Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Club des anti volières.

Messages recommandés

Alors voilà, si comme moi vous n'aimez pas les volières pour plusieurs raisons (esthétisme, pas pratique....), rejoignez moi =D
Je crois être une des rares personnes qui déteste les volières (je trouve ça d'un laid, un grand machin tout haut là, c'est immonde je trouve xD) donc si vous êtes comme moi, faites le moi savoir j'me sentirai moins seule xD

PS : J'avoue quand même que j'aime bien les grandes volières style 1m ou plus de longueur, c'est déja pas mal Razz

Moi j'suis pas hyper fan, en général elles sont super hautes mais pas hyper larges ! Mais bon, si on m'en offrai une je l'accepterai avec plaisir mdrrrr
Surtout que j'en ai vu des très bien aménagées sur le forum !
Mais je rejoins ton club pour le principe lol

Moi j'aime pas les volieres lol!!! Deja je trouve pas ça très beau et ensuite c'est super difficile a amménager!! Faut se ruiner en accessoires car quand on en achete une, y'a rien avec! Puis c'est chiant pour nettoyer je trouve, les barreaux tout ça on peut pas tout mettre dans la douche si on a une petite douche!

Moi c'est simple, ma mère ne veut pas que la cage sorte de ma chambre alors douche ou pas douche, je la nettoie a l'éponge Laughing
Pour le moment, je suis plutôt contente de la mienne ...

Moi j'adoooooooooooore ma volière !! Pour rien au monde je la changerais !!

Vu que j'ai fait des grandes portes c'est super pour le nettoyage, j'avais dja tout les accessoires donc j'ai rien dut acheter, je la trouve pas sa du tout moche (je pourrais juste reprocher que à cause des barreaux blanc on ne voit pas trop dedant).
Elle est vraiment trop cooooool donc je ne rejoindrais pas ton club lol

pffff nawak! c'est géniiaaaallllll les volière! 1m80 de plaisir de grimpe , palace 5étage avec 5chambre privé (hamac et cabane) point d'eau et de bouf partout! et terrase sur le toit! franchement mes loulou et moi on est love!!!! on échangerai notre volière pour rien au monde! sauf une maison aménagé spécialemtn pour vivre ensemble en liberté à la rigueur!
une cage c'est jamais esthétique!

dans ce cas "ABAT LES BARREAUX" tout court!

kalika69 a écrit:
pffff nawak! c'est géniiaaaallllll les volière! 1m80 de plaisir de grimpe , palace 5étage avec 5chambre privé (hamac et cabane) point d'eau et de bouf partout! et terrase sur le toit! franchement mes loulou et moi on est love!!!! on échangerai notre volière pour rien au monde! sauf une maison aménagé spécialemtn pour vivre ensemble en liberté à la rigueur!
une cage c'est jamais esthétique!

dans ce cas "ABAT LES BARREAUX" tout court!

Ah si j'suis désolée, y'a des cages que j'trouve super belles moi ! Style la Nation ou la Royal Suite (sauf qu'elle est bleue, c'est pour ça que je l'ai pas prise xD). Sinon y'a aussi la Jenny KD que j'trouve super jolie... Toujours mieux qu'1m80 de haut et 50cm de large, ça fait un vieux piquet tout droit, ça ressemble à rien Razz

la nation ou la royal je trouve qu'elles font trop prisons, trop austères avec leur unique couleur : couleur métal ! lol!

chacun ses gouts de toute façon , ce que je pourrais reprocher aux volières , c'est l'absence de grillage en haut pour les spoutniks , les portes trop petites bien souvent et le fait qu'il faille tout aménager

mais niveau prix c'est top , si t'es un as de la récup , y'a moyen d'aménager pour pas trop cher , et niveau place c'est génial !

Oui c'est sûr chacun ses goûts... Mais moi NEVER quoi, déja que ma chambre est pas sublime, j'imagine même pas avec une volière... Même si on me la donnait j'la prendrais pas (enfin si, pour la revendre XD)

Moi j'avais que des cages jusqu'a présent et je passer des heures à les nettoyer , maintenant que j'ai ma volière c'est que du bonheur Smile , petit bémol quand même c'est que je peux pas accrocher leur spoutnick en l'air !

Moi j'aime pas les volières mais je n'aime pas non plus ma cage alors 118

Moi j'adore ma volière et je suis passée par de nombreuses cages! Mais bon c'est une volière "double" donc c'est ptêt pour ça que je n'ai pas de soucis de nettoyage ni d'aménagement...
J'ai utiliser la grille qui se mêt normalement en bas pour la mettre sous le toit donc j'accroche dessus ce que je veux... On a fait 2 ouvertures sur cette grille et ça leur fait un grenier dont elles sont dingues!!
Le bac de fond passe dans la baignoire mais il n'y aura ptêt plus besoin car je vais tenter les bacs à litière...
Et niveau esthétique je trouve quelle ne clashe pas tant que ça avec le reste du salon...

Vii j'avais bien vu mais bon on a le droit de tenter de faire voir les bons cotés aussi, lol!!
Nan promis je dit plus rien maintenant!! :dehors:

je n'echangerais pour rien au monde ma volière!!!
Pour nettoyer le bas, il se glisse comme un tiroir, je jette le chanvre au fond du jardin, je passe le jet d'eau dehors, et hop c'est propre!
Grace aux 2 grandes portes, je passe un coup de vinaigre sur les etages, je change souvent de hamacs faits ds nos vieilles fringues! Pour le toit, oué j'aimerais une grille pour suspendre des spoutniks, là c'est un V en taule...
elles adorent grimper aux barreaux et prennent rarement les echelles! les sportives!!
La volière se marie "bien" ds le séjour, vert bouteille couleur des canapés Very Happy , qt je reçois des personnes susceptibles d'avoir tres peur des rats, soit je couvre de tissus, soit je roule la volière ailleurs... vive les volière!!! lol!

Toones a écrit:
Moi j'adore ma volière et je suis passée par de nombreuses cages! Mais bon c'est une volière "double" donc c'est ptêt pour ça que je n'ai pas de soucis de nettoyage ni d'aménagement...
J'ai utiliser la grille qui se mêt normalement en bas pour la mettre sous le toit donc j'accroche dessus ce que je veux... On a fait 2 ouvertures sur cette grille et ça leur fait un grenier dont elles sont dingues!!
Le bac de fond passe dans la baignoire mais il n'y aura ptêt plus besoin car je vais tenter les bacs à litière...
Et niveau esthétique je trouve quelle ne clashe pas tant que ça avec le reste du salon...

j'ai fait comme toi j'ai mis la grille du bas au toit et du coupj'ai 2 sputniks pour les filles, moi c'est volière parce que j'ai pas de place en longueur mais plus en hauteur, donc j'ai revendu ma SAmo pour une volière et j'en suis très contente, mais y'a des cages que je trouve super aussi, j'ai d'ailleurs la Imac 80 pour les 3 gars.
Après j'ai 2 autres cages pour mes solitaires mais je compte racheter UNE VOLIERE que je séparerais en 2 pour regrouper les malous, les 3 en haut ou en bas et Max l'inverse.
POur Bouba il rejoindra bientôt les filles voilà

DONC NI POUR NI CONTRE LA VOLIERE MAIS CONTENTE D AVOIR LA MIENNE

kissé a écrit:
je n'echangerais pour rien au monde ma volière!!!
Pour nettoyer le bas, il se glisse comme un tiroir, je jette le chanvre au fond du jardin, je passe le jet d'eau dehors, et hop c'est propre!
Grace aux 2 grandes portes, je passe un coup de vinaigre sur les etages, je change souvent de hamacs faits ds nos vieilles fringues! Pour le toit, oué j'aimerais une grille pour suspendre des spoutniks, là c'est un V en taule...
elles adorent grimper aux barreaux et prennent rarement les echelles! les sportives!!
La volière se marie "bien" ds le séjour, vert bouteille couleur des canapés Very Happy , qt je reçois des personnes susceptibles d'avoir tres peur des rats, soit je couvre de tissus, soit je roule la volière ailleurs... vive les volière!!! lol!

C'est le post anti mdr faut les lincher ceux qui adorent !!! Tailllooooo Mdr!!!

Plus JAMAIS les volières, ni même les cages du commerce !

Moi je dit vive les cages MAISON !

Fierté de l'avoir fait de nos 10 doigts, pratique, adaptation totale à notre intérieur, gain de place, esthétique, facilité de nettoyage, tout est bon cat

Oui , mais faut être particulièrement douée de ses dix doigts pour les cages maison !!!!

Suffit de tout bien penser à l'avance :/
Moi j'ai passé des mois à voir ça sur papier ...

Moi je suis contente de ma tridoor pour le moment. Je vais devoir la grillagé pour la venue des petits si j'avais une critique à faire se serait celle la. Si les barreaux étaient un peu moins espacés se serait la cage parfaite ( pour moi lool ).

Wah, moi a l'inverse de vous je trouve ca super esthétique (sa fait beaucoup moins prison et les barreaux ne sont pas grismais blanc sur la mienne donc ca va bien avec ma déco ^^ y a juste le vert bouteille qui fait moche ùmaios bon sa se voit presquez pas...) en plus le tiroir qui se glisse c'est super pratique pour le nettoyage, surtout qu'il est bien moins grand que les bac de mes autres cages (qui rentre pas vraiment dans ma baignoire, donc pour nettoyer a fond, c'est pas pratique) j'ai fait des graaandes portes donc je peut acceder tres facilement a tous les recoin et je l'ai separé en deux ce qui me permet d'avoir qu'une cage au lieu de 2 pour les males, et les femelles. J'ai fixer la grille du bas tout en haut ce qui me permet d'accrocher des spoutnik, hamac etc et le fait qu'elle soit sur roulette m'évite de me pété le dos des que je veut la déplacer...
Et pour le fait qu'elle ne soit pas aménager pour des rats, j'avais de toute facon du acheter des accessoires a coté puisque mles autres cages ont été acheter d'ocdcasion, sans eccessoire... (sauf la mary mais avec 1 gamelle, un biberon et 2 tuyau, on va pas bien loin ^^)
Je vois pas comemtn vous faites pour les trouver pas pratique lol

Je crois qu'il faudrait mettre "anti" en majuscule dans le titre ! A bas les volières !!!! (sauf si on m'en donnes une lol)

moi jaime bien mes volieres

avec les portes découpées biensur car sinon cest un veritable galere a emmenager et a laver

je ne les trouve pas moche, mais pas magnifique non plus

ceci dis une cage ne peut pas etre belle quoi mdr

enfin on melange pas les gouts et les couelurs , mais une voliere est quand meme super spacieuse et moi toutes les etageres ferpl*st ou autre que j'ai acheter s'adaptent parfaitement.... seule souci : les sputniks mais jai pu contourner ça en enlevant les toits qui prennaient trop de place et en ajoutant des grilles en haut

oué jaime les volieres lol

en plus les mienne jai du les payer 40euro et 50 ou 60 je ne sais plus, contre les X euros que des ""belles"" cages valent...

La hauteur des volières devient un problème lorsque les rats vieillissent, et deviennent moins mobiles. Comme l'espace au sol est réduit, c'est bof. Et personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser mes papis/mamis dans une volière.
C'est pour ça que je dis : cage maison Laughing

J'ai une volière et je trouve cela très bien !
Cela dit l'espace au sol est effectivement réduit (enfin la mienne est super large) et comme les ratounes se promènent souvent dehors je n'y voit pas de soucis !

Après il est évident que la volière a des avantages et des inconvénients !

Il faut aussi savoir les aménagés (et changer la "déco" régulièrement ) !

Lulululu a écrit:
La hauteur des volières devient un problème lorsque les rats vieillissent, et deviennent moins mobiles. Comme l'espace au sol est réduit, c'est bof. Et personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser mes papis/mamis dans une volière.
C'est pour ça que je dis : cage maison Laughing

ça par contre c'est trop vrai et je rencontre le souci actuellement avec une mamie ratoune qui me fait chute apres chute...

faut que je trouve une solution pour elle sans la séparer de ses copines car elles sont tres soudées toute les 4

Met des grand hamacs pour amortir les chutes...
Moi comme ma voliere est séparé en deux j'ai pas ce soucis, sa fait pas une cage haute en faite, et ma petit mamie de 2ans et 11 mois bientot ne montent que tres rarement au l'étage, et comme en bas elle a tout (eau, bouffe, litiere, maison, tuyaux etc) bah c'est pas bien grave, elle peut juste plus profiter du hammac, de la baignoire a oiseaux et de la spoutnik mais bon...

Ba j'ai un peu tout testé et les volieres j'adhere pas. Certes pour le nettoyage le bac est pratique mais j'en ai un aussi sur ma tridoor lool. De plus l'espace au sol est réduit et moi ça me bloquais un peu l'aménagement...de plus mes ratus sont des crados et ils salissaient tous les barreaux de la voliere. Comme elle était trop grande pour rentrer dans ma douche, je devais passer 30 minutes a nettoyer barreaux par barreaux...

Par contre je suis aussi de l'avis de lululu les cages maisons ça peut etre top!

Bah avec ta tridoor regrillagé tu va bien rigolé pour laver tes barreaux vida nan ? ^^

Ba non justement car je peux la démonter par partie ( 3 parties )

D'ailleurs Vida , tu n'as pas eu trop de mal à la monter ?

[img][/img][img][/img]
alors là pour le coup moi je suis a fond de volière et la place pour mes loulous n est pas négligeable!même si l esthétique n est pas forcement genial enfin surtout la couleur le seul bémol c est pour le nettoyage je l avoue c est un peut de la contorsion sinon c est éléphant bleu tout les 6 mois pour un bon décapage mais ça vaut le coup désolé je ne suis pas anti-volière!

Atéba, j'ai la meme voliere que toi sur la photo de droite et c'est tres facile d'y faire 2 grandes porte et franchement... sa change la vie !

la volière de droite ne me pose aucun problème j ai accès partout mais c est plus galère pour nettoyé la grande et là de grande portes me seraient bien utile parque c est un peut de la contorsion et de l équilibre pour pouvoir accédé partout mais je l adore quand même pour la place qu elle apporte a mes loulous!

Ah bah non, moi je l'ai en verte et blanche et je ne l'est pas repinte... t'es sur que c'est la meme ? Je l'ai jamais vu en rouge, elle doit etre beeelle ! Smile

• Créer...