ange_dechu_67 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Alors voilà...5 petites fées sont arrivées à la maison hier! Leur histoire : Un post sur un forum bien connu de protection animale...5 ratons femelles sont à récupérer rapidement! Seulement les puces ne sont pas sevrées et leur propriétaire veut s'en débarasser avant de partir en vacances. Elles sont à récupérer avant le 19 décembre (date de leurs 3 semaines) et risquent la mort si personne n'en veut...leurs frères ayant déjà été tués... Je propose de les prendre mais il faut trouver un covoiturage (les puces sont à Metz et moi à Strasbourg). Le covoiturage est trouvé mais il passe par Nancy, pas par Metz...la propriétaire des ratons ne pouvant pas aller à Nancy pour l'heure de passage du covoiturage, il faut trouver une nounou d'une nuit à Nancy! Après moulte demandes, mp envoyés...quelqu'un se propose pour cette garde nocturne Les puces partent donc de Metz le 17 dans la soirée, sont déposées chez leur nounou et repartent le lendemain pour Strasbourg où je les récupère. Encore un grand merci à Kitiara54 pour les avoir gardées et à Lumineuse pour le covoiturage! Les ratounes sont donc à la maison depuis hier soir! Elles ont bien supporté le voyage. Elles ont un retard de croissance, leur mère et elles-même n'ont pas dû être nourries comme il aurait fallu. Elles pèsent entre 18 et 21g, la moitié de ce qu'elles devraient peser à leur âge... C'est donc parti pour un boostage dans les règles à renfort de lait maternisé, blédine, pots bébé etc Les puces : Elles sont nées le 28 novembre, de maman husky noire standard lisse et de papa inconnu (mère apparement adoptée pleine auprès d'un particulier). Au recensement : Titania, albinos standard lisse Mélusine et Clochette, hooded noires standard lisse Banshee, huskette noire standard lisse et Estérel, irish noire standard lisse Je leur ai donné des noms de fées...parce qu'elles le valent bien! :345: Elles seront à réserver, sachant que je les garderai certainement un peu au delà de leurs 6 semaines vu le retard de croissance. Elles seront placées sous le contrat de ma ratterie, même si elles ne sont pas nées à la maison je prendrai tout le soin nécessaire à leur choisir des adoptants fiables Je ne sais pas encore ce que je demanderai, certainement juste des trucs pour mes rats. Les covoiturages fiables sont acceptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blush1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 wow... elles sont jute minuscules meme pour 3semaines... Super mignones en tout cas Reboost les bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci d'éviter tous les commentaires ne faisant pas avancer l'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Nouvelle série de photo! Les puces sont des petites gloutonnes pleines de vie, elles ont déjà pris un peu de poids En groupe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Revoilà les ptites fées, elles grandissent bien! Elles ont toujours un retard de croissance mais il y a quand même moins d'écart maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Banshee quand présumémment serait elle adoptable ???comment vont elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Elles vont très bien, je suis en train d'héberger les nouvelles photos!Elles seront adoptables bientot, elles auront 6 semaines samedi et rattrapent bien le retard de croissance qu'elles avaient à l'arrivée. Elles peuvent quitter la maison à partir de la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Banshee, husky noire standard lisseClochette, hooded noire standard lisseEstérel, irish noire standard lisseMélusine, hooded noire standard lisseTitania, albinos (ou hyma, à voir plus tard) standard lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0804 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Elles sont magnifiques, elles ont toutes été adoptées déjà? Quelqu'un passerait sur Nantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 voilà le soucis c'est ça c'est quil y a peu de co voiturage qui partent du 67 voir 68 54 jusqu'a paris au moins, sinon je serais interessée par Banshee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulululu 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Non elles ne sont pas toutes réservées Il y a un covoit prévu vers Paris céline, de Paris ça devrait être plus simple je pense ^^Pour les demandes sérieuses, contactez la par MP, en vous présentant, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred06 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Si un co-voit est possible jusqu' a Marseille je suis UP pour 1 ou 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Banshee est réservée les autres sont toujours dispo!Un rapatriement est possible sur la RP (l'adoptante de Banshee viendra la chercher et peut en prendre d'autres avec) mais pour plus loin, à vous de chercher la seconde partie du covoiturage (et quelqu'un pour les garder à Paris entre les 2 trajets).Par contre, les puces ne partiront de chez moi que si le covoiturage entier est sur et fiable, je ne veux pas qu'elles restent bloquées indéfiniement en RP Craquez, craquez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0804 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Paris je pourrais pas, j'ai pas de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Un covoiturage Paris-Nantes ça doit pouvoir se trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred06 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 un co-voit Paris Marseille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est quoi la question là ? Les puces peuvent etre emmenées à Paris, de là c'est surement plus simple pour les adoptants de trouver un covoiturage jusqu'à chez eux...donc oui pour toi c'est marseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Titania et Estérel sont réservées, restent donc les 2 puces hooded, pensez à elles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c pas moi l'adoptante de banshee sniff en fait desole sarah apaprement tu as reservee la fifille a qqn d'autre snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Banshee est remise à l'adoption et le covoiturage pour la RP annulé par la même occasion!Mélusine est réservée.Il reste donc Clochette et Banshee à adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bansheee Banshee !!! j'aimerais l'adopter quelles sont les conditions d'adoption ::!!???Dans quelle vville habite tu du 67 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Conditions d'adoption à voir par MP, j'habite Strasbourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 A priori, Banshee a re-trouvé une maman. Pensez à Clochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Il faudrait qu'une bonne ame nous emmene les louloutes sur Paris non ?? quel adoptant passe par Paris ??? car moi par exemple, il faudrait Strasbourg Paris Paris vierzon , ...Dans quelle ville pour les autres ? c'est pour demander sur rescue plus d'info c'est mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Euh...au dessus des dernières photos, j'ai marqué que Banshee est à priori réservée à nouveau (c'est pas encore confirmé)...Aucun adoptant ne passe par Paris, c'était la première personne qui avait réservé Banshee qui était de Paris mais comme elle ne la prend plus, le covoiturage est annulé...ça aussi c'est écrit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 elle est reservee par qui ?Ca fait deux fois que je te dis que je veux l'adopter et tu dis la premiere fois non mais elle a annulée et qqn dautre la reservee et moi tu lis mes messages ou pas ? j'ai limpression que non enfin bon voilà !!vive la communication !! Quand la dame en premier qui a reservee puis annulés (paris) j'ai demandé si je pouvais l'adopter, mais apparement tu reserves pour qui tu veux enfin bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je réserve en priorité aux personnes de ma région, si je peux éviter aux puces de traverser la France, je préfère...De plus cette personne s'était manifestée avant toi, a fait une demande dans les règles, pris la peine de se présenter avant de dire "je voudrais celle ci ou celle là"...donc voilà, y a pas de miracle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 13 février 2010 Des nouvelles des pepettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 13 février 2010 Il reste toujours Clochette à l'adoption, je vais refaire des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoubida11 0 Posté(e) le 14 février 2010 banshee ,melusine elles sont trop adorables envie de leurs faire plein de bisous!!!mais les autres sont aussi trop choutes j'espère qu'elles trouverons de bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci d'éviter tout commentaire ne faisant pas avancer l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 14 février 2010 Surtout que Banshee et Mélusine sont déjà adoptées Photos de Clochette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 7 avril 2010 alors adoptée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui, adoptée, tu peux cloturer Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites