Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeRiZeR

La portée de Pixie

Messages recommandés

Après avoir appelé plusieurs vétérinaires, tous m'ont dit qu'il était trop tard pour l'avortement que ce soit en déclanchant la mise bas ou en résorbant les foetus car les bébés étaient déjà viables et la gestation beaucoup trop avancée puisqu'à terme...en effet les bébés sont nés hier soir quand j'étais au travail, ils sont au nombre de 7. La maman va bien et est toujours aussi gentille quoi qu'un peu stressée quand j'approche mais ne m'a pas mordu et ne montre aucun signe d'agressivité à mon égard. Par contre elle met un point d'honneur à cacher ses bébés lol normal...
J'ai pu le sortir de la cage 2minute pour recompter les bébés et verifier qu'il soit tous en vie et que leur ventre est blanc. Et oui il y a des tâches blanches dans les bidous des petits.

La maman très bien (heureusement coup de chance) je mettrai des photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben finalement ils ont tous mangé alors. Tu as pu les prendre surveille bien et surtout booste la maman, donne lui pleins de protéines et file lui de la blédine dans du lait de soja avec de la biscotte écrasée (merci Cano pour cette recette ça fait toujours fureur chez moi).
Et manipule les bébés tant que tu peux. Mets bien du sopalin ou papier toilette non parfumé pour le nid, ne le change jamais totalement, enlève petit à petit les papiers souillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas pour le sopalin. Oui j'ai pu sortir la maman 2 minutes pour regarder, je lui donne tout plein de truc mais je n'ai pas de biscotte par contre du pain brioché durci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des biscuits durs genre petit beurre dans la blédine.Le pain brioché fais le griller alors. Oui le sopalin faut laisser un peu son odeur donc enlève petit à petit les plus souillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont le ventre blancs alors ou pas ?!
Surtout pense au chauffage qu'ils aient bien chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont le ventre blanc =)
Il sont placés pas loin du chauffage dans une plexi sous une petite hute en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai pas de cable pour mettre les photos sur mon pc si quelqu'un reçoit les mms et peut les mettre sur pc je peux en envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame veut pas que je prenne son sopalin souillé =P faut que je le fasse en cachette sinon elle me le repique tout de suite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu des ventres plus blancs quand même. Tu as acheté du lait pour chaton au cas ou ça tournerait mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais surtout du chercher une mere de substitution comme cela t as été conseillé ya quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont dodus quand même je trouve. Mais achete quand même du lait au cas où annick a raison.
Par contre on voit pas les ventrou là ils sont tous vu de dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous arrêtez de critiquer ? T'aurai du faire ci t'aurai du faire ça. Trouver une mère de substitution en 2jours... très facile !
Oui j'ai déjà ,appelé plusieurs véto pour savoir s'ils ont du lait , et j'en ai trouvé un qui a du lait pour rongeur. Donc oui c'est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne critique pas on te dit juste de prendre des précautions... :/
et ils font vraiment du lait pour "rongeur" ? J'avais jamais entendu parler tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh calme toi on te donne des conseils alors prends les sinon n'en demande pas ! Ils ont l'air dodu mais faudrait faire une photo des ventres pour voir vraiment. C'est bien si tu as trouvé du lait chez un véto, je connaissais pas non plus le lait pour rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CeRiZeR a écrit:
Bon vous arrêtez de critiquer ? T'aurai du faire ci t'aurai du faire ça. Trouver une mère de substitution en 2jours... très facile !
Oui j'ai déjà ,appelé plusieurs véto pour savoir s'ils ont du lait , et j'en ai trouvé un qui a du lait pour rongeur. Donc oui c'est prévu.


Ah ben oui , l'idéal aurait été de ne pas acheter cette rate , et encore oui, puisque pas avortée, il aurait fallu trouver une mère de substution en deux jours ! As tu seulement cherché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant les petits sont là donc trop tard mais c'est a Cerizer d'assurer derrière et d'assumé le fait d'avoir pris le risque de prendre une jeune rate gestante!
Pour le moment tout à l'air d'aller bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement désolée de vous le dire mais j'aime pas qu'on me fasse ch*er je vous demande pas de conseils actuellement j'en ai trouvé bien assez et bon continuer à écouter les conseils de personnes qui m'ont dit de la faire avorter alors que c'était pas possible... ahem quand j'ai eu le véto au tel il m'a même dit : mais qui c'est qui vous à dit que vous pouviez la faire avorter à ce stade de la gestation ???
Bref... non je n'ai pas cherché de mère de substitution, j'ai cherché du lait Wink c'est bien gentil de vouloir me conseiller mais vu ce que je me suis prise dans la gueule je préfère aller chercher des conseils chez un vétérinaire qui lui n'ira pas me juger et ce contentera de rester neutre et me donner les réponses à mes questions.











voilà les photos du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon tout le monde va se détendre là....
Certains véto n'ont pas forcément toujours raison (loin de là) mais sont indispensable ne cas de maladie. Et même en mettant de coté l'avortement, il y a énormément de choses qui n'ont pas été faite. Tu aurai du chercher une mère de substitution.
Le but de forum, c'est d'être conseillé, et donc par conséquent d'écouter les conseils.

Donc CeRiZeR, merci de modérer tes propos même si tu es contrariée, personne ne t'insulte, c'est juste des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contrariée mais ça me saoule de venir ici pour toujours m'en prendre dans la gueule. Donc maintenant moi je donne juste le suivie de la portée et si j'ai besoin de conseils je le demanderai maintenant je fais de mon mieux et pour le moment tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas non plus comme si on te persecutait et qu'on avait un problème avec toi. Avant cette histoire je crois pas qu'il y ait jamais eu le moindre soucis avec toi si ? C'est bien que ce n'est pas personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il n'y a jamais eu de soucis avec toi t'as toujours été sympas. On te juge pas de l'avoir prise en animalerie, même si c'est pas super pour les autres rats derrières mais le post en parlant a deja été vérouillée donc pas besoin de s'étendre dessus.
Les vétos ne sont pas la parole biblique et non. Par exemple, lorsqu'on leur parle du Barf, y'en a qui dise que c'est très mauvais. Beaucoup ne se sont même pas penché sur la question. Après tu as appelé certains vétos je trouve que tu as quand même fait des démarches donc tu n'es pas restée sans écouter les conseils.
Maintenant une mère de subsitution c'est sur que c'est difficile à trouver en deux jours je te comprends mais tu as prise la petite maintenant faut assumer. C'est bien que tu es du lait. Les petits ont le ventre blanc mais a comparer sur d'autres photos je sais pas s'il est vraiment bien remplit ( je laisse ça aux esperts ).
Comment va tu leur administrer le lait que tu as? ( pipette je pense que c'est une bonne solution )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec un petit biberon adapté. Maintenant je le ferais seulement si un jour je vois que les bébés n'ont plus le ventre blanc car je pense que le lait maternelle reste le mieux pour eux mais je surveille beaucoup (plusieurs fois dans la journée je verifie les ventres) j'essaie de ne pas trop les embêter quand même. La maman est très en forme et mange bien (jambon, blédine, surimi, pates...)

Je sais que je suis sympa Laughing mais simplement j'aime pas qu'on m'embête et j'ai un fort caractère donc quand j'aime pas je le fais savoir. C'est gentil de vouloir me conseiller mais je pense faire ce qu'il faut même s'il n'y a pas mère de substitution, il est prévu de biberonner en cas de soucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, du lait maternisé pour rongeur , ça n'existe pas

on prends pour chaton.......!

meme chez un veto nac il te dira pareil.....

cyclops


et c'est quoi le biberon adapté? car jai deja biberonné des ratons et euh, jamais j'ai eu droit a un biberon adapté......

et c'etait une belle galere!

tu peut nous faire une photo?






!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ne dis pas, ailleurs, que c'est une portée "non voulue" !!! Parce qu'en achetant une femelle gestante, tu savais que tu allais garder cette portée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment... Quand on achete volontairement une femelle gestante c est qu on envisage pas vraiment de la faire avorter, meme si cette portée comporte des risques. Bref, je vais arretez d agresser mademoiselle, mais franchement tout en restant courtoise j apprecie moyennement qu on nous prenne pour des jojos en racontant un tissu d aneries qui tiennent meme pas debout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par exemple, lorsqu'on leur parle du Barf, y'en a qui dise que c'est très mauvais. Beaucoup ne se sont même pas penché sur la question.


Petit HS : par contre moi c'est mon véto qui me l'a conseillé par rapport aux problèmes digestifs que Cerbère avait avec les croquettes , mais c'est vrai que beaucoup de vétos sont contres et certains ne connaissent même pas

je me suis une fois entendu dire que mes chiens allaient tous crever dans les 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors qu'il ne faut pas avoir inventé l'eau tiède pour savoir que le BARF est l'alimentation qui se rapproche le plus de l'alimentation naturelle des canidés !! C'est combien d'années d'études déja pour etre véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Evidemment... Quand on achete volontairement une femelle gestante c est qu on envisage pas vraiment de la faire avorter, meme si cette portée comporte des risques. Bref, je vais arretez d agresser mademoiselle, mais franchement tout en restant courtoise j apprecie moyennement qu on nous prenne pour des jojos en racontant un tissu d aneries qui tiennent meme pas debout..


Faut arreter de délirer je vous prends pas pour quoi que ce soit vous etes vraiment grave et en plus vous n'acceptez pas d'avoir tord... Il était trop tard pour l'avorter c'est tout, les véto l'on dit alors peut etre que les véto sont pas tous super mais quand plusieurs sont du même avis... vous allez faire avorter une femme qui arrive à terme ? N'importe quoi... c'était pas moins risqué de la faire avorter à ce stade. Vous avez fait des études ou quoi ?
Je ne l'ai pas prise pour avoir une portée mais parce qu'elle se trouvait dans de très mauvaises conditions vu son état. Quoi que vous en pensiez je ne voulais pas la laisser là et je ne regrette pas.
Et non je n'appelle pas ça une portée voulue mais bien une portée non voulue puisque je n'ai pas organisé la saillie.
Sur ce j'aimerai bien que ce débat soit clos et que vous arrêtiez de me saouler parce que là y a pas d'autre mot. A croire que vous aimez créer des histoires à deux balles, ça vous distrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on achete une rate qu on sait PARFAITEMENT etre gestante et qu'on la laisse faire ses bébés, oui c est une portée voulue.
Sur ce je sors de ce post, j ai deposé un cierge pour que tu n ai que des poilus dont personne ne veux. On verra comment tu assumeras ta portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr t'as bien des problèmes pour souhaiter du malheur aux gens qui ne t'ont rien fait. Moi aussi je vais déposer un cierge pour toi... C'est vrai j'aurai du la faire avorter alors que les vétérinaire me l'ont fortement déconseillé c'est logique après tout... autant prendre encore plus de risques qu'il y en a déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec mon cierge pour des poilus agouti hooded, ca fait deux cierges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol vous êtes trop grave... j'espère qu'avec tout ça maintenant vous avez quelque chose contre moi =)
Ce forum est vraiment trop agréable... je peux vous dire que sur forum rats personne ne m'a juger... heureusement que j'y suis restée.
Vous vous prenez un peu trop au sérieux je crois.
Enfin bon heureusement tout le monde n'est pas comme vous.

Je vous trouve trop marrant de rester sur votre position alors que vous avez tord...et ça vous fout les boules en fait. Désolée de faire plus confiance à l'avis de professionnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas tort sur un point, j ai les boules pour ta pauvre rates qui aurait pu risquer gros, j ai les boules pour ces pauvres bébés qui auraient pu ne pas pouvoir etre nourri (vu que le lait pour raton qui n existe pas par ailleurs, c est trooooooooop cher!), j ai les boules pour tout ces pauvres betes qui patissent des délires égoistes de gens inconscients!
et je m en fout total que tel ou tel forum t ensence, je suis pas la pour me faire aimer et dire ce que les gens veulent entendre, c est ma position, et meme si ya un million de gens qui te disent le contraire, ca restera ma position. J ai rien contre toi personnellement, pour le peu que je te connais ca aurait été surprenant, mais la je dois dire que tout ca fout une sacré claque!
Apres pour pas faire la langue de scute je dirais pas que je ne suis pas étonnée que des gens qui cautionnent une portée de rate ayant eu une césarienne cautionnent des comportements tels que le tiens!
En fait si, je le dis quand meme, au risque de me faire reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STOOOOOPPP on arrête là les hostilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parles maryna dsl
Il y a une tonne de jeunes rates qui mettent bas presque tous les jours... d'ailleurs je pense que dans la nature ça arrive aussi extremement souvent et ça se passe surement plus souvent bien que mal. Si la maturité sexuelle arrive à un certain age c'est que la rate est capable d'avoir des petits même si c'est plus risqué avant 6 mois enfin je veux dire la nature est un minimum bien faite je pense. L'avortement c'est loin d'être naturel et déclancher la mise bas la veille de la mise bas naturelle déjà ça n'aurait servit à rien car les bébé seraient viables, pas moins gros et en plus on aurait injecté des produits à ma ratoune pour rien je vois pas l'intéret il y avait autant de risque avouez le ! Ca revient au même !
Maintenant tu peux penser ce que tu veux de moi penser que je suis égoiste et inconsciente mais bon tu te trompe.
Je sais ce que je vaux et ça me suffit largement.
Ma pauvre rate va très bien crois moi elle à la super forme je m'en étonne moi-même et si la maman n'avait pas eu de lait j'aurai biberonné les bébés.
Blackangel a nourrit ses bébés au lait VTM pour chatons, chiots et rongeurs... je n'invente rien.

Maintenant je comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur moi...tu t'ennuies ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerizer il me semble que Mamute a demandé qu'on arrète là les hostilités donc merci de ne pas surchérir.
Je propose de clore le débat et de laisser la place aux petits, de toute façon chacun restera sur ses positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CeRiZeR a écrit:
....Il y a une tonne de jeunes rates qui mettent bas presque tous les jours... d'ailleurs je pense que dans la nature ça arrive aussi extremement souvent et ça se passe surement plus souvent bien que mal. Si la maturité sexuelle arrive à un certain age c'est que la rate est capable d'avoir des petits même si c'est plus risqué avant 6 mois enfin je veux dire la nature est un minimum bien faite je pense....


je me permet de faire une remarque sur ce que tu viens de dire, chez nous l'homo sapiens sapiens.. la maturité sexuelle chez la fille (parce qu'on ne peux pas vraiment parler de femme) est au environs de 12 ans.. fait toi même le parallèle avec ce que tu viens de dire vu que c'est la nature qui est comme ça et tu t'apercevras de l'énormité que tu viens de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par exemple, lorsqu'on leur parle du Barf, y'en a qui dise que c'est très mauvais. Beaucoup ne se sont même pas penché sur la question.


ah ça c'est clair, selon mon ancien véto pour mon chat, j'allais tuer les reins et le foie de mon chat, il allait avoir un paquet de problème si jamais j'osais le nourrir avec de la viande crue ! Et ça c'est sans parler de toutes ces vilaines bactéries qui allaient tuer mon chat ! En tout cas pour l'instant il n'a pas trop l'air malade Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose aussi d'arreter la et de laisser la place aux petits......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
CeRiZeR a écrit:
....Il y a une tonne de jeunes rates qui mettent bas presque tous les jours... d'ailleurs je pense que dans la nature ça arrive aussi extremement souvent et ça se passe surement plus souvent bien que mal. Si la maturité sexuelle arrive à un certain age c'est que la rate est capable d'avoir des petits même si c'est plus risqué avant 6 mois enfin je veux dire la nature est un minimum bien faite je pense....


je me permet de faire une remarque sur ce que tu viens de dire, chez nous l'homo sapiens sapiens.. la maturité sexuelle chez la fille (parce qu'on ne peux pas vraiment parler de femme) est au environs de 12 ans.. fait toi même le parallèle avec ce que tu viens de dire vu que c'est la nature qui est comme ça et tu t'apercevras de l'énormité que tu viens de dire...


oui mais le corps est capable d'avoir un enfant on a bien vu des truc horrible à la télé style une fille de 9ans qui a eu un enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais dis que j'allais me taire !!!!

mais tu crois honnêtement que c'est pas dangereux pour cette fille de 9 ans qui a eu un enfant ? qu'elle n'aura pas de problème pour sa croissance à avoir un enfant à cet âge ???

réfléchie 30 secondes , on dirait une gamine de 8 ans qui essaye de se justifier enj disant des conneries 10 000 fois plus grosses qu'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr vous comprenez rien...j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de danger mais que le corps est capable d'avoir un bébé alors cessez de déformer mes propos (et de me gaver par la même occasion)
Vous savez quoi...supprimez mon super post et laissez moi tranquille vous avez que ça à foutre de continuez à me descendre vous etes vraiment des gamins on dirait que le forum c'est votre vie c'est pitoyable... vraiment vous me faites de plus en plus rire !! Et si vous continuez comme ça y aura plus grand monde ici et vous l'aurez bien chercher.
Vous croyez tous avoir la science infuse et n'êtes pas capable de reconnaitre vos tord vous avez voulu faire avorter une rate à terme c'est franchement n'importe quoi on sait tous que passé un certain stade et ce pour n'importe quel être vivant ce n'est plus possible... c'est juste logique. Je sais pas je pense que ça saute aux yeux enfin bon vous avez vraiment un problème vous aimez critiquer et descendre les autres dès que l'occasion se présente... quelle maturité !! Wouhou !!!!!!!!!! Faut se remettre en question un jour quand on est pas capable de fermer sa grande gu**le et qu'on est pas capable de reconnaitre ses tords... Oh désolée j'avais oublié que vous avez tous faits des années d'études pour en venir à cette culture spécialisée dans le domaine du rat domestique (et des autres animaux surement) je devrai presque vous venerer...

Rester avec des gens comme ça ne m'interesse pas j'ai d'autres choses à faire que passer mon temps à me faire descendre par des personnes qui ressentent le besoin de descendre les autres... je me demande qui c'est la gamine de 8ans

Allez bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu les petits sont né nan?

pourquoi est ce que sa se tappe encore sur la gueule!!?
quelque soit vos opinion personnel, ce post est pour la portée, pas pour s'engueuler! faite le en MP!
parce que maintenant qu'ils sont né de toute facon c'est juste inutile...
donc place aux bébé , qui ont le droit a leur place sur ce forum comme les autres!

cerizer répond pas et met nous des photo des bébé et de la maman! c'est pour ca ton post nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin à la base, la seule chose qui a été dite c'est qu'elle devrait quand même trouver du lait pour chaton au cas ou... (et elle nous a inventé le lait pour rongeur d'ailleurs...), et qu'on lui a demandé si elle avait trouvé une mère de substitution... Mais bon visiblement tout ce qu'elle voulait qu'on dise c'est ça :

Ah sont tout mimi gaga kiki c'est vraiment vraiment génial ce que tu as fait félicitation :love3:


et merci d'éviter les "fermer vos gu***le", c'Est pas parce qu'il y a des étoiles que ce n'est pas du langage qui n'est pas accepté ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon je dis plus rien, on s'aperçoit bien des énormités qui sont dites et bon c'est pas grave on ne comprends rien.
Au passage, A la prochaine insulte qui fuse comme ça, c'est l'avertissement. Qu'on ne soit pas d'accord, qu'on n'aie pas le même point de vue, ça passe mais pas les insultes, on est resté correct avec toi (même si tu ne veux pas entendre ce que l'on a à dire), tu es priée d'en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala mais stop maintant! Mamute a demande le retour au calme alors svp on reste gentil et agréable! C'est noël!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CeRiZeR a écrit:
mamute a écrit:
CeRiZeR a écrit:
....Il y a une tonne de jeunes rates qui mettent bas presque tous les jours... d'ailleurs je pense que dans la nature ça arrive aussi extremement souvent et ça se passe surement plus souvent bien que mal. Si la maturité sexuelle arrive à un certain age c'est que la rate est capable d'avoir des petits même si c'est plus risqué avant 6 mois enfin je veux dire la nature est un minimum bien faite je pense....


je me permet de faire une remarque sur ce que tu viens de dire, chez nous l'homo sapiens sapiens.. la maturité sexuelle chez la fille (parce qu'on ne peux pas vraiment parler de femme) est au environs de 12 ans.. fait toi même le parallèle avec ce que tu viens de dire vu que c'est la nature qui est comme ça et tu t'apercevras de l'énormité que tu viens de dire...


oui mais le corps est capable d'avoir un enfant on a bien vu des truc horrible à la télé style une fille de 9ans qui a eu un enfant...

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...