Nanshe 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je pensais qu'il était impossible qu'un jour jepuisse écrire cela .... Mais puisque tu es partit, je vais réécrire tatriste histoire, mon bébé. Il s'est déjà passé 1an, j'avais trouvé uneannonce sur un site d'annonce, d'une personne qui donnais une petiterate nu, la photo n'était pas vraiment belle, mais j'ai craqué, c'étaittoi.3 jours après, la personne me donne rdv chez elle, mai ne medonne pas d'adresse, et puis du jour au lendemain, j'ai du me résigné,je n'avais plus de nouvelle de toi, du devais déjà être partit dans tanouvelle maison.Il s'est écoulé 3 mois, je cherchais toujoursune petite rate nue pour combler mon bonheur, et puis je suis retombéesur la même photo, mais une nouvelle annonce, tu étais a donner, avecou sans tes bébés .... J'ai tout de suite recontacté cettepersonne, et le lendemain, je ne suis pas aller en cours, je suis venuete chercher, avec tes petits. Tu as eu beaucoup de mal a t'en occuperet a les garder en vie, mais tu as su faire le choix de t'occuper afond de 4 petits pour qu'il vivent pleinement, 6 n'ont pas survécus.Lapersonne incompétente, avait acheter un mâlou, comme copain. Après laséparation de tes loulou, tu te souviens ? ce n'étaient que desgarçons, on rigolait bien quand on pensait que ce n'étaient que desfifilles, les pauvres. Puis ta vie a continué à la maison, tuas eu de nouvelles copines, tu étais très exploratrice, très calme,très douce, jamais de morsure, tu ne connaissais que les câlins, lesbisous et les bêtises, tu m'en a fait voir de toutes les couleurs, tum'as rendu le sourir quand je n'étais pas bien alors que tes copinesallaient jouer dans les cartons.Tu étais la bras droit de la cage, la maman des petites nouvelles qui arrivaient, tu ne leur a jamais fait de mal. Maisil y a 3 mois, ta santé s'est dégradée, aucun véto n'a été capable deme dire ce que tu avais. Tu enchaînais les hypothermies, mais un câlinavec maman et tu étais repartis.Hier matin, au moment du câlinmatinal, tout allais bien, tu avais la forme, mais vers 11h,je t'ai vutomber du dernier étage de ta cage, comme un évanouissement,heureusement, le hamac troué a amortit a chute. J'ai couru vers lacage, tu étais un peu déboussolée, mais sans plus, tu es remontée atoute vitesse et tu t'es blottit contre tes copines, tu me regardais,comme pour me dire "Ce n'est rien maman, je n'ai pas eu mal, juste unpeu peur".Tu étais allongée en carpette, près de barreau et on seregardais encore puis j'ai ouvert la cage pour te prendre dans mesmains, a cet instant, j'ai comprit que tu n'allais pas bien, tu t'eslassé prendre, et tous tes muscles étaient relâchés.Tu t'esremise a marcher, mais j'ai dû nous séparer, a cause de mon examen, jet'ai dit de tenir le choc, que tout irait bien et que rentrerais au pusvite, à ce moment là, tu m'a fait le dernier geste affectif, avec unelenteur plus qu'impossible, comme si tu faisais un effort surhumainpour ne serait-ce que bouger ta petite langue.Je suis rentrée3h après, ton état ne c'était pas amélioré, j'étais en colère contre lamaladie qui te rongeais, je ne sais pas ce que c'était .... On estallé voir le vétérinaire, il m'a dit que vu ta chute, tu avais été unpeu choqué mais que ne devais pas t'inquiéter, maudit soit cevétérinaire, spé' nac! Nous sommes rentré, comme il me l'avait conseillé ..... Tut'es allongé contre moi, il étais 22h, tu t'es endormis, tu te laissécaresser, mais ne réagissais plus a mes mouvements. A 1h du matin, tuas paniqué, tu tremblais, non tu vibrais, je ne sais pas, j'ai mis monmanteau, toi dans mon écharpe et j'ai couru dans un véto qui venaitd'ouvrir, il y a 1 moi, il n'est pas spé nac, mais très doux. Il aavoué ne pas connaitre plus que ça les rats, mais il a voulud'ausculter, il à appelé un confrère qui connait bien les petites bêtescomme toi. Je suis ressortit avec toi dans les bras, tuée parla conclusion du véto, après presque 2h a t'ausculter, te retourner, tuen avais marre, tu voulais juste partir, il t'a injecté un peu deproduit pour que ta tête arrête de te faire mal. On a marché, tume regardais, ta petite tête dépassant de cette grosse écharpe qui tetenais chaud, tu ne souffrais plus, mais j'avais l'impression que tesyeux me disaient "ne pleur pas maman", mais je n'ai pas pu, une larme àalors coulé.Nuumi, mon amour, ma vie, mon esprit, ma fille .... mon ange ....Tues partit ce matin a 5h, dans mes bras, je te regardais, tes yeux sesont fermés, cette tumeur cérébral, que personne n'a vu, que je n'aipas ressentit ..... que tu ne m'as pas dit, t'a emporté loin de moi.Tu étais le modèle de tes copines, Grevette s'ennuie depuis que tu es partis. La cage est vide sans ton petit corps .....Maprincesse, fait moi signe de temps en temps, je ne t'oublierais jamais,est ce que tu peux me voir d'où tu es? me sentir? m'entendre ou me lire? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que tu me comprend,comme tu m'as toujours comprit depuis le jour où tu es entrée dans mavie.Je t'aime Nuumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Nansche ton hommage est tellement beau, j'en ai les larmes aux yeux. Au revoir petite Nuumi nansche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pff j'ai pleuré j'ai pas pu me retenir. Je suis tellement désolée pour toi Nanshe, la petite miss ne souffre plus la ou elle est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toradalia 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oh zut je suis vraiment désolé Nanshe... Je pleure devant mon écran tellement cela m'a émue... Je suis sincèrement désolé... Bon voyage petit ange Nuumi Je pense fort à toi Nanshe Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 R.I.P. petite Nuumi Courage Nanshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est vraiment le défilé en ce moment....beaucoup de disparu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratapoil 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je suis sincèrement désolée pour toi . Quel hommage !!! Courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toradalia 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Comme dis Vida on a bcp de perte en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Désolée pour ta jolie puce.Bon voyage petit ange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 J'ai pleuré aussi .. Superbe hommage ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'ai décidé de l'amener se faire incinérer, je l'a récupère après noël, depuis que le véto m'a rassuré hier soir, j'ai le sentiment d'avoir fait le deuil, sauf quand je sort mes autres nenettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 hommage très touchant de tout coeur avec toi bon voyage jolie puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Merci pour Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Courage à toi, c'est un très bel hommage... Je ne pense pas qu'il y aurait eu grand chose à faire même si tu l'avais sû et au moins elle n'a pas subit un long traitement... Tu dois avoir plein de beaux souvenirs et c'est ceux-là qui nous aident à tenir... Bon voyage à cette petite puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites