plus de 2ans, sont pas très calins mais gentils. Ils vivent dans une grande voliere tranquil! De toute facon je crois que pour maintenant ils ne seront plus adoptés, donc ils passent une retraite tranquil à la maison.Donc ils s'appellent Olaff (le blanc) , rodolphe (le gros rex), Hector (le noir) et Philibert (le petit rex handicapé car a fai tun avc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 D'autres photos de mes fifilles en train de jouer dans la salle de bain! Mya Léa Letty et enfin le girls band au complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat0ux 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Sont toute belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Belle famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ils sont tous trop beaux ! Coup de coeur pour Mya et Olaff Plein de papouilles a Philibert pour lui donner du courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Sont beaux tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Photos de mes 4 gros males en FA: sont assez peureux et n'aiment pas etre sortis ou manipuler, ils aiment rester tranquils dans leur voliere et avoir pleins de trucs à manger!!! Olaff husky décoloré rodolphe irish standar rex Philibert a fait un avc, il a la tête penché, irish standard rex Hector irish noir dumbo lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ils sont tous beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tes femelles sont toutes choupies et dans tes mâles j'ai déja vu Rodolphe sur d'autres photos et a chaque fois je craque!quel beau pépère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Punaise ils ont de ses bouilles tes maloux Je craque trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Rhoooo toutes ces bouilles d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Se sont de très gros rats! Au depart il etait 60 Moi j'ai sorti tout les males (soit 15 rats) Voici le post du sauvetages avec les photos de là où ils se trouvaient avant: http//rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/60-rats-a-pavillons-sous-bois-93-t221409.htm Il reste au refuge 3 males de ce sauvetage qui n'ont pas trouver de famille, sa va faire un an et ils sotn vieux maintenant... Comme j'ai acheté une grande cage , je me demandais si je pouvais les mettres avec leur anciens copains (sa fait 8 mois qu'ils sotn seprarés) est ce que sa va marcher ou il vont se battre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'aime beaucoup tes photos du girls' band, elles sont mimis tes puces!! Tes maloux ont un sacré gros gabarit mais sont trop beaux aussi!! Par contre pour intégrer leur anciens copains il faudra tout reprendre à zéro car depuis le temps chacun aura pris un nouveau rôle mais ce serait un beau geste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sambounette 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'avais déjà vu "tes" malous et je craque complètement pour eux Les fifilles sont très mimis aussi, j'ai un faible pour Mya (j'adore les agoutis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 bah voui c'est pas vriament mes rats mais bon comme personnes n'en veut bah c'est mes gros en attendant!!!pis à leur age maintenant ils vont surement finir leur vie à la maison, mais c 'est pas grave sont bien ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ca c'est sur!! Tu comptes prendre leurs anciens copains finalement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 faut qu eje fasse un essai, sa va pas etre evident de les remttres tous ensemble après presque 1an de separation, et je ne veux pas stressé mes vieux loulous que j'ai deja... Donc faut voir si sa peut fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Lola, hector et Olaff ! Trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ok, bon courage à toi alors mais je pense que si tu passes bien par toutes les étapes de l'intégration ça devrait le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 j'ai ete chercher les 3 loulous restés au refuge , de la même famille que mes 4 gros. ils ont pris un bain tous ensembles et maintenant sont tous dans la voliere, sa se passe bien, je crois qu'ils se reconnaissent car se font des lechouilles! a voir demain si bagarres il y a... Alors voici Firmin: Barnabé (qui me dire sa couleur???): Achille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Alors des photos de mes 7 males trouillards: J'enr evient pas que je suis arriver à 7 males! bon en même temps ils allaient finir leur vie au refuge alors... Ils sont toujours en FA pour le moment, si ils s'entendent tous bien je les adopterai. Firmin l'un des petits nouveaux, c'est un solitaire, même au refuge il aime bien etre tout seul: Olaff il est content de retrouver ses freres: Rodolphe, alors lui par contre il fait la tronche il est partit bouder tout en haut de la voliere: Philibert, comme d'hab il s'en fou un plus ou un de moins il voit plus la difference!! Barnabé, un peu troutrouille mais très doux, il visite la voliere: Achille il se demande un peu se qu'il fait là! il crie dès que je le touche... Et enfin Olaff , le chef vas t'il garder sa place de meneur? vus on caractere je pense que oui mais cela reste à voir... Photo de groupe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayan 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ils sont tous magnonssss et magnonessss OOOOOO !!!! RODOLPHE ET HECTOR sont trop mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est incroyable je vient de remettre leur freres avec et j'ai l'impression qu'ils sont contents de les retrouver!!! Philibert en quitte pas d'une semelle Firmin! C'est très emouvant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Firmin est rex agouti ? Il se déplume ou il reste comme ça ? Parce que la je t'avoue que je le trouve éblouissant ! J'te le volerai bien punaise !! Filme nous les retrouvailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 non il a toujours été comme sa! il est marron qui tire sur le roux et le sous poil gris. je sais pas comme sa s'appelle en language rat! sinon oui il est tout frisé mais le poil est beaucoup plus doux que philibert et rodolphe. pis bah non je crois que je les placerai plus pour maintenant , si tout le monde s'entend bien, je les gardes tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ah mince ! Moi non plu je suis pas douée Si quelqu'un passe par la et peu m'éclairer merci d'avance De toute façon tu es trop loin et moi j'ai des nanas donc je pourrais pas te le rat'napper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toradalia 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 sont beau tes malou en FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Sont beaux mais tu n'as pas fait de quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bah non j'avais pas de cage suffisament grandê pour faire une quarantaine, et pusi faut souligner qu'ils ont tous le même problème respi depuis qu'on les a sorti de fontenay sous bois. donc voila , je sais que c'est pas bien, mais j'ai pas eu vraiment le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 tu es consciente que ces rats, surtout s'ils ont un problème respi, peuvent contaminer les tiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 tu n'a pas compris: ils ont TOUS un problème respi! (les 4 que j'avais en fa depui un an et ceux du refuge, ils l'ont toujours eu, on a essayé pleins de traitement mais rien n'a fonctionné. Le veto à dit que ct trop ancien et probablement les poumons etaient atteints... donc on peut rien faire, et si on les mets trop sous antibio sa va faire pire que mieux... Enfin sa va c pas non plus la cata, ils eternuent de temps en temps et certain ronflent quand ils dorment! Par contre je ne les mets jamais en contact avec mes femelles ni dans la même pièce. A part sa ils vont bien pour leur age (ils ont plus de deux ans ), et pusi ils s'entendent super bien, c'est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je vais essayer de retrouver une photo quand ils etaient chez leur ancien "proprio" que vous compreniez bien dans quel etat ils etaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mexaya1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tes femelles sont sublimes et tes mâles ont l'air de former une belle troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 voici dans l'etat où ils etaient quan dje suis allé les chercher ... [/quote] on reconnait quelques uns de mes bonhommes, les autres ont été adoptés, certains sont morts car etaient trop en mauvaise etat! Ce sauvetage date de mars 2009 il etait 60 au depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Wah, les pauvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ouais, et encore sur les photos sa va, car une dame avait été les chercher chez leur bourreaux, donc ils avaient à manger et une litiere à peu près propre mais avant ct encore pire que sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mexaya1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Waaaaah c'est quand on voit ce genre de situation que ça donne du dégout pour les rats... Pauvres louloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Sacré passé!! N'empêche tu n'as pas fait de présentation avant de les mettre tous ensemble, ça peut être dangeureux tu sais? Ils ne se connaissent plus depuis le temps et pourraient défendre leur territoire violemment et se blésser, ma soeur vient de vivre ça et on se sent trop mal après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui je sais on me la deja dit! bah maintenant c'est fait! et j'ai eu de la chance puisque il n'y a eu aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ok, tant mieux alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikitAthena 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ils sont tous beaux, et surtout les petites femelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 J'ai 10 rats en tout: 3 femelles et 7 males.Pour commencer des photos de mes 3 puces que j'ai eu bébés, et qui grandissent trop vite!!LETTYLetty à son arrivée à la maison:Letty aujourd'hui, elle a bien décoloré, et elle à 5-6 mois donc je sais pas si elle decolorera plus???:MYA:Avec MYA, j'ai eu la chance de la voir naitre, puisque c'est une amie qui a eu une portée kinder, et qui a pris des photos à chaque etape de sa croissance:MYA à 3 jours: 6 jours:8 jours: 13 jours (22grammes , c'est la plus grosse de la portée!!): 16 jours:[/color][/u]Et MYA aujourd'hui:LEALea je l'ai adopté au refuge alors qu'elle avait à peine 2 mois:[/quote]Léa aujourd'huiMes 3 pepettes ensembles:Elles sont encore jeunes, mais elles sont supere sociables et très calines avec moi, de vraie petites clown!J'aimerai beaucoup une petite nue, ou une petite rouquine pour completer mon girls band, mais je suis pas pressé!!Mes gros malou, donc eux ils sont peureux , ils viennent tous du sauvetage de Pavillion sous bois, ils sont assez agées (je dirai 2ans) ils sont craintifs mais super gentils!Ils aiment pas sortir de la cage et crient quand j'essaye de les manipuler! Mais bon malgrès cela je les aimes mes grosses bedaines qui pendent!!Ils vivent dans une grande cage pour passer leur retraite paisiblement.RODOLPHE:ACHILLEOLAFFPHILIBERT:BARNABEHECTORFIRMINLe boys band: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 De nouvelles photos de ma troupe de rats:SIMON siamois alibnos (je sais pas si sa se dit! ) qui doit avoir entre 6 mois et 1an.C'est le petit dernier arrivé; il est encore tout seul pour le moment mais je vais tenter une integration avec mes vieux males prochainement...C'est un rat qui est arrivé très peureux et qui depuis se revele etre super sympa et joueur!HECTOR noir Irish dumbo lisse entre 2 et 3ansC'est un gros pepere un peu craintif comme ses freres de galere mais qui n'a jamais montré une once de mechanceté, il est enorme comme rat, j'ai rarement vu un rat de si gros gabarit!OLAFF Bew ou husky decoloré, il a entre 2 et 3 ans, c'est le chef de la bande des males, très dominant, il sait se faire respecté et personne n'ose s'y frotter dans le groupe!C'est à cause de lui que j'appreende l'integration de SIMON dans son groupe! Va falloir que je fasse très attention!ACHILLE hooded dumbo lisse il a entre 2 et 3 ans, très gentil, il est discret dans le groupe mais il est magnifique comme rat! de gros gabarit et il a un poil sublime!BARNABE (je sais pas qu'elle est sa couleur!) il a entre 2 et 3ans, cest un rat très craintif mais gentil, le pauvre à un enorme abcès à la bouche, mon veto rechigne à l'operer car il me dit qu'il est trop agé! Du coup j'ai pris rendez vous lundi avec un veto special nac qui me donnera son avis a savoir si on l'opere ou non, car je souhaite pas qu'il souffre ou meurt de faim a cause de son abcès...PHILIBERT agouti standard rex il a entre 2 et 3 ans, c'est un petit gabarit qui a fait un avc avant que je ne l'aodpte , il a donc la tete penché depuis que je l'ai.il est craintif et n'aime pas etre manipulé, mais retse sympa et joueur!FIRMIN agouti standard rex , il a entre 2 et 3 ans, c'est le solitaire de la bande, toujours tout seul dans la voliere, il n'ai pas bagareur mais aime se reposer seul dans les hamacs! il n'aime pas du tout etre manipulé et hurle quand je l'attrape, donc je le laisse tranquil.Il manque biensur mon regretté RODOLPHE décédé cette semaine à la suite de son operation d'un abcès à l'oreille (voila pourquoi mon veto n'ai pas chaud pour operé Barnabé qui a le même age... c'est très risqué à leur age..) mon veto m'a dit de ne pas m'en vouloir, que de toute facon même sans l'operé il serai mort dans la semaine de son abcès.Enfin dur dur quand même, ils sotn très vieux et pas calins ces rats mais je les adores, et Rodolphe c'etait le plus calin des sept rescapés de ce sauvetage...Passons aux femelles:MYA 5mois, berkshire agouti dumbo lisse, c'est ma grosse patate! elle a toujours ete ronde mais là je la trouve vraiment grosse! (pas de danger qu'elle soit gestante, elles ne sont pas du tout en contact avec les males) difficile de la mettre au regime avec les 3 autres qui ne sont pas grosses!LETTY 6 mois, husky standard lisse, mon amour de ratte! Une calineuse de premiere, toujours sur nous pour faire des bisous!KIRA 3 mois , (bleu marquage???) , un petit bébé adopté le mois dernier (du même sauvetage que Simon) elle est bien speed mais commence a venir me bizouiller les mains!LEA 4 mois , irish noir santdard lisse, une vrai pile electrique, elle arrete pas de crapahuter partout! elle est pas specialement caline mais aime bien quand même les gratouilles sur le dos.Voila pour mes ratous! Mes males (a part Simon) sont de vieux rats pas calins mais très attachants, ilsn'aiment pas sortir, j'ai pourtant essayer mais rien a faire dès que je les sort ils accourent dans leur voliere! Quant a mes femelles je les ai eu bébés donc j'ai pu les elever à ma facon, elles aiment se ballader en liberté dans le salon quand je suis là ,et elles sont donc très proches de moi! Tout comme Simon qui même si il est adulte a une bonne aptitude a etre manipuler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Vraiment désolée pour Rodolphe ! Il était très beau !Gros gros coup de coeur pour Firmin et Philibert ! Tu me fais aimer les rex Je te le redis, magnifique troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine1111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Coucou Mili !Comme je l'ai déja dit ils sont adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Elle est trop mignonne ta troupe!!!! Ils sont tous beau!!! Désolée pour Rodolphe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites