Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

Les Rats Alcooliques version 2010

Messages recommandés

Je vais donc présenter mes ratas comme il se doit dans cette section Wink

L'histoire commence en 2008 quand j'adopte 2 petits monstres issus d'une portée kinder, Whisky et Malibu, nés en Novembre 2007.
Whisky, Noir Irish, plus gros que Malibu de quelques grammes, me quittera en Juin de la même année des suites d'une otite mal soignée, bref nous n'avons pas eu beaucoup de temps à se consacrer...

Malibu, mon Bleu Hooded, tristement célèbre pour tout ces déboires, été pourtant bien partit pour laisser une trace de lui dans ce monde. Issu d'un Beige Hooded de 4 ans (oui oui) et d'une Noir Hooded de 18 mois (oui oui vv), il était prédestiné à une bonne longévité, et j'ai voulu débuter une lignée avec lui. Actuellement, si j'avais ce rat à disposition, je ne l'aurai pas reproduit, parce que d'1 issu d'une portée kinder (à moins qu'il n'ait atteint 24 mois sans soucis) et de 2- il était trop petit (400g). Je lui avais trouvé la ratte idéale (niveau phénoype, arkane s'en souvient) mais suite au comportement de la-dite ratte et la santé de Malibu dès janvier 2009, nous avons annulé. A ce moment ont commencé les soucis de santé en tout genre (chronicité, perte importante de poids, ablation des glandes salivaires et développement de tumeurs vers la fin). Il a malgré tout atteint les 24 mois... et j'ai du le faire partir fin Novembre 2009, car niveau respiratoire ça ne suivait plus No ça restera LE rat de ma vie, celui à partir de quoi tout est partie niveau reproduction.

Absolut, Himalayen Seal Point, né en Février 2008, né chez Thalie81 mais pas issu de son élevage, adopté chez Bichocotte. Monsieur était issu d'une portée pas du tout suivi ni réflechie. Résultat, la quasi totalité des mâles avaient un pet au casque (je l'ai su plus tard). Je me retrouve donc avec ce futur pote de Malibu qui me mord, qui ne tolère pas la domination de Malibu, et qui au bout de 2 mois de guerre et une morsure superbe dans une articulation de mon index, se retrouvera eunuque. Intégration en 2 semaines avec Malibu. Il va prendre le pouvoir et atteindre les 560g. Je m'adapte à lui, il accueille joyeusement 51 en le lattant bien comme il faut... résultat 51 accueillera Chivas pareil, mais les blessures en moins. Du coup, Absolut est totalement séparé du groupe durant l'été 2009.
Début novembre, je le trouve bizarre mais ne sais pas pourquoi. Puis je capte qu'il n'utilise plus ses pattes avant pour manger. Véto qui diagnostique d'abord un mal de bide carabiné, vite soigné. Puis ça se dégrade, Absolut perd 100g, ne mange plus que de la blédine. Il essaie toujours de mordre mais plus la force. Et un soir, je le retrouve sans réaction, dans un état de pseudo coma. Je le fais partir 15 jours après Malibu, une page se tourne Sad

ERT 51, Ambre Uni né chez Thalie en Mai 2009, arrive chez moi en Juillet 2009. Intégré rapidement, Absolut va lui en faire voir de toutes les couleurs, et le marquer à vie psychologiquement (et je peux dire que ça faich... même s'il se calme avec l'âge).
51, c'est ma merveille jaune de 680g actuellement pour 7 mois. Collant au possible, scanneur, dominant de la cage forcément. Aucun soucis de santé à l'heure actuelle, et une portée en vue pour Avril 2011 dans le meilleur des cas (mais je vais quand même chercher une partenaire de sécurité... au cas où ^^).

TRM Chivas Regal, Noir Irish né chez Arkane en Aout 2009, arrivé chez moi en Septembre. Alors lui, il est arrivé cassé/ressoudé LOL personne n'avait remarqué qu'il avait un postérieur cassé, à la radio déjà consolidé. Ca ne l'a jamais gêné et euh... bah on sait pas d'où ça vient ni comment, bref. Ce mini truc (320g pour 4 mois), c'est mon rat liquide, mon minipouce qui fuit devant 51 mais lui pince le pif quand il pionce. Le premier rat avec qui j'ai pu jouer, qui me lèche le nez quand je le gronde, qui essaiera mille fois s'il peut de faire une connerie alors que je l'en empêche. Bref, c'est Chivas lol mais il est plus évolué que papa, il tient sur l'épaule LUI cheers Prévu pour une repro SI et seulement SI il dépasse les 400-450g Wink

Voilà voilà pour les petites présentations ^^

et des petites séquences mémorables chez moi... sont un peu gaga mes rattus alcoolicus Wink

RRoo magnifique troupe de loques!!! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et tes présentations sont rigolotes!!

J'adore les photos, elles sont géniales! :love2:
T'as vraiment de beaux 'tits couillus ^^ alien

Quelle magnifique tribu !!! :love3::love3: Tes photos sont très belles ! J1

Disons qu'il est très... expressif des yeux lol!
Puis il fait des bonds magnifiques XD

Invité

sont magnifique tes loulou j'adore :love2:

51, 700g tout rond.

Photo floue mais pour montrer le gabarit

Le surimi c'est le rêve

On dresse les oreilles

Chivas Regal, 5 mois et 325g (pousse lentement je trouve, mais en fait il suit la courbe de Malibu, en un peu plus lourd).

Toujours de beaux yeux

Surimi powa

Et ensembles

Invité

51 est sublime !!! Plein de place pour les bisouilles !! :love2:

Aujourd'hui, check up véto trimestriel, histoire de voir que tout va bien, et tout va bien. J'ai demandé si la rouille de Chivas venait d'une possible carence, mais non, c'est comme ça (ouf). 51 est devenu hyper actif et ne voulait aller nul part ailleurs que sur moi, même pas rester dans la boite de transport. Chivas lui, c'était la flèche qui ne veut pas se laisser faire, et surtout pas retourner dans la boite de transport non plus, le dehors c'est tellement plus drôle ><

51 fait 725g et Chivas 345g.

On fait son timide

Les doigts c'est le bien

On se montre (admirer l'argenté du Chichi)

Plop, dernière session de Janvier pour les affreux ^^
51 stagne entre 72à et 730, Chivas monte monte monte : 350 today, et le soir 360.

Session photo du mois d'Avril petite... petite... ^^

51 fera 11 mois le 27 et Chivas 8 demain \o/

830g pour sa majesté, qui commence à bien se calmer. Pour cette raison, je compte le reproposer à la reproduction. Bien entendu, certains critères de choix vont changer légèrement, à savoir une ratte de famille très "mous", j'espère fignoler ça la semaine prochaine

Chivas, 380g pour le moment, toujours aussi adorable, à creucreuter et voler vers moi dès que j'apparais qu'il continue à pousser ce loulou, et j'espère qu'il aura une jolie descendance dans un an

Sinon, j'annonce officiellement l'ouverture de mon nouveau site tout beau , qui m'a donné du fil à retordre mais que j'ai vaincu après 3 semaines de bataille j'en rêvais, je l'ai eu

http://www.lesratsalcooliques.fr

Ils sont beaux tes maloux !!!!!

Petit faible pour 51.... un sacré morceau

News news de fin Avril Smile

51 pèse 840g (va falloir que j'arrête les suppléments ) et a peut-être une chérie pour Aout 2010, voire même une autre, donc va sans doute falloir choisir Shocked (mais je ne dirais rien de plus tant que ce n'est pas fignolé Very Happy ).

Chivas lui, a enfin dépassé les 400g et pèse actuellement 410 \o/
Bref, je suis contente, enthousiaste, sautille partout, et vous inonde de photos du jour, pour changer ^^

On va prier pour que tout marche comme sur des roulettes et que les mauvaises surprises restent loin Twisted Evil

Sont beaaaaux :love2:
Je rêve d'un beau gros ratoux du gabarit de 51 !

Je croise les doigts pour toi Wink

Nouvelles photos de Mai avec le nouvel appareil photo Reflex merveilleux

51 le beau gosse doré que je l'aime tout plein

Et mon Chichi d'amour léchouilleur que j'aime aussi tout plein

Parce que je surkiffe cet appareil, j'aime mes rats, puis Chivas a fait 9 mois, et 51 fera 1 an (déjà Shocked ) à la fin du mois, nouveaux clichés :345:

Invité

sublimes les deux !! :love2:

Superbes ! J'adore la photo où on voit 51 debout et Chichi tout ptit à côté, poilante ! lol!

Vais peser mon Brook pour voir s'il atteind le poids de ton 51 tient ! ^^

J'avoue.... je suis accro à mon Reflex... mais bon, c'est pour la bonne cause :ange:

:annif: Sa majesté dorée à 1 an aujourd'hui santé!
Puissent lui et sa fratrie vivrent encore 1 an voire plus cheers

L'était loin le temps où c'était un minimoy d'une petite centaine de grammes Embarassed

Oh mais nous sommes en Juin :ange:

De la nouveauté à la maison. En effet, après une rencontre toulousaine sur unautre forum, on m'a convaincu que la Jenny KD serait un bon compromis entre ma cage actuelle et la furet XL. Après avoir fait la totalité des sites et animaleries toulousaines, j'ai dégoté la dernière, le modèle d'expo :p

Voillàààààààà (reste quelques trucs à ajouter...)

Et les boys ^^

Et rephotos de Juin et Juillet, avec un Chivas de 430g maintenant, il devrait arriver aux 450 pour 2011, je l'espère ^^ 51 toujours stagnant à 840g, et portée annoncée pour lui dans la rubrique "Portées à venir" Wink

Juillet, rencontre du 3e type entre les boys et ma nièce Wink

• Créer...