sososo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Alors vendredi je dois trimballer mes rattes de banlieue à banlieue (10-15min de marche dehors + 1h métro RER + attente du bus dehors + bus + 2 min de marche dehors). J'ai une boite de transport ferplast (taille XL pour furets), je vais mettre des tissus et une bouteille avec de l'eau chaude. Qu'est-ce que je peux faire en + pour les protéger du froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 un sac bien épais pour y mettre la cage de transport dans lequel tu pourras aussi mettre des bouteilles d'eau chaude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'y avais pensé, mais elles ne risquent pas de manquer d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 tu laisses la moitié du dessus ouvert, déja ce sera bien protégé par les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Justement je me demandais aussi car dans une semaine je dois aller chercher mes deux loulous qui viennent de chez orphe. J'ai le metro et le train a prendre. Comment vous faites avec les bouteilles d'eau chaude? Vous les mettez a l'extérieur de la cage de tansport collé a la boite? Je pensais mettre une grosse couverture a l'intérieur pour ne pas qu'ils aient froid et mettre la cage de transport a l'intérieur d'un petit panier en osier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 tu peux mettre une petite bouteille carrément dans la boite de transport ,enfilée dans une chaussette par exemple , et une ou deux autres dans le sac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutrinette 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 moi j'avais mis une vieille veste à moi dans la boite de transport comme ça ils s'enveloppent dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieca 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Quand j'emmenais ma première rate toutes les semaines, je mettais un polaire dans la boite de transport que j'enveloppais encore dans un polaire et je mettais dans un sac de voyage. (à l'époque je ne connaissais pas le truc de la bouteille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 j'y ai pensé aussi , car je dois ramener une puce la semaine prochaine à son adoptante ( je dois aller dans sa ville pour faire l'évaluation de Cerbère , comme c'est à une heure de route et qu'elle a un enfant en bas âge , je lui ai proposé de lui ramener ) , donc 1h de transport en voiture , je pense mettre dans la cage de transport ( une comme ça http://www.net-animalerie.com/Files/23632/caisse-de-transport-chien-chat-bordeaux-skipper.jpg ) une bouteille d'eau agrémentée d'une grosse serviette de toilette , le tout recouvert d'une autre grosse serviette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 La bouteille d'eau chaude je la mets dans une chaussette et dans la boite de transport. ça suffira ou il faut absolument que je mette d'autres bouteilles dans le grand sac qui enveloppe la boite de transport? (je n'ai pas d'autres bouteilles je bois l'eau du robinet lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est déja pas mal s'il y a une bouteille dans la boite de transport ! Rembourre le sac avec des serviettes éponge ou des polaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonsoir à toutes, En parlant de ça, c'est vrai, moi aussi je vais devoir transporter deux rats dans une boite de transport ferplast de taille moyenne (peut accueillir 2 ra). Problème, il n'y a pas la place pour une bouteille d'eau dedans (ni pour mettre un polaire d'ailleurs). Vous n'auriez pas quelques conseils pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanshe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 moi aussi je vais chercher 2 puces lundi, avec ls neiges et tout ... j'espère que ca sera passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Freyja a écrit:Bonsoir à toutes, En parlant de ça, c'est vrai, moi aussi je vais devoir transporter deux rats dans une boite de transport ferplast de taille moyenne (peut accueillir 2 ra). Problème, il n'y a pas la place pour une bouteille d'eau dedans (ni pour mettre un polaire d'ailleurs). Vous n'auriez pas quelques conseils pour Tu n'as pas une bouteille de sirop vide dans ton placard a médocs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Non je n'ai pas de bouteille de sirop tout court... La seule chose de vide que j'ai ce sont... Des pots où il y avait du paté dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 la polaire c'est tres efficace et la boite dans un sac aussi!Parcontre méfiez vous de la bouteille d'eau car j'en avais mis une à ma femelle( apres une opération dans sa cage de convalescence )elle était entourée d'une chaussette de tennis...et evidemment elle a réussi a croquer dedans du coup j'ai du tout changer...Encore j'étais chez moi mais vous dans les boites de transport c'est à voir!(soit ce sont des ratons et il y a moins de risques qu'ils mettent de gros coups de dents,soit prenez une bouteille rigide!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 un petit pot en verre avec un couvercle qui ferme bien ??? Un petit Tupper*are ???Un flacon de parfum vide??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Euhm... J'ai aussi des tupperware mais trop gros. Non je parlais de bocaux en verre genre ça : http://www.biraben.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/211986/4836/719B/13B0/10BA/6B51/3EC1/CD19/B6E5/bcl180grgourmet.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 ah, ben oui, ca fait l'affaire, et ca rentre dans une boite de transport, je pense, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui, largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 ah ben c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi je met un bon paquet de tissus, ma mère a fait un sac en polaire épaix pour mettre la cage dedan et je l'aisse qu'un tout petit trou et je met le tout dans un sac en jeans (bon tj avec un tit trou pour réspirer). Et avec leur chaleur quand je met les mains dans leur cage il fait limite trop chaud XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 (quand je suis dans le train et qu'il fait assez chaud "j'ahère" j'ouvre tt en grands) le tit trou c'est juste pr aller à la gare et aux changements de trains ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Autre question, comme on a un voyage relativement long, on fait comment pour le biberon d'eau ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 mets plutot un morceau de concombre dans la boite , c'est ce que je fais été comme hiver quand j'en transporte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 D'accord, merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Les miennes ne croquent pas dans les bouteilles d'eau chaude, je l'ai déjà utilisée pas mal de fois (meme dans leur cage). Freyja ton trajet dure combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'ai cinq heures à l'allée et sept au retour (vive la sncf xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 moi j'ai fait un système pour attacher un mini biberon avec des fils de fer psk mes voyages durent 7h. Avant de faire ce système je mettais une petite gamelle quand j'étais dans le train et quand je devais changé de train je l'enlevais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Oua je m'inquietais moi mon voyage va durer meme pas 2h00. Par contre est ce que vous payez un supplément pour une boite de transport? Car j'ai commandé mes places sur internet et je ne pouvais pas cocher de case boite de transport ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 pour les long transport j'ai une cage a souris ou je met le biberon dessus, sinon je met une bouillotte pour petit animaux de compagnie pour les longs trajt. Demain j'ai 30 min de trajet pour allez les déposés a monykhana donc ça va être litière+ chiffon (j'ai pas de polaire)+ sac en toile par dessus avec une bouteille d'eau bouillante au fond du sac. Ca devrai allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Vida a écrit:Oua je m'inquietais moi mon voyage va durer meme pas 2h00. Par contre est ce que vous payez un supplément pour une boite de transport? Car j'ai commandé mes places sur internet et je ne pouvais pas cocher de case boite de transport ou autre... Il me semble que tu peux voir ça au guichet le jour de ton départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pour le tgv tu paye le même prix que pour un petit chien sois 5€ ( je crois que c'est ça). Personnellement je n'ais jamais payé je cache un peu la cage quand le contrôleur arrive et je ne me suis fait grillée qu'une fois psk j'étais à coté de la porte et il est directement venus (pas le temps de ranger mes filles) j'ai dut payé 8-9€ d'amande. Sa fait 8 ans que je voyage avec mon chien sans payer (j'ai payé 2 x à chaque fois le contrôleur cherchait le chien donc on c'est dit plus la peine de payer et c'est abusé le sac est plus petite que mon sac à dos ^^) vu qu'il est sage on le met à nos pieds dans son sac et mes rats depuis 2 ans et je me suis fait prendre une seule fois ^^ Je vais souvent en belgique, avant à chaque vacances et depuis 1 ans plus que 2 fois pas ans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 prend une couverture et tu la mets sur la boite de transport , ou tu mets ton manteau , c'est bête de payer pour "juste 2 rats" surtout qu'ils ne prennent pas de place , pour un chien encore je dis pas , mais pour une boite de transport avec 2 ratons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Le sac de mon chien est aussi grand que la cage de transport... C'est vraiment de la conner*e de faire payer pour des sac plus petit que son propre sac juste psk il y a un animal dedan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je parle d'un chien , d'un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionnette11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Ouai c'est vrai que mon chien est pas bien gros c'est un caniche croisé bichon mais 5 kg quand mm c'est pas un chihuahua lol Les gros chiens c'est la moitié du prix d'une place normale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 De toute façon je comptais les mettre dans un panier en osier avec une couverture dessus ils ne sauront pas qu'il y a des ratons dedans! Puis c'est meme pas le TGV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites