Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnoute

Que je vous presente...

Messages recommandés

Mes deux petites ratounes!!!
suite à la mort d'uji,la maison était deseperement trop silencieuse...
Alors voilà mes petites demoiselles qui m'offrent une presence non negligeable!
aprés beaucoup d'hesitation,nous les avons baptisés Tweexy et shorty!

rencontre du troisieme type

voilou!

pfffff je les vois paaaaas !!! :triste1:

avec ma connexion, dès que les photos sont un peu "grandes", j'arrive pas à les voir....

Alors, Katia, je te les décris... on dirait à s'y méprendre mes deux jumelles, Pinkie et Paris !

Elles sont trop belles !!! La seule différence avec les miennes c'est me semble-t-il leur couleur plus foncée, pratiquement noire qui ressort à merveille sur leur pelage blanc.

Elles sont superbes, vraiment craquantes comme tout !!!

Céline, je suis trop contente pour toi ! Bien sur, elles ne remplaceront jamais Uji, mais niveau présence et affection, tu ne pouvais pas trouver mieux qu'avec des ratounets, c'est tellement gentil et attentionné comme animal, moi, j'en suis folle !!!!

ohh ohhhhhh oohhhhhhhhh ha y est je vois la première!!c'est déjà ça !!!

toutes mimis ces demoiselles !

Rhooo, je les adore déjà, Vava, viens vite on a un commando kidnapping à préparer là
Elles sont vraiment adorables et compte sur moi pour venir les papouiller un de ces 4

Et j'aime bien le magasine que l'on apperçoit sur la dernière photo à droite de la cage, on devine ce que vous faite

Moi j'ai peur de leur queue aux rats

Mais à part la queue, je trouve ces petites bêtes magnifiques, et j'adore la couleur des tiennes Céline

Il ne faut pas s'arrêter à leur queue Marion....

Une fois que tu as dépassé ce stade, regarde bien leurs petits yeux si expressifs et si doux, leurs petites mains de devant, car se sont bien des petites mains qu'ils ont et non pas des pattes !

Toi qui aime les cochons d'inde et les hamsters, je te promets que si un jour tu prends le temps de t'attarder ne serait-ce que 5 minutes sur un ratounet, tu ne pourras plus jamais t'en passer !!!

C'est la même chose qu'un cochon d'inde, en plus petit, plus calin, plus présent, avec plus de contacts, d'échange, de complicité, d'amour, de fous-rires, hyper intelligents ...... et puis, qu'est-ce qu'ils sont clowns alors !! De vrais remèdes contre la déprime !!!

Sont jolis tes p'tits rats Céline bien sur que vous n'oubliez jamais le bel Uji, mais ces 2 là vont vous apporter beaucoup de joie

Cathie a écrit:
Il ne faut pas s'arrêter à leur queue Marion....

Une fois que tu as dépassé ce stade, regarde bien leurs petits yeux si expressifs et si doux, leurs petites mains de devant, car se sont bien des petites mains qu'ils ont et non pas des pattes !

Toi qui aime les cochons d'inde et les hamsters, je te promets que si un jour tu prends le temps de t'attarder ne serait-ce que 5 minutes sur un ratounet, tu ne pourras plus jamais t'en passer !!!

C'est la même chose qu'un cochon d'inde, en plus petit, plus calin, plus présent, avec plus de contacts, d'échange, de complicité, d'amour, de fous-rires, hyper intelligents ...... et puis, qu'est-ce qu'ils sont clowns alors !! De vrais remèdes contre la déprime !!!

Alors là je veux bien te croire ils sont si beaux

Invité vanille
ils sont mignons comme tout !

Ils sotn chou comme tou ces p'tit ratounet, ils vont vous apporte pleins de bonheur, en plus parait que c'est l'un des rongeur les plus calin

hé hé hé....bonne question!!!!
en faite il y en a une qui a la bande noir sur le dos plus courte,d'ou le nom de shorty d'ailleurs

Par contre,elles eternuent souvent et gloussent comme des dindons,elles font ca les tiennes Cathy?
J'ai pas souvenirs que les males que j'au eu gloussé comme ca!!!

Et quand vous voulez vous venez les voirs,mais attention,je surveille

Eros éternuait pas mal, mais là ça va vachement mieux !

d'ailleurs il "glousse" aussi souvent ! C'est trop chou !

Allez, notre Fannette va encore craquer que les ratounettes.

J'epère qu'elles t'apporteront joie et bonheur Céline.

Je n'avais pas vu la suite de ton post...

Tes ratounettes éternuent souvent et gloussent dis-tu ???

Si ça tarde de trop, n'hésite pas à les emmener chez le véto ou alors à t'arrêter à son secretariat et lui demander du Narbocyl pour elles.

C'est un antibiothique qui soigne les problèmes respiratoires des rongeurs.

Est-ce que tes rates viennent d'une animalerie ?
Si c'est le cas, c'est très souvent que les rats d'animalerie présentent ce genre de problèmes .
Sur mes 4 puces, j'ai du en faire soigner 3 pour les mêmes raisons. Ainsi que mes deux cochons d'inde .

Par contre, ça se soigne très bien si c'est pris à temps !

Tu pèses tes ratounettes, tu expliques à ton véto qu'elles éternuent, voir si tu peux, tu les lui amènes comme ça il pourra se rendre compte par lui-même de l'avancée de la toux et des gloussement, et il va te donner un dosage adapté à leur poids, à mettre dans une seringue sans aiguille directement dans leur bouche matin et soir pendant une 10ène de jours, aprés, tu seras tranquille et tes ratounettes guéries !

Merci pour ces conseils,c'est aussi ce que je me disais!
le seul truc c'est qu'il va falloir que je trouve un autre veto,trop de mauvais souvenirs chez le mien pour le momment meme si il etait trés competent!
j'ai pu qu'a attraper le bottin en croisant les doigts pour bien tomber!

Ou les pages jaunes sur internet... aprés, tu passes un coup de fil et tu demande au cabinet s'ils sont aptes à s'occuper de rats.

bon,j'ai eu un veto qui avait l'air de s'y connaitre,il m'a dit que c'etait certainement un foyer infectieux,donc j'ai rendez vous à 18h demain soir!

C'est super, au plus vite tu pourras commencer le traitement, au plus vite tu seras débarrassée du problème !

roooooooo, j'avais loupé le post!

mais là c'est de la cruauté mentale, je peux plus résiter... j'emmène ma Guillienette et on fait un "capturage" de rats!!!

après les ratounettes de Cathie, les apollons de Fanny et maintenant les jujus de Céline, je vais rêver de ratounets toute la nuit moi!!!! :sourcil:

utak a écrit:
roooooooo, j'avais loupé le post!

mais là c'est de la cruauté mentale, je peux plus résiter... j'emmène ma Guillienette et on fait un "capturage" de rats!!!

après les ratounettes de Cathie, les apollons de Fanny et maintenant les jujus de Céline, je vais rêver de ratounets toute la nuit moi!!!! :sourcil:

opération commando déclanchée