Nanshe 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Voilà, je me tâte, le mois dernier j'ai échangé ma tower contre une samo 120. Je dois refaire ma chambre pendant les vacances et j'hésite beaucoup a revendre la samo, pour pouvoir acheter une volière.... J'aurais voulu savoir su je serais gagnante ou perdante niveau utilité et pratique ? En sachant que je voudrais faire de grandes portes a ma volière, est ce que c'est plus simple à nettoyer ? Et en sachant également que ma chambre et toute petite et que la cage est grannnnde, mes filles sont 10 ... est ce que je pourrais trouver une volière afin qu'elles n'y soit pas serrée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Il faudrait trouver une grande voliere c'est sur mais tu y gagnerais certainement pour la place car la samo 120 est très longue. Une voliere fait environ 60*60 a la base donc prend beaucoup moins de place. De plus, les portes de la samo si je ne me trompe pas sont assez petites et les portes des volieres sont assez grandes ( on peut en faire aussi ). La je viens d'acheter la tridoor ( sur zooplu*) et elle peut acueillir 10 rats je crois. Elle fait un style voliere puisqu'elle ne prend pas bcp de place en largeur mais elle est haute. Elle était vraiment pas chere ( 80 euros ) c'est pourquoi je t'en parle ^^. Le seul soucis c'est qu'il faut la grillager. Sinon tu peux trouver des volieres abordables sur des petites annonces, après faut voir leur dimension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Ah oui, j'ai vu ton post, par contre je ne sais pas a quoi ressemble les tridoor ^^' je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Moi j'ai une volière double pour mes pépètes et j'en suis contente, après il faut juste avoir envie d'aménager car c'est pas fait pour les ratous à la base... Il me semble qu'il y a plusieurs post de présentation de cage où il y en a, peut-être que ça pourrais t'aider à faire ton choix?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 La tridoor c'est la toute premiere . En fait les volieres je trouve que c'est pas esthétique et c'est vrai qu'il faut acheter pas mal d'accessoires pour la meublé puisqu'à la base ya rien. Mais ça prend pas beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'ai regardé des exemples, et c'est vrai que je suis plus attirée par les volières, je les trouves plutôt belles dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Pour avoir eu la samo (82) et volière actuellement, je préfère largement les volières. Ça prend moins de place mais c'est aussi grand, et en général les portes sont plus grandes. Cependant la Tridoor a l'air géniale aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Après tout dépend de ce qu'on préfère et de ce qu'on a deja au niveau aménagement ( étages etc... ) car une voliere sans rien fait bien vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalinka 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Alors, moi j'ai eu une volière et je préfère finalement les cages. Car je m'agaçais à nettoyer la volière (elle ne rentrait pas dans la baignoire -quoiqu'un bac de 120 cm doit aussi être pénible à transporter dans la salle de bain). Et en bas, cela rouillait. Vérifie que les ouvertures soient grandes et pratiques (la samo 82 a de minuscules portes :/ la 120 je ne sais pas). Les attaches marchioro ne m'inspiraient pas de confiance quand j'ai du choisir une cage : c'est du plastique donc rongeable. Mais j'ai surtout examiné la samo 82 (et finalement, j'ai pris une furet +). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi aussi au final après avoir eu : imac 82, tommy 82 t3, volière etc mon choix se porte sur les cages. Les volieres je trouve ça pénible à nettoyer et a aménagé. MAis encore une fois tout dépend des gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Voilà ma samo coupée en 2, je trouve que l'aménagement est difficile et je préfère avoir une grand ouverture sur mes ratounes, portant la j'ai trouvé un système pour l'ouvrir par dessus, mais j'ai mis une planche pour éviter que mes chats se fassent croquer les pattes.Je la trouve sypas comme ça mais je suis toujours plus penchée sur une volière, mais je n'en ai jamais eu, en tout cas je préfère avoir quelque chose a ma hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'ai trouvé cette volièrehttp://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Oiseaux-Prix-tres-jolie-pour-du-neuf-W0QQAdIdZ174386879Elle est encore disponible et je peux aller la chercher samedi.Ses dimensions 80 X 70 X 145 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Elle a l'air pas mal du tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Elle a l'air bien mais les portes sont petites non? Après tu peux en bricoler en plus elle pas vendue chere ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi apres etre passé par une cage mary pour mes 1eres rates, puis uen furet plus pour mes filles et une superposition de cage a lapin+cage mary pour els mec (c'etait ca le plus galere et le plus moche lol) et maintenant une voliere séparé en deux avec les males en bas et les filels en haut, y pas photos: j'adooore les volieres ! ^^ J'ai fait de grandes portes donc elle s'ouvre sur tout la facade et ca change a vie pour le nettoyage, en plus c'est (a mon gout) bien plus estétique qu'une cage et sa prend moins de place, bref le top a mon avis (en plus je l'ai eu neuve pour moins chere que ma furet plus d'occas' et que ma mary neuve alors...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'en ai trouvé une 61x61x160, la personne me la livre, elle est neuve et à 70€je compte faire de grandes portes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Génial Nanshe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites