Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlichou

cohabitation avec un rat ayant toujours vecu seul?

Messages recommandés

Coucou tout le monde
Je vais peut etre recuperer un ratus de plus d'un an qui a toujours vecu seul.
Est-ce qu'il y a un grand risque qu'il ne s'entende pas avec mes deux rats de 1 ans?
Parce que s'il s'entend pas avec eux, je vais devoir le laisser dans une autre cage a part et ca va etre galère.
Donc qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut s'entendre avec eux comme il peut ne pas s'entendre...La cohabitation peut etre difficile au début mais pas impossible. Certes se sera plus long qu'une intrégration " normale " mais pas imopssible au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'avis de Vida
Il te faudra de la patience, un bon respect des étapes d'intégration, encore de la patience mais cela ne devrait, a priori, pas poser de problème.
Il se peut que cela ne fonctionne pas, bien entendu, mais les chances ne sont pas beaucoup plus élevées qu'en cas d'intégration normale à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas : j'ai adopté un rat de 9 mois ayant toujours vécu seul. Résultat : il ne connaissait aucun code ratounesque et était terrifié par les autres rats.
Donc ce que j'ai fait : je l'ai fait castrer pour que les autres rats ne le ressentent pas comme une menace potentielle (+ j'aurais pu l'intégrer avec mes femelles si ça n'avait pas marché avec mes malous) et je l'ai intégré à un groupe de deux jeunes rats dont l'un n'avait pas encore eu sa crise d'ado et était tout mignon. Après 15 jours de rencontres en terrain neutre ça a marché. t maintenant, il supporte même des groupes de rats plus nombreux et des rats un peu plus dominants.
Mais il faut beaucoup de patience, c'est clair...
Donc mes conseils : envisage une castration du nouveau s'il a tendance à pas mal uriner pour marquer son territoire ou s'il s'ébouriffe et chasse du cul devant les autres.
+ commence à l'intégrer à un petit groupe de rats (2-3) cools et pas trop dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Il peut s'entendre avec eux comme il peut ne pas s'entendre...La cohabitation peut etre difficile au début mais pas impossible. Certes se sera plus long qu'une intrégration " normale " mais pas imopssible au final Smile


+1 !!
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci de vos rep. Les deux ratoux avec lesquelles je vais l integrer sont tout mignons et aucun des 2 n'est vraiment dominant. On verra bien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...