Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissé

soins spéciaux pour le rat nu?

Messages recommandés

bonjour
je sais 202 c'est "pas bien" je viens de me reserver une ratoune nue en animalerie. C'est la galère de trouver un particulier chez moi.
Bref, ma question est: la vendeuse m'a dit, que parfois les nus ont besoin de creme pour la peau, qu'ils aiment avoir chaud et sont souvent ou craintifs ou collants... j'ai peur aussi qu'à l'intégration, les coups de griffes ou si morsure il y a, que ça devienne grave?
Si vous pouviez m'aider, merci :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne met pas de creme a mon nu, il a des fois la peau un peu seche mais ca dure pas! Apres bah c est sur que niveaux griffes des qu ils en ont une ca se voit beaucoup, donc ca parait impressionnant, mais bien souvent c est pas bien grave, pas pire que sur un poilu quoi ^^
Sinon le mien n est ni craintif ni plus collant qu un autre! Par contre c est vrai que contrairement aux poilus je ne l ai jamais sorti en exterieur par crainte des coups de froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nus n'ont pas plus froid que les autres car leur peau est plus épaisse. après, c'est un rat comme les autres à part que oui s'il se fait griffer, forcément, c'est plus apparent. La litière recommandée est le litière de maïs, pour éviter les conjonctivites car le rat nu n'a pas de cils pour le protéger.
La crème pour la peau... euh, moi je n'en ai jamais mis à mon tout nu... Et il allait pas dehors de toute façon.
Craintif ou collant? Y a de tout, comme les autres rats! Le mien était un super casse cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un rat nu , a poil, a plume ... etc ... est toujours un rat . Le nu n'a pas besoin de soins différents des autres rats . Il n'a pas de poil, mais sa peau est plus épaisse ! La seule différence, c'est que, comme il n'a pas la protection de poils, il va marquer plus facilement, griffures ou autres égratignures ! Et pour la crème , je pense que la vendeuse, soit n'y connaiyt rien, comme souvent les vendeurs en anim, soit elle voudra te vendre une crème soit disant nécéssaire pour un rat nu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woaw, on est synchro, les filles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci les filles!! quelle avalanche de réponses!! je crois qu'elle avait les oreilles dumbo et les moustache bouclées...
Je mets du chambiose, c'est pas bien/au mais? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du chambiose = chanvre?
tu peux en mettre si tu veux. Le maîs, c'est un plus, mais si tu n'en as pas, fais avec ta litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme notre fond de forum! je trouvais que le mais collait à leur papattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes utilisent le chanvre et ont des rats nus. si tu peux, change pour du maïs éventuellement, ou veille à ses yeux. y a eu quelques cas de conjonctivite à cause de la litière et de la poussière.
Et mets nous une jolie photo quand tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je la laisse jusque 3 janvier car je m'absente pour 3 jours , mais oui photo ensuite hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un nu et je met du chanvre , jamais eu de soucis perso

autrement tout a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui... avec le bonnet du pere Noel (ton avatar!!) merci à toutes
j'ai hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil ici, nu sur chanvre et pas de souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: merci, j'ai hate!! je pensais jamais en adopter... mais sa tite bouille, meme ma fille ainée qui était là, la trouvée mimi :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...