Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

RDG Milka XxX Sawyer = 10 amours <3

Messages recommandés

Infos que nous vous conseillons de faire figurer sur votre post :

- Infos sur les parents : la maman allait sur ses 6 mois et le papa en avais 16, 278 grammes à la saillie pour la maman et je n'ai pas peser le papa, Milka : husky à bande fléché bleu agouti standart lisse ; Saywer : Capé étoilé mink dumbo lisse. Pour la généaologie de Milka c'est husky pur, porteur noir, agouti et bleu, les parents se portent bien il n'y a aucun de problème de santé d'après l'eleveur des parents ( qui a gardé 2 frères qui sont de grosse patate) niveau comportement ma ratte est très speed et curieuse aime bien les papouilles quand c'est elle qui le decide... Elle est jalouse si je prends les autres ratte quand même lol.
En tout cas c'est une mère remarquable avec ses petits... La géné du papa je ne l'ai pas eu mais sa propriétaire me dit qu'elle n'a pas de nouvelles de l'eleveur chez qui elle l'avait pri , qu'elel l'avait eu en mains.

- Portée voulue bien sur

- Nombre de ratons s'ils sont déja nés (avec le nombre de mâles et femelles) : Il y a dix ratons ; 5 ou 6 femelles et 4 ou 5 mâles ( sur un des petits je n'arrivent pas à me prononcer... )

- Pour l'instant j'ai 8 husky dont des berk fléchés, à bande fléchés , des à colliers loupé ( très loupé pour un qui n'a que 2 taches autour des oreilles et 1 petite sur l'épaule, un hooded et une capé très étoilé ( noirs tout les deux) pour les autre j'attends de voir car mes deux derniers cité sont noir comme jamais d'auter sont comme gris foncé pas vraiment noire et d'autre ca sera du agouti ou dérivé.

- Lien vers l'annonce de placement de la portée : /les-rats-a-adopter-f16/rdg-milka-x-sawyer-10-bebes-dans-le-29-t1779.htm

Je rajouterais des photos au fur et à mesure !! ENJOY IT !!

oui c'est des amours... des ptis musclés capricieux... mais que'est-ce que je les aime !! ils sont tout doux là ils ont une semaine tout pile <3 j'reprends des photos ce soir. C'est la première fois que j'ai une chance d'avoir des dumbos dans une portée mais j'arrive pas à me prononcer pour le moment alors si ont a des tuyo autre que la définition du dumbo ou la difference entre standard et dumbo j'suis grave preuneuse...

Tu pourrais prendre des photos de face et de profil de chacun des petits pour que l'on te dise s'ils sont dumbos ou pas Smile. Ya une petite astuce, les oreilles des dumbos sont implantées beaucoup plus bas sur le crane que les standard, mais ça peut être parfois difficile à voir. Pareil pour les sexes tu peux prendre des photos sur ceux que tu hésites !

Oki bonne idée ! je vais faire ca ce soir les photos seront en ligne vers 19/20 H j'espère arriver à en faire des bien nettes car mon appareil n'est pas top.
Merci

L'APN est super important pour faire craquer les gens hihi

ya un ou une capé étoilé rahhhh I love you (heureusement tu es en bretagne c'est assez loin pour que je ne puisse pas craquer mdr)

c'est une capé ... elle est trop cocotte !! pour celui dont je doutais jpense que c'est un mâle jsui dégoutéy jvoulais " la " garder ... du coup j'garderais tetre celle ci

oh je sais pas je la trouve canon mais alors l'aute husky super loupé que quelques taches ... une vrai tite vache lol ...

Maintenant c'est fait, mais 16mois sans géné c est chaud quand meme : / Surtout que la géné de la femelle ne compense pas.

Lol mais ne dis pas " sans géné " c'est pas parceque je ne l'ai pas en main que je ne l'aurais pas ^^ Il a une géné mais le truc c'est que l'éleveur chez qui il a été pris , sa propriaitaire n'arrive pas à le joindre. La propriaitaire de Saywer l'a eu sa géné je l'ai vu d'abord le rat avant dle laché sur ma ratte t'inquiète.
Puis celle de ma ratte je la connais j'ai souvent contact avec les gens chez qui je l'ai prise ...
De toute façon j'compte interdire la moitié de la portée en repro ^^

Bah si tu connais pas la généalogie, on considère que ton rat est sans généalogie.
Oui évidemment, tous les rats qu'ils viennent de particulier, d'animalerie ou de ton grenier ont des parents, des grands parents, des arrières grands parents, des freres, des soeurs, des oncles des tantes, mais si tu ne les connais pas, et que tu n'as pas de suivi santé sur eux, alors ce sont des rats sans généalogie.
Et ta rate tu en connais très peu, donc tu n'as pas un gros recul dessus, donc tu aurais du la saillir avec un rat avec une grosse généalogie, hors le male n'a pas de généalogie.

D'accord avec canopée, mais je l'avais deja dit sur l'autre post je crois. De toute façon, on le dira jamais assez mais même un mâle avec généalogie, on le fait repro tard. Je vois pas pourquoi les gens s'acharnent tout juste passer 15 mois pour le faire reproduire. Ya le temps et c'est pas les femelles qui manque! Le mieux c'est généalogie plus de 18 mois et pas généalogie au moins 22 mois

ouais ^^ ben le jour ou j'aurais sa géné jla posterais d'ici là...
Sinon pour les petits je l'ai ai enfin sexés plus de doute : 5 femelles et 5 mâles ! Vive la parité mdr

c'est clair !! j'espère pouvoir poster des photos ce soir mais sinon je ferais ca ce week end !! Tu vas voir comme ils sont trop craquants ...

Malgré que tout est misé pour attiré l'oeil, l'affixe, les futures jolies photos comme les autres portées de "l'élevage" de Sawyer en 3 mois...Je fulmine.

Je tiens à remettre tout çà au point...
Normal que t'as jamais eu de Dumbo dans tes portée vu que c'est ta première portée.
Tu n'es pas la propriétaire de la raterie du Guelmeur, si?

J'ai des rats depuis 13 ans, je connais les rateries les plus sérieuses en france, et j'ai jamais entendu parlé de cette ratterie Whouuuuuuu ....
Donc je me demande justement si tu es pas en train de t'appeler ratterie à l'occasion de ta première portée...Au secours...
Non ne me dis pas que c'est çà !!
Un affixe, c'est pas un truc qu'on utilise pour faire joli le jour de sa première portée...

Citation :
* Comment obtenir un affixe?

Il faut que vous ayez au moins réalisé une portée pour pouvoir obtenir un affixe. Il vous suffit de vous inscrire sur le registre et d'y indiquer votre affixe pour qu'il vous soit réservé et qu'il ne soit pas utilisé par d'autres personnes. Attention cependant! Ce n'est pas parce que vous possèdez un affixe que vous possèdez le titre de raterie! Le registre octroit aux éleveurs ayant réalisés un certain nombre de portées le titre d'éleveur amateur.

* Quels sont les buts d'une raterie?

Les buts d'une raterie sont en premier lieu, le travail de sélection. Les éleveurs (sérieux...) attachent de l'importance dans le choix de leurs reproducteurs: bonne santé, bon caractère, bonne lignée, beau physique...Il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble parce qu'ils sont beaux et qu'ils feront de beaux bébés pour se considérer raterie et même tout simplement, pour faire de la reproduction... Le but second d'une raterie est bien évidemment la création ou la reprise d'une lignée et le travail de continuité d'une lignée est tout aussi important que le travail de sélection.

Source : http://laboratoire.e-monsite.com/rubrique,rateries-et-affixes,70760.html

Je reviens un arrière :

Tu cherchais à tout pris sur Brest un passionné de rat étant prêt à prêter un mâle pour saillir ta femelle quitte à passé par des sites d'annonce douteux.
http://bretagne.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-RDG-Milka-ratte-husky-bleu-agouti-W0QQAdIdZ164525566
Plusieurs personnes t'ont conseillé la patience pour te trouver un mâle avec une super généalogie tu as refusé...C'est ton choix.

Mais, j'arrive pas à adhérer, vraiment pas.
Perso, une fille qui mise sur l'affixe d'une raterie (inventé pour l'occasion)qui essaye de refourguer ses petits sur le bon coin j'ai du mal...
En plus quand elle ment en prétendant bien connaître la généalogie des parents et ne respecte pas les critères de base.
.
http://www.leboncoin.fr/vi/84019576.htm?ca=6_s

BREF, je passe...

Et dire qu'à une époque, Brest avait une des meilleures rateries française. On en est loin...
tout cà c'est quoi? ça rime à quoi? c'est quoi ton but?

Sérieux, faire reproduire sa ratte pour jouer les apprenti sorciers et les vendre sur le bon coin, j'appelle pas çà avoir du cœur...
Il y a même pas de questionnaire d'adoption, c'est du jamais vu.

Même pour replacer les rats que je sauve, je suis plus pointilleuse.

Ça ose s'appeler raterie du coeur quand il y a des rats chaque jour à sauver à Brest.
Je vois vraiment pas où reproduire ses rats pour vendre et au passage pouponner, ça a de la valeur humaine.
Désolé, pour le moment à mes yeux, tu ne vaus guère mieux que les animaleries brestoises qui me donnent les rats à placer quand ils sont dépassés.

Et bien pense ce que tu veux mais tu ne sais rien de moi =) ni de ce que je fais en dehors de ce forum.
Je te trouve très agressive voir imperieuse je te prierais de me faire ce genre de remarque par MP si tu viens ici pour regler tes comptes ce n'est pas l'objet de ce post.
Tu aura beau m'insulter autant que tu veux je ne rentrerais pas dans ton délire.
Sur-ce je suis prête à te répondre quand j'aurais reçu un MP ^^
D'ici là je te souhaite de passer des joyeuse fêtes.
Cordialement

Il n'y aucune agressivité loin de là envers toi. Juste de la colère quand je viens de faire le rapprochement entre toi et la portée de le bon coin et tous ces mensonges...

On ne se connait pas, mise à part le fait que j'ai eu connaissance de ta recherche d'un mâle pour la puce à l'époque...et depuis je surveille de loin par curiosité...

Donc pas de règlement de compte loin de là Smile

Nimporte quelle personne qui fait nimporte quoi avec la vie des animaux, j'aurais le même ton ...

Quand t'achetes ton chien d'un élevage tape à l'oeil...
Que tu te rends compte que ton chien il a une maladie génétique grave arrivé à ses un an.
Que tu te renseignes sur sa génétique et tu te rend compte qu'il manque la moitié.
Que tu appelles l'élevage et que l'éleveuse te répond "c'est pas grave, euthanasiez le, je vous envoie un autre...."
Non désolé, ce n'est pas un produit de consommation qu'on remplace si il est défectueux.

Donc pour toute raterie non sérieuse, désolé j'aurai le même comportement qu'avec l'éleveuse de mon chien à cette époque...

Tout particulièrement si cette "raterie" vient de Brest et veut rivaliser avec l'ex raterie Abracab'rats...

Et je tiens à m'excuser...t'as raison...j'ai tord, c'est ta deuxième portée...
/presentez-vous-f10/coucou-nouveau-forum-t660.htm

Et j'aimerai en connaitre plus sur cette raterie inconnu de ma ville qu'est la raterie du guelmeur...

je comprends ta réaction, j'aurais eu la même à ta place.
Je ne cherche en aucun cas à rivaliser avec abracadabrat loin de là puisque je suis loin d'avoir le même niveau qu'ils avaient ( je ne m'en suis d'ailleurs jamais vanté) je me suis inscrite ici il y à un moment pour apprendre ce qu'il me manquait.
Il me manque encore des choses à apprendre et je ne demande qu'a compléter mes connaissances les gens du forums pourrons le confirmer.
Oui j'ai mis une annonce sur le bon coin pour placer mes ratons mais cela ne veut nullement dire que je les donne au premier venu...
Je n'ai pas de site internet ou de blog car je ne sais pas en créer et ne connait personne qui pourrait sinon je l'aurait fait depuis longtemps.
C'est vrai que ca a été peut-être tôt pour me faire appeler " ratterie " mais si je l'ai fait c'est parce-que en tant que brestoise tu peux bien avouer qu'a brest les rats ... c'est du n'importe quoi. Les gens qui m'ont contacté de toute la bretagne pour la portée sont en recherche de proximité pour des rats qui ne mourront pas comme ceux des animaleries qui vendent des rats sérieusement en piteux état !! Celle de kergaradec pour ne pas la cité dont les rat sont toujours galeux ( la dernière fois que j'y suis allé le petits devaient avoir 5 mois ils avaient la galle et des abcès partout + les rats " XXL " qui sont malade à en crever le dernier que j'ai vu avait à peine un bout de queue rongé par la galle ") ou les autres me dégoute et me révolte !! J 'ai voulu offrir une autre option : mieux que les portée kinder ou pseudo accident des amateur ou particulier pour le profit et une alternative aux animalerie ... Je n'ai pas pensé que cela pourrait être mal vu.

J'aimerais vraiment te faire changer d'avis sur moi et ma "ratterie" ( et puis comment appeler ça autrement ?).

et sans plus attendre plein de photos !! elle datent de mercredi depuis les poils on beaucoup poussés

alors ?? craquants hein ?!

à suivre ...

décidément c'est la saison des bébé brestois! lool
sa m'étonne le milieu me semblait un peu mort ici... mais apparement vous trouvé des adoptant (des bon j'esp_re!!)

sa me fait bavé de voir des petit bout roses juste a coté de chez moi!!! si ya besoin d'un coup de main pour s'occupé de ce petit monde, n'hésitez pas a demandé!.....

ils sont beau comme tout!
comme toute porté brestoise je suis tout ca de pres...

Merci beaucoup pour ton soutient !!
Et bien ecoute pour le coup de main pourquoi pas !

C'est vrai qu'ils sont cocos les ptits bout !! Je lutte pour ne pas en garder une ... trop dur !!

Voila j'ai choisi les prénoms poru mes loulou , les photos sont pas top car je l'ai ai fait avec mon tél vu que mon app. numérique est HS.

Voila

Pour la petite capé étoilé c'est peut etre une husky très ratée Smile Sont beaux les bibous!!

EDGAR Alias Mr Frantz est désormais chez Fofion à rennes ... il tien compagnie à Zeppelin , Hooded noir. Eden ira à Vaness59 à lille... mes petits partent ca mfait mal et du bien en meme temps ^^

Arf' moi je peux pas j'ai que des monsieurs & pas assez de cages pour tout le monde =/ [ & Surement pas l'accord des parents derrière alors bon ... ]
En tous cas sont vraiment trop ... wow :love:

Arf' moi je peux pas j'ai que des monsieurs & pas assez de cages pour tout le monde =/ [ & Surement pas l'accord des parents derrière alors bon ... ]
En tous cas sont vraiment trop ... wow :love:

EDIT : Désolée du double post !

• Créer...