Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SarahetPaul

[38] 18 ratons !

Messages recommandés

Voilà nos petits ratons, qui cherchent une famille avant noël!
Nous habitons en Isère, mais nous organisons un co-voiturage sur Paris le 13 décembre, et nous pouvons aussi monter jusqu'à Lyon si nécessaire! Faites nous signe si vous êtes intéressés!

Voilà quelques photos de nos ratons!

Citation :
Alors voilà la trame:

- Le nombre de rats à adopter: actuellement 15
- Leur date de naissance: le 12/11 à 18h00 et le 13/11 à 5h00
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: 7 femelles et 6 mâles
- Les couleurs: noirs, agoutis, beige, gris foncé (pour les husky), ambre
- marquages: ils sont tous berkshire, avec différents autres marquages: étoilés, fléchés, husky
- types d'oreilles: standard
- types de poil: lisses
- Des informations sur les parents, âges à la saillie: 2 mois pour les femelles, 3 mois pour le mâle, état de santé: parfait, les femelles n'ont pas perdu de petit et continuent de grimper avec agilité (des fois téméracité), couleurs/marquages: le père est bleu russe husky, la première mère est capée étoilée havane, et la seconde hooded noire, généalogie: animalerie
- Il s'agit d'une portée Kinder
- Frais d'adoption: à débattre
- Les covoiturages sont ils acceptés: à débattre, 1 organisé jusqu'à paris, mais se dépêcher pour en profiter!

Par sexe et par portée: les mâles:

Ceux de Kaïgone*Orient:

Le noir étoilé: Réservé

L'agouti: Disponible

L'agouti étoilé: Réservé

Ensuite ceux de Atao*Orient:

Le fléché: Réservé

Le 1er noir: Réservé

Le 2nd noir: Disponible

Le 1er husky: Réservé

Le 2nd husky: réservé
(oui on a craqué au niveau du nombre mais elles sont trop belles... Embarassed )

Le topaze: Réservé

Voilà ensuite les femelles:

Celles de Kaïgone*Orient:

La 1ère noire étoilée: Disponible

La petite ambre: Réservée

La 2ème noire étoilée: Réservée

La petite agoutie: Réservée

La topaze fléchée: Reservée

La 3ème noire micro-étoilée: Réservée

La portée Atao*Orient:

La 1ère noire unie: Disponible

La husky topaze: Option

La 2ème noire unie: Disponible

Voilà n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus ou si vous êtes intéressés!

Invité
Tu seras sympa de bien vouloir renseigner cette trame obligatoire Very Happy

- Le nombre de rats à adopter
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge
- Les sexes des rats proposés à l'adoption
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?
- Frais d'adoption ?
- Les covoiturages sont ils acceptés ?
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.

Les photos sont les bienvenues, elles vous aideront fortement à placer vos rats. S'il s'agit d'une portée, nous vous conseillons de numéroter les photos M1, M2, M3 et F1, F2, F3 (M1 correspond au premier bébé male, et F1 au premier bébé femelle), pour que les adoptants éventuels puissent s y retrouver.

Si j'ai bien compris Orient est votre mâle et vous l'avez fait saillir plusieurs fois avec d'autres femelles. Quel âge at-il ?

Invité
je refais la demande de pat, merci de bien vouloir renseigner la trame obligatoire. Et merci aussi vu la quantité de photo, de mettre les miniatures plutot que les photos taille reelle, le post sera plus lisible.

kira-Yumi-Aiko a écrit:
la topaze husky toujours liBre J1 ???

La tram est important merci de la mettre =)

Les modos sont la ils viennent de le dire Smile

Re-bonjour tout le monde!
Alors voilà la trame:

- Le nombre de rats à adopter: actuellement 15
- Leur date de naissance: le 12/11 à 18h00 et le 13/11 à 5h00
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: 7 femelles et 6 mâles
- Les couleurs: noirs, agoutis, beige, gris foncé (pour les husky), ambre
- marquages: ils sont tous berkshire, avec différents autres marquages: étoilés, fléchés, husky
- types d'oreilles: standard
- types de poil: lisses
- Des informations sur les parents, âges à la saillie: 2 mois pour les femelles, 3 mois pour le mâle, état de santé: parfait, les femelles n'ont pas perdu de petit et continuent de grimper avec agilité (des fois téméracité), couleurs/marquages: le père est bleu russe husky, la première mère est capée étoilée havane, et la seconde hooded noire, généalogie: animalerie
- Il s'agit d'une portée Kinder
- Frais d'adoption: à débattre
- Les covoiturages sont ils acceptés: à débattre, 1 organisé jusqu'à paris, mais se dépêcher pour en profiter!

Invité
Tes rates étaient pleines a l'achat???

Voila c'est ça que j'arrive pas à comprendre. C'est le même mâle pour les femelles. Et c'est une portée kinder? Ton mâle s'est échappé dans la cage des femelles?
Je rajoute que les femelles étaient bien trop jeunes ( 2 mois mon dieu ) et le mâle encore plus.

Bon alors je ne sais pas si c'est très à propos de tout expliquer ici, mais en gros Oui c'est une portée kinder, NON elles n'étaient pas pleines à l'achat, NON le mâle ne s'est pas introduit inopinément dans la cage des femelles... ^^
Comment ça je n'ai rien expliqué du tout? 200
Bon alors en fait c'est très simple: les femelles avaient été sexées comme étant des mâles à l'animalerie :127: (on ne dira jamais assez combien il est important de sexer SOI-MEME les rats ou de les faire sexer par QUELQU'UN QUI S'Y CONNAIT!), parce que nous, en comparant le sexe des deux petites, on s'est dit qu'ils ne pouvaient pas s'être trompés sur les 2! Eh bien si! Du coup, on a attendu quelques jours, en pensant que les testicules allaient bientôt apparaitre... Mais c'était trop tard! La nuit, à notre insu, notre mâle Orient et ses deux copines faisaient la java dans notre sommeil... 113 Et lorsque nous les avons séparé, il était déjà trop tard et elles étaient déjà pleines... 19 On a espéré que ce n'était pas le cas jusqu'à ce que la grosseur de leur ventre ne nous laisse plus guère d'espoir... Et quelques semaines plus tard nous avons accueilli les portées des mères, séparées de quelques heures...
Voilà... Une histoire heureuse au final, puisque les femelles s'en sont sorties comme des chefs et que nous aurons pu jouir de 18 joyaux pendant 6 semaines! :love3:
Mais je tiens à préciser aux lecteurs non avertis qui lisent ce poste quel'exceptionnelle réussite de cette mise bas n'est largement pas une règle, et qu'il est très dangereux pour la ratte et ses petits de la faire reproduire si jeune!
Que dire d'autre...? Je crois que vous savez l'essentiel! Smile

Merci d'éviter tous les commentaires ne faisant pas avancer l'annonce

Et évitez que ça parte en sucette, le but est de faire adopter les ratons puisqu'ils sont là, peu importe la qualité de ces portées.

Nan mais on peut poser des questions quand même....la on comprend mieux...j'espere que tu arriveras a tous les placer en tout cas Smile

Nous aussi ^^
Les topazes et ambres sont parti(e)s relativement vite, j'espère qu'il en sera de même pour les autres couleurs!
Y a-t-il des amatrices ou des amateurs? Smile

Y'a certains des couleurs/marquages qui me paraissent faux.
Déja avoir du PED et du RED qui ressortent dans la meme portée ca parait surprenant, ensuite il y en a pas mal ou il manque les marquages tout court

kira-Yumi-Aiko a écrit:
beh c quoi ce fouilli est ce qu'on peut avoir des explications s'il vous plait je comprends plus rien

merci

alors des nouvelles ??

Alors en fait c'est un problème de génétique: il y a les PED (pink eye dillution) et les RED (red eye dillution). Suivant cela, les couleurs sont appellées d'une façon ou d'une autre Smile
Mais je ne savais pas que c'était rare que RED et PED apparaissent dans la même portée...
Je ne suis pas expert, mais voilà l'exemple qu'on m'avait donné:
Base agouti + RED = Topaze
Base noire + RED = Beige

Base agouti + PED = Ambre
Base noire + PED = Champagne

Les yeux des rats avec le RED sont de noir à dark ruby exceptionellement rouge quand il y a un marquage facial car ça dilue encore la couleur de l'oeil ( husky et fléché par exemple).

Ce qui voudrait dire qu'en fait la petite "ambre" est beige! Smile

Pour les marquages, ils sont tous berkshire à part la beige et les topazes. Au niveau des marquages faciaux, il y a des étoilés, des husky, des fléchés, et des sans marquage faciaux. Voilà... Si j'ai oublié quelque chose dites le moi! Smile

waaaaaaaa sont beaux surtout la topaze husky j'adoreeeeeeeee!!!!
je tiens au jus pour les ptis noir j'attend des nouvelles de mon pot!!!

lol! ya kira-Yumi-Aiko qui aimerait savoir si

LA FEMELLE HUSKY TOPAZE ET DISPO?????

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Bonsoir / Bonjour!

Ils sont trop mignions ces petits!

Je suis trés intéressée par un petit male noir! Ils sont toujours dispo?

Bah moi en tout cas j'ai eu les 2 que je voulais le 18 décembre donc nickel!!

• Créer...